CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Face Cachée du Metal...

fr3d450
fr3d450
Niveau 1
20 décembre 2006 à 22:17:10

Qu´en pensez vous...?

La Face Cachée du Metal…

En musique, On caractérisait le Metal comme une sorte de Rock Extrême.On dit de ce style, qu’il se compose d’environ une centaine de sous-genre musicaux, Comme le Black Metal, Le Death Metal, Le Black/Death Metal, Metalcore Etc... Prenons le Black Metal par exemple’. On dit de ce Style : ‘’Genre musical se composant traditionnellement de jeux de guitare très rapides mais simples avec beaucoup de distorsion accompagnés de percussions rapides et de voix inhumaines et criardes presque Inaudibles dans la majorité des cas. L´objet du Black Metal à l´origine est de faire s´exprimer la haine envers l´humain, le goût pour la destruction, et la dévotion à Satan. Le style musical est, par conséquent, extrêmement violent’’. Ce qui selon moi fait que ce style attire la majorité du temps les foudres d’un auditoires reculés ou arriérés, Qui prône presque la Destruction du Metal.. Mais si seulement il savait que certain style de Metal sont à leurs portés…
Certain style de Black Metal vont en l’encontre même de la définition qu’on lui donne, Le metal symphonique aussi appeler Symphonic Metal, est en général décrié, ses principes musicaux s´avérant incompatibles avec l´idée même du black métal sont défendue par ses intégristes. Souvent inspiré de Mythologie Nord Européenne et des beautés de la Nature Les caractéristiques de ce genre sont l´utilisation de sonorités provenant de ‘’sampler’’ qui remplacent souvent les longs solos de guitare par des compositions orchestrales. Ce qui donne naissance à une musique sauvage et mélodieuse Ce style fait d’avantage appel aux synthétiseurs et aux arrangements plus ‘’Ambiante ‘’ que le Black metal d’origine, le rendant beaucoup plus mélodieux - ce dernier point, ainsi que la production de bonne qualité, attirent la foudre des puristes car elle adoucie l’image qu’on donnait du Black Metal. Certains groupes, tels que Dimmu Borgir, ont été jusqu´à travailler avec des orchestres symphoniques. Donnons comme exemple,Un des plus célèbres groupe de Symphonic Metal, Haggard, Ce groupe Allemand se composant d’un Mini Orchestre de 15 à 21 membres dépendant de la pièce, traite la majorité du temps de phénomènes Historiques et de Mythes Nordiques… On y retrouve quand même la Guitare et la Distorsion tant recherchée, Mais on y retrouve en plus, le Hautbois, Les timbales, La Clarinette, La Contrebasse et une foule d’autre instrument Orchestral, Ce qui lui donne son style si particulier.
Pour Terminer, Le Métal sera et restera toujours un style Musical plutôt Marginal et il ne plaira pas toujours a tout le monde... Mais c’est en diversifiant les styles de cette musique qu’on réussira a atteindre un public plus large et contribuera a la popularisation des styles plus controversés.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
20 décembre 2006 à 22:27:39

Ca parle juste du Black, et encore...

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
20 décembre 2006 à 22:29:58

Le metal n´a pas à être popularisé et apprécié au sein des masses.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
20 décembre 2006 à 22:31:56

Tu essaye de justifier ce style auprès des masses. Je ne suis pas contre un minimum de reconnaissance, mais le metal ne doit pas être populaire.

fr3d450
fr3d450
Niveau 1
20 décembre 2006 à 22:36:44

Je n´ai jamais dis vouloir le faire popularisé.. le faire accepter.. n´est pas la meme chose..

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
20 décembre 2006 à 22:39:09

"Le metal symphonique aussi appeler Symphonic Metal" :rire:

Ils se sont foulés là :rire2:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 décembre 2006 à 22:39:29

Mouais bof, tu te focalises sur un sous-genre là. Et le black est certainement pas représentatif de ce qui se passe en metal en général.

[sicman95]
[sicman95]
Niveau 5
20 décembre 2006 à 22:51:31
  • [Al8ed0] profil

* Posté le 20 décembre 2006 à 22:31:56 avertir modérateur
* Tu essaye de justifier ce style auprès des masses. Je ne suis pas contre un minimum de reconnaissance, mais le metal ne doit pas être populaire.

je préfere de loin a ce que le métal soit populaire par rapport au rap

des mecs qui chantes qui n´ont pas eu de chance dans leur vie et qui ont été (soi disant)rejeté par la société alor que (pour certain cas) se sont les premiers a encourager la violence comme l´on n´a pu voir avec un rappeur qui encourager a bai*** la france car elle n´été qu´une p***

et c´est ce genre de mentalité que vous voulez pour vos gosses???? un esprit de haine et de racisme parce que quand un francais insulte un arabe ont le traite de raciste alors que quand il s´agit du contraire on ne dit rien on fais comme si il ne s´était jamais rien passée maintenant je dit pas que les personnes sont toutes comme ca!!!!
"j´ai pas eu de chance dans la vie je suis dans une cité et je vend de la drogue" désoler mais ce genre de personne na rien fais pour éssayer de s´en sortir

Ulvhedin7
Ulvhedin7
Niveau 10
20 décembre 2006 à 22:54:25

C´est assez bien cet article...mis a part un type qui veu te cogner à l´école a cose tu a nommé le nom ´´arriérés´´ pour nommer ceux qui en écoute.
:rire:

:dehors:

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
20 décembre 2006 à 22:56:56

[sicman95], c´est pas le sujet, merci.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 décembre 2006 à 22:59:31

Bon, ça parle d´une petite partie d´une petite partie du metal, et loin d´être cachée en plus.
Et Tu Apprendras qu´en Langue Française, on ne met pas des Majuscules Partout pour Faire Bien parce que ça Fait plus Style.

2_Good4_U
2_Good4_U
Niveau 9
20 décembre 2006 à 23:01:56

Moi je trouve ça très bien les mélanges de metal, mais je susi pas un puriste déja, et deuxièment, je suis pas fan de black (hors mis Marduk mais beaucoup ne considère pas ça comme du "true" black). Par contre pour ce qui est du metal qui n´est pas popularisé, c´est vrai pour la France mais pas en Allemagne ou aux Etats-Unis par exemple. Y´a juste la France qui bloque alors qu´il y a un public ENORME présent !

brunoNintendo
brunoNintendo
Niveau 4
20 décembre 2006 à 23:05:01

Les médias n´ont pas le même point de vue général d´un style de musique d´un pays à l´autre, c´est tout.

Ce public, comme tu dis, n´est pas bloqué.
Il est là, et il n´a pas besoin des médias pour profiter de ce qu´un groupe propose.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
20 décembre 2006 à 23:11:08

Sinon, d´ou viens ce texte ?

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
20 décembre 2006 à 23:25:17

On dirait que ça vient du documentaire Metal: A Headbanger´s Journey. Ptet que je me trompe...

brunoNintendo
brunoNintendo
Niveau 4
20 décembre 2006 à 23:26:57

Le documentaire d´Alice Cooper ?

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
20 décembre 2006 à 23:30:03

Non.

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
21 décembre 2006 à 00:05:54

C´est marrant de se rendre compte à quel point les gens qu´écoutent de la variété parlent du métal comme si c´était la musique des barbares... Quand on sait que le métal à la base, c´est un mix entre le hard rock & le classique...

Ulvhedin7
Ulvhedin7
Niveau 10
21 décembre 2006 à 00:24:19

Fr3d450 est mon pote et je le voit a tout les jour a l´école. Sa vient du journal de l´école. Mais il s´est inspiré du film Metal: A headbanger´s journey.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
21 décembre 2006 à 11:21:04

HellMaster_92 Posté le 21 décembre 2006 à 00:05:54
Quand on sait que le métal à la base, c´est un mix entre le hard rock & le classique...

C´est marrant, à part dans un ou deux groupes vraiment à part (en fait, chacun dan leur style, Winds et SLeepytime Gorilla Museum), l´influence classique, à part violons sirupeux de frustrés de Wagner, je l´ai jamais trouvée.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment