CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Face Cachée du Metal...

brunoVelo
brunoVelo
Niveau 6
21 décembre 2006 à 20:30:26

"Ce sont des choix et je vais faire ces choix car daprès ce que vous dites je rate quelque chose."

Après, si tu considères le choix d´un autre comme acceptable, là, on n´est plus dans le conflit. :-)

xbq_
xbq_
Niveau 9
21 décembre 2006 à 20:30:48
  • brunovelo

C´est un choix.

Le fait que ce soit un choix n´implique pas que chaque alternative soit bonne.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 décembre 2006 à 20:31:18

nan t´es pas engueulé, juste redressé ^^

Boboss: mouais c´est deux époques différentes. Mais ça change rien au fait que on donne pas du death à un débutant. Question de bon sens.

brunoVelo
brunoVelo
Niveau 6
21 décembre 2006 à 20:31:23

Le soucis est que l´acceptation d´un choix peut engendre le conflit d´un choix sur un autre, occassioné par ce choix précédemment accepté.

Accepter le choix généralisé que Linkin Park, "c´est de la merd en barre pour les gamins", et le décreter pour tout autre choix de considération de ce groupe.

brunoVelo
brunoVelo
Niveau 6
21 décembre 2006 à 20:31:58

"Mais ça change rien au fait que on donne pas du death à un débutant. Question de bon sens."

:sleep: Et faudrait-il attendre qu´il ait tout fait avant de ?

Et pourquoi faudrait-t´il ne pas attendre, hein ?

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:32:58

Bah on t´engueule pas, le néo c´est bel et bien du métal mais c´est souvent décrié à cause de l´aspect simpliste de la musique et de l´idée que l´on se fait de leurs auditeurs (des djeunz rebelles quoi ...). Perso, j´avoue que j´aime pas ce style, mais bon, je vais pas t´engueuler parce que t´écoutes que ça niveau métal.

C´est normal, tu as 14 ans, mais le truc c´est qu´il faudra pas t´enfermer dedans et t´ouvrir aux autres styles, c´est tout :ok:

xbq_
xbq_
Niveau 9
21 décembre 2006 à 20:33:30

Parce que quand t´écoutes du death sans préparation t´entends une bouillie sonore.
Tandis que quand t´écoutes du death avec préparation, tu sens toute la subtilité de la chose.

C´est pas pour rien qu´on a tous commencé par écouter plus ou moins les mêmes groupes...

brunoVelo
brunoVelo
Niveau 6
21 décembre 2006 à 20:34:23

"Parce que quand t´écoutes du death sans préparation t´entends une bouillie sonore.
Tandis que quand t´écoutes du death avec préparation, tu sens toute la subtilité de la chose. "

Ce n´est que le choix de décreter ça. Tu ne sauras JAMAIS comment réagira l´autre.

"C´est pas pour rien qu´on a tous commencé par écouter plus ou moins les mêmes groupes..."

Tous ? Non. J´ai commencé par des groupes dont à peu près 99 % des forumeurs ici ignorent l´existence. Et dont même moi, j´ai oublié les noms.

volsky
volsky
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:35:47

"il faudra pas t´enfermer dedans et t´ouvrir aux autres styles, c´est tout :ok: "

C´est ce que je suis en train de faire(j´écoute du opeth pour voir a quoi sa ressemble)

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:36:09

Bon, Everlasting, on va pas se prendre la tête non plus parce qu´on n´a pas le même avis ! Tu as peut-être raison, j´ai jamais eu à "former" quelqu´un au métal ! A l´origine, c´était juste pour lui montrer que des voix qui "braillent" ne sont pas représentatifs de la qualité (bonne ou mauvaise) d´un groupe, mais je crois qu´il y´a eu confusion, car il semblait l´avoir déjà compris.

En tout cas, le heavy et le thrash, c´est plutôt bien pour commencer :)

xbq_
xbq_
Niveau 9
21 décembre 2006 à 20:36:11

T´as très bien pigé le sens général mais bon étant donné que tu veux chipoter...

"Parce que quand il écoute du death sans préparation, généralement tout ce qu´entend l´auditeur moyen est une bouillie sonore.
Tandis que quand il écoute du death avec préparation, généralement il sent toute la subtilité de la chose.

C´est pas pour rien que la plupart des gens ont commencé par écouter plus ou moins les mêmes groupes..."

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:36:31

Ecoute pas du Opeth sinon je vais me faire engueuler ^^"

volsky
volsky
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:38:16

J´écoute quoi alors :question:

brunoVelo
brunoVelo
Niveau 6
21 décembre 2006 à 20:38:43

"T´as très bien pigé le sens général mais bon étant donné que tu veux chipoter... "

je ne chipote pas, j´examine le comportement humain.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:38:55

Boh ce que tu veux, après tout ^^ Regarde dans les groupes cités déjà :-)))

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:39:43

L´apprentissage de la musique ça ne vient petit à petit. Ton champ musical s´élargit avec le temps, ne te gave pas immédiatemment de tous ces groupes que l´on te cite, c´est une matière trop complexe et vaste pour être apprise du jour au lendemain.
Personnelement je me serais mal vu écouter un "Kil ´em All" de Metallica à l´époque où j´étais dans KoRn.

volsky
volsky
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:44:57

Je suis en train d´écouter (pour voir a quoi sa ressemble) ce que vous m´avez citer c´est pas mal mais je préfère le néo.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 décembre 2006 à 20:45:01

Les groupes que j´ai cité sont très faciles d´accès et spécialement destinés aux débutants

brunoVelo
brunoVelo
Niveau 6
21 décembre 2006 à 20:45:49

En même temps, les classiques ne plaisent pas forcément à tout le monde parce qu´ils sont intouchables.

Je n´aime pas Iron Maiden, moi, ça ne m´empêche pas d´écouter toute une vague de power/speed/heavy metal.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
21 décembre 2006 à 21:05:16

On n´a jamais dit le contraire, mais pour débuter, les classiques sont indiqués !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment