CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Materiel Dj

WanisD
WanisD
Niveau 10
30 décembre 2006 à 15:51:11

Pour avoir le matériel nécéssaire il te faut:
1 ampli
2 enceintes d´au moins 100 Watt chacune (sinon tu vas rien entendre crois-moi)
2 lecteurs (minimum) CD ou cassettes
1 table de mixage
1 casque
1 platine (et des vinyles bien sûr :rire2: )
et le tout avec des câbles de rechange on sait jamais :)
Alors pour les prix:
Moi, j´ai acheté un pack table de mixage (JBSystem) + 2 lecteurs CD (Stage Line) + ampli (Boost) d´assez bonne qualité (ça fait quand même plus de 2 ans que je les ai et y a toujours aucun disfonctionnement) pour 699€ en promotion (prix réel: 1399€)
J´ai acheté 2 ecneintes (JBSystem) à 200 Watt chacune pour 210€ ensemble et avec 20€ de jacks (donc 230€) de bonne qualité également
La platine je l´ai achetée à 200€ de qualité moyenne
Et le casque j´en ai aucune idée c´est mon parrain qui me l´a offert :p) et je n´ai aucune idée du prix d´un casque de bonne qualité :p)
Quant aux vinyles ils coûtent entre 10 et 30€ pièce :ok:
J´espère t´avoir aidé :)

Have fun :noel:

elymuff
elymuff
Niveau 10
30 décembre 2006 à 17:38:55

ça m´étonne que ton matériel fonctionne aussi bien et aussi longtemp au vu de la marque... :s

Disont que boost est une marque à éviter (au plus vite, sans déconner surtout amplis et enceintes de cette marque, mais bon si tu dit que tu n´a aucun disfonctionnement...)
JBsystem je trouve pas ça terrible non plus, je préfere me tourner vers du bas de gamme des marques comme Audiophonic (pas trés cher mais trés efficace).

Autre chose, 100 watts n´est pas le minimum en fait je pense qu´il n´ya pas de minimum, tout est une question de budget.

Faites un tour sur www.sonovente.com, il y a de quoi faire niveau choix et dans toute les gammes de prix.

Pour ce qui est de mon choix de départ, je n´aurai peut etre pas du prendre le battle pack de chez numark, trop peu efficace, son un peu crado (et encore ça va, je fait pas le difficile tant que ça galope bien ^^) et surtout le truc à éviter, les chaines hifi avec double surround, incredible sound ou autre bassboost à la c**, j´ai de trés mauvaise surprises par moment, en fonction du vinyle que je passe, lorsque les basses sont trop grasses ou que le son est trop fort, j´ai un espece de retour d´infrabass en pleine gueule et c´est pas agréable du tout!
une impression de souffle, en fait les basses ne font plus "boom boom" mais "woom woom" trés désagréable...

Pour mixer chez soit, rien ne vaut des enceintes de monitoring: c´est pas trés cher, la qualité de son est énorme et la puissance n´est pas ce qu´il ya de plus important. Faut compter 50 à 100 watts, c´est amplement suffisant et tu pourra pousser le son comme bon te semble, la qualité reste la meme, du moment que c´est bien amplifié (pas avec du boost quoi... berk!)

voila! en fait le tout est une question de budget :ok:

par contre WanisD >>> "1 ampli
1 table de mixage
1 casque
1 platine (et des vinyles bien sûr )"

Pourquoi 1 seule platine? je comprend pas bien comment tu t´y prend au final, tu mixe avec un lecteur cd et une platines? :s

moi le principe est encore plus simple: 2 platines, 1 mixette, le tout branché sur ma chaine hifi (bon d´accord sur ce point je suis obligé de faire avec ce que j´ai! :p)

ça fait 3 mois et demi que je mixe et je pense arriver à sortir de bons trucs, mon seul probleme est que je suis limité par mon matos (vraiment pas terrible) et mon manque de vinyles :/

(et oui pas de travail donc pas de sous...)

Voila si j´ai pu apporter ma contrib et mes conseils, ben c´est cool :-)

@pluche

Spursman
Spursman
Niveau 10
01 janvier 2007 à 14:19:33

Quand je lis lecteur cd, c´est pourquoi faire?

En faite je pense plutôt prendre un platine vinyle technics parcque si j´achete des platines plus abordable mais moins performantes, je vais être obliger pour le futur d´en racheter d´autre et là c´est galère.

http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/27080/platines_vinyles__cd/technics_sl1210mk5.html => Vous en pensez quoi?

Et bah pour la table de mixage j´pense faire la même chose, j´pense mettre 400€ mais je sais pas quoi choisir entre :
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/35934/tables_de_mixage_dj/numark_dxmpro.html
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/39876/tables_de_mixage_dj/mackie_d_2.html
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/27118/tables_de_mixage_dj/vestax_pmc05proiii.html
Quelqu´un pourrais m´aider au niveau des caractéristiques (avantages, problèmes...) parcque très franchement je m´y perd!

L´ampli et les enceintes on les choisis comment? Passive ou active?

Sinon une question, (elle est conne mais bon) le casque sert à quoi? (on peut se passer des enceintes avec le casque?)

Et puis sinon je vous remercie quand même pour tous vos conseils et puis bonne année à tous!

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:02:58

Pour la palatine, prend plutot la mk2, elle est toujours très performante et est quand même moins chère.

Sinon jète un oeil aux platines Numark (TT 500 et TTX), ça peut aussi valoir le coup et elles restent moins chères que les technics.

Pour la table de mixage, je sais pas trop, c´est à toi de voir si tu veux 2 ou 3 voies, si tu veux plus scratcher ou mixer.
Le casque c´est indispensable pour mixer : ça te permet de synchroniser 2 morceaux, un qui passe dans les enceintes et l´autre dans ton casque.

leroliste
leroliste
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:09:19

La platine Numark TTX commence à faire parler d´elle... Les Technics MK2 sont des légendes, ok... et les afficionados de Technics vous diront qu´elles sont les meilleurs au monde.. Mais don´t believe the hype... les Numark TTX sont aussi bonne que les Technics et ont des fonctions utiles en plus (pitch 10, 20 et 50%, un compteur bpm tres pratique surtout kan on débute). Le seul avantage de la MKé, c´est qu´elle tiendra bcp plus lgtps du a son moteur moins électronique que les Numark.

Prenez technics pour la longévité, prenez numark pour la technologie.

Mais qu´on arrête de dire que les MK2 sont les meilleurs au monde, certes elles sont super fiables, mais n´ont pas évolué d´un poil depuis des années...

Au niveau de la table de mixage, franchement, prenez du pioneer (djm500), c´est absolument génial. Fuyez la Behringer DJX700!!!!

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:15:08

il est vrais que bocoup de dj´s hip hop, pour le scratch, utilise moins la mk2 et préfere la numark! mais la numark est aussi plus cher :(

leroliste
leroliste
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:21:55

nan plus maintenant! :) la numark est entre 450 et 500, et la mk2 au moins 500.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:21:49

la TT500 tourne autour de 350€

WanisD
WanisD
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:26:18

elymuff Posté le 30 décembre 2006 à 17:38:55
ça m´étonne que ton matériel fonctionne aussi bien et aussi longtemp au vu de la marque... :s
Disont que boost est une marque à éviter (au plus vite, sans déconner surtout amplis et enceintes de cette marque, mais bon si tu dit que tu n´a aucun disfonctionnement...)
JBsystem je trouve pas ça terrible non plus, je préfere me tourner vers du bas de gamme des marques comme Audiophonic (pas trés cher mais trés efficace).
--> moi j´aime bien JBSystem :oui: et puis Boost je connaissais pas quand j´ai acheté et j´ai pas fait attention :o)) et je te jure ça marche nickel :oui:

Autre chose, 100 watts n´est pas le minimum en fait je pense qu´il n´ya pas de minimum, tout est une question de budget.
--> oui je veux bien le concevoir mais avant d´acheter mes enceintes à 200 Watt, j´utilisais les baffles de ma chaîne Hifi (65 Watt) et crois-moi, si t´es seul dans ta chambre, oui tu entends, mais à une boom, même de seulement une vingtaine de personnes t´entends presque pas :s

par contre WanisD >>> "1 ampli
1 table de mixage
1 casque
1 platine (et des vinyles bien sûr )"

Pourquoi 1 seule platine? je comprend pas bien comment tu t´y prend au final, tu mixe avec un lecteur cd et une platines? :s

--> je ne mixe pas encore (j´avais pas assez d´argent pour me payer une paire de platines) mais pour lire des vinyles et pour scratcher, t´es bien obligé d´en avoir une :p)

Spursman Posté le 01 janvier 2007 à 14:19:33
Quand je lis lecteur cd, c´est pourquoi faire?
--> ben pour pouvoir passer des CD quand tu n´utilises pas tes vinyles pardi :p)

Have fun :noel:

elymuff
elymuff
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:43:48

Merci pour le complément d´info :ok:

Alors pour tout les gens qui entendent parler des Technics, Mk2, M5G ou autres, d´accord oui d´accord ce sont des platines increvables, plus de 15 ans derriere elles, ça c´est clair, tu en prend t´es parti pour 10 ans minimum, meme d´occase!

MAIS (car il ya bien un mais) pour le mix aussi bien que pour le scratch, comme disais Pedro, Numark TT500 (les TTX sont exactement les memes, sauf que pour 100 euros de plus, vous avez le compteur BPM intégré aux platines et autres gadget qui ne servent à que dalle dans le mix...)essayé et testée par mes propres soins pour vous quelques semaines d´affilé, ya rien à dire, elles ont un couple énorme (4.5kg, en fait c´est le plus important sur n´importe quelle platines de maintenant! c´est simple le démarrage est instantané, encore meilleur que sur des Technics) comptez un budget de 600 euros maximum pour une paire de platoches neuves!! (je tient à préciser que 2 technics MK2 coutent entre 700 et 800 euros d´OCCASION, rarement moins cher) et elle sont de plutot bonne facture, bien conçue, avec 2/3 ptit gadgets intéressant tels que la fonction "reverse" ou l´arret progressif du plateau!

Enfin bref, testé et approuvée direct! et pas besoin de mettre 500 neurones dans les TTX, je persiste à le dire, ce sont exactement les memes, la 500 est juste moins bourrée d´électronique :ok:

Juste pour dire, je mixe sur MK2 tout les samedi matin depuis 2 mois et aprés avoir essayé les 2, sans conteste Numark powaaaa!

elymuff
elymuff
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:50:26

J´ai oublié pour la table, Pioneer est bien trop excessif niveau prix, c´est exhorbitant!!
Je ne conteste pas la qualité des tables, j´imagine qu´elles sont excellentes mais bien trop chere.
c´est clair que si vous voulez de la qualité, tapez dans le Allen & Heath, Rode, Denon etc...
Mais si bous avez un budget limité et que vous débutez ne vous embarrassez pas avec une table à 500 euros et 1544214574225424 voies et autres effets parce que ça vous embrouillera le cerveau plus qu´autre chose...

Je n´ai pas pu tester autre chose que ma table (Numark DM950....dsl...) la DXM09 de chez Numark (sans déconner un régal! Multieffets programmable, avec lancement par fader, ça ça cartonne! par contre j´ai un doute sur la fiabilité de la chose...) et une Stanton assez complete spécial Scratch (bon c´est pas ce qui m´intéresse pour le moment et cette table est un peu en ruine, le cross est completement niqué et le fader de droite est en train de déceder...bon elle à l´air de meilleure facture que les Numark tout de meme :oui: )

voili voilou!!

@ pluche et dés que vous pouvez, faites nous ecouter ce que vous faites :ok:

leroliste
leroliste
Niveau 10
02 janvier 2007 à 17:32:28

Pour les intéressés je vends ma paire de (couilles, ahah) Technics SL1210 MK2 (modele noir) + les 2 cellules et diamants pour 750 euros. Etat niquel, pas vieilles, utilisation soft, dans ma chambre, et aucun défaut.

Niveau table de mixage, fuyez les behringer, et prenez du pioneer ou du eclerc

Spursman
Spursman
Niveau 10
02 janvier 2007 à 23:06:03

:salut: à tous!
Donc j´ai une question, au niveau ampli et enceintes. J´habite pas dans une grande ville donc pour acheter la matos c´est galère mais y´a un magasin ou il vende de l´hifi, seulement j´aimerai savoir si je peux acheter des enceintes colonnes et un ampli classique de façon à pouvoir connecter la table de mixage et les platines?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Onkyo_A9211.html => ampli (c´est ce que je pense acheter)
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Jamo-E660.html =>enceintes (exemple)

Merci, et si vous pouviez me faire découvrir des mix ou musiques pas commerciales je suis preneur :ok:

leroliste
leroliste
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:17:27

Salut mec, je te déconseille ce genre d´ampli pas forcément adéquat pour du phono.

Le mieux est d´acheter un monitoring ACTIF (c´est à dire enceintes amplifiés dc pa besoin dampli + caisson de basse et ça c genial) j´ai payé 400 euro un monitoring actif Samson. Puissance géniale pr mixer ds la chambre ou les petites salles (50 personnes maxi), et la qualité audio est excellente.

De plus, si tu te diriges vers des tours sans caisson, la qualité sera plutot médiocre.

A toi de voir

Origa
Origa
Niveau 10
03 janvier 2007 à 09:47:55

Apres tout ça va falloir que t´arrive a maitriser le fasing, et fasing avec echo, et là tu vas t´amuser ^^

pokeee
pokeee
Niveau 10
13 avril 2007 à 13:32:44

Salut

Bon j´ai l´air d´etre tomber sur un topic de connaisseurs, je vais en profiter pour poser toutes mes questions. :-)

Pour commencer j´aimerais acquérir du matériel pour faire du scratch mais j´y connais pas grand chose. :-(

Je suis débutant (je me suis juste amusé chez des potes) et je dispose d´un budget assez limité (environ 500 euros, enfin je pourrais me débrouiller pour en avoir plus si c´est necessaire).

J´avais entendu parler de packages mais je sais pas ce que ca vaut, vous me conseillerais quoi ?

A noter que je pense acheter tout ca au mois de juin, me laissant bien le temps d´y réfléchir.

Merci

dindane03
dindane03
Niveau 6
13 avril 2007 à 19:23:52

Moi je conseil a tout les débutants d´acheter du materiel d´ocaz, moi il y a 2 semaines je me suis acheté 2 platines cd (160€ pr les 2!!), une table de mixage neuve (70€) et 2 enceintes neuve(75 €) , j´ai pas eu besoin d´acheté d´ampli, j´utile ma chaine hi-fi comme ampli!!!! :lol:

prix total: 195€!!!!

Et pour debuté c´est largement suffisant!!!!

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
13 avril 2007 à 22:54:55

prend les package de numark yen as des bien ou sinon matte ce site :
http://audiofanzine.com

Killswitch
Killswitch
Niveau 8
13 avril 2007 à 22:56:20

Ca coute trop cher de mixer convenablement ; je me limite à mixer entre pote sur virtual dj 4 et avec des miliers d´mp3 trance

Sacri-Fice
Sacri-Fice
Niveau 10
13 avril 2007 à 22:58:38

Dans le marché de l´occasion il y a moyen de trouver des très bonnes affaires :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment