CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Materiel Dj

Spursman
Spursman
Niveau 10
11 décembre 2006 à 16:14:52

Salut!
Donc je suis de plus en plus attirer par le mix.
Mais je n´y connais absolument rien.
J´aimerais savoir comment m´équiper (le materiel necessaire), pour combien, et ou?

leroliste
leroliste
Niveau 10
11 décembre 2006 à 16:21:39

il te faut 2 platines, une table de mixage, un casque, un ampli (ou 2 si tu as un caisson de basse), et des enceintes. Pour tout ça, faut compter au moins 6OO euros avc uen qualité médiocre, il faut compter 2000 euros pr avoir du bon.

le mieux c´est de commander sur www.nuloop.com

Spursman
Spursman
Niveau 10
11 décembre 2006 à 16:27:55

Ah ouais quand même!
Et qu´est ce qui est mieu entre une platine cd et vynil?
J´ai vu qu´il existait 2 types de platines vyniles : Bras droit ou bras en S, ca correspond à quoi?
J´ai aussi vu qu´il existait différent mixer : 2/3/4 voies, ce qui veut dire?

Gniarf
Gniarf
Niveau 2
11 décembre 2006 à 17:15:12

je suis dans le meme cas que toi ! brat droit et bras en S sa change pas grand chose

table de mixage 2 voies tu peut brancher 2 platines et 4 bah 4 platines ou autre

quelqu´un serait qu´elle platine serait bien pour commencer avec un bon raport qualité prix ?

leroliste
leroliste
Niveau 10
11 décembre 2006 à 17:15:14

Je te déconseille les platines CD. Le son est mauvais, puis il manque cette sensation géniale du touché de vinyl. Certes, le vinyl est plus cher, mais tu verras, le plaisir sera triple.

Les nombres de voies sur les tables de mixage correspondent au nombre de platine par exemple que tu peux brancher dessus. Pr debuter, 2 voies est largement suffisant.

En ce qui concerne les bras droits ou en S, je connais pas les différences. en fait je crois meme n´avoir jamais vu de bras en S. (inculte, surement)

tu veux mixer quel genre de musique?

Je conseille les platines CD uniquement pour mixer des trucs tres experimentaux, IDM, ambient... car bcp de productions ds ces styles musicaux sortent sur CD et pas sur vinyl, puis un son numérique correspond bien au style qui la plupart du temps demande un son bien crystallin.

Mais pour la house, la techno, le HipHop, etc, définitivement VINYL!!!

leroliste
leroliste
Niveau 10
11 décembre 2006 à 17:17:52

toute la gamme des numark est bonne nivo bas de gamme. Mais j´vous conseille d´attendre d´économiser 800 euros (bon pr ma part jai pu avoir cette somme en bossan l´été) et de vous achter direct des Technics MK2 SL1200. Ce sont les meilleurs au monde depuis des lustres et elles ne coutent finalement pas très cher vu la qualité.

Niveau table de mixage, jme suis procuré une professionnelle Behringer avc plein d´effets dedans pour 300 euros. Elle est géante. Sinon, comptez o moins 100 euros ds une table de mixage pour un bon rendu.

Spursman
Spursman
Niveau 10
11 décembre 2006 à 17:43:18

J´explique ma démarche : depuis près de deux mois je suis parti avec l´idée de me créer une discothèque. J´arpente les sites en recherche de nouveaux sons mais aussi de trouver les plus connus.

Il n´y a pas longtemps j´ai vu le film "Dans tes rêves" dans lequel il y´a le dj (Regis) avec sa "Vinyle´thèque" et ca je trouve ca énorme (par rapport à mon projet).

Après niveau musique j´suis plutôt rock mais assez ouvert sur les autres styles. Récement j´ai découvert l´électro que je ne connaissais pas dutout mais plus j´en écoutre plus j´adore : Wax Taylor, The Herbaliser, Ursula 1000...

Et là je me suis mis dans la tête donc de m´acheter du materiel mais que pour mon plaisir personnel.

Arpès si je pouvais avoir des conseils niveau musiques?
Sinon j´ai une question au niveau des caractéristiques des materiels, à quoi ce la correspond (ex :
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/39824/sonorisation/wharfedale_evpx12pm.html )?

leroliste
leroliste
Niveau 10
11 décembre 2006 à 17:54:50

Alors, une enceinte passive est une enceinte qui nécessite la possession d´un ampli pour pouvoir fonctionner. Une enceinte active se suffit à elle seule.

pour avoir une qualité optimale (kan on mix ds sa chambre), il faut un systeme avc des enceintes pas extrement puissantes + un bon caisson de basse qui descend bien bas dans les fréquences de façon à avoir une basse superbement bien dessinée.

Si c´est pour ton plaisir personnel et que tu découvre l´electronique depuis peu, tu vas surement devenir accro à plusieurs styles et tu ne sauras plus ou donner d´la tête. Mais, c´est cool :)

Tous les styles sont bon à mixer. Je te déconseillerai juste tout ce qui tourne autour de la "club" house. C´est pas le top qualité nivo musik electronique.

Ouvre toi à la deep house, ou a la techno minimale, 2 styles modernes et attirants car ils se tiennent éloignés des clichés et des paillettes.

Herbaliser, etc, ça c´est du trip-hop, c´est intéressant à mixer aussi, ms le mieux c´est de maitriser un minimum le scratch pr donner une plus grande dimension a ton mix.

Le meilleur site de vente de vinyl est www.bside.fr

c classé par genre, essaie tout cki é catégorisé en deep house, funky house, ou minimal, c´est que du bon!

Spursman
Spursman
Niveau 10
12 décembre 2006 à 09:24:34

Autre question :
J´ai un iPod, et j´aimerais savoir sur quoi on le branche et si ca nécessite un materiel bien précis ou alors sur n´importe quel materiel de sa catégorie? (Ex :(c´est du n´importe quoi mais bon) sur une platine et si il faut une platine spécifique)
Et ma second question concerne les amplis et enceintes. Est ce qu´il faut le materiel spécifique que l´on trouve sur le site ou bien du materiel classique comme bon nombre de particuliers possède?

Spursman
Spursman
Niveau 10
12 décembre 2006 à 10:03:06

Et une autre question qui me vient à l´esprit :
Est ce que je peu instinaller un lecteur cd acheter dans le commerce au système?

Origa
Origa
Niveau 10
12 décembre 2006 à 10:29:18

Normalement ouai tu peut l´installer sur une des voies de ta table!!!

Moi en tout cas, si je dois te conseiller sur une marque, prends du technics !! ! Bon ok c´est cher, mais ça vaut le coup... mais p´tet que pour commencer ya pas besoin de matos hyper cher !! !

Spursman
Spursman
Niveau 10
12 décembre 2006 à 11:22:28

Technics j´ai l´impression que c´est pas mal, mais pour commencer je trouve ca cher!
J´pense plus orienter mon choix vers Stanton ou Gemini. Vous en penser quoi?

Spursman
Spursman
Niveau 10
12 décembre 2006 à 14:54:56

Encore une au niveau des enceintes (et économique) :
Est ce que je peux n´acheter qu´une enceinte?
Si oui est ce qu´il vaut mieu acheter 2 enceintes ou une seule avec un caissons de basses?
Est ce que je peux acheter 2 enceintes mais differentes? (marques et/ou caractéristique)

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
12 décembre 2006 à 17:01:28

en parlant de mix... voici quelques mixs que j´ai fait ( platines ou mix sur pc )
http://peacemusic.free.fr/DJ-FR4G%20Mix/

Spursman
Spursman
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:37:02

??

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
12 décembre 2006 à 22:52:40

Des Stanton c´est bien assez pour débuter, tu devra quand même changer par la suite. Les tables stanton park contre sont médiocres.

Si tu veux de la qualité, Numark font de très bon trucs pour le scratch, la platine TTX étant l´une des meilleures à mon goût.

N´oublie pas le casque :ok:

The_Rain
The_Rain
Niveau 3
20 décembre 2006 à 18:56:52

J´ai aussi commancé par stanton avec des T60 au début j´étais tout fou, je ne comprenais pas pk on me disait que j´allais vite me lasser, mais il est vrai que au bout d 8 mois de mix je suis complemtement bloqué par mes platines, je stagne, je n´évolue plus, avec le bas de game le pitch (ce qui permet de caler les chansons entre elles) est tres imprecis et tres souvent impossible à caller parfaitement ce qui est tres génant un certain niveau atteint.
Il est possible de commancer à apprendre à scratcher mais tres limité aussi.

Maintenant j´attend ma paie du mois de janvier pour racheter deux Mk2 d´occase à un pote, pour 750€ j´ai les deux platines et un fly de vinyles.

Technics c´est de la bombe, les meilleures platines en gros, elles coutent chers mais c´est facilement trouvable d´occase.

elymuff
elymuff
Niveau 10
21 décembre 2006 à 15:11:50

Salut

J´ai un peu le meme probleme que The rain, niveau platines je suis équipé de Numark tt1625 et me voila trés limité par les machines :s

Pareil on me disais que j´allais trés vite me lasser de ces machines, et évidemment c´est ce qui se passe maintenant.
ça fait 3 mois et demi et je me suis vite trouvé limité par les plateaux qui n´ont absolument aucun couple (pas de puissance, donc il me faut lancer ET le vinyles ET le plateau afin d´arriver à caler :nah: ) le pitch qui n´a rien de précis et la table qui n´a pas grand chose à voir avec les références connues comme Stanton ou haut de gamme de chez Numark...

Dés que j´ai des thunes, j´investi dans du bon matos, à mon avis ce qu´il faut faire directement quand on se lance dans le mix :ok:

ThudRumble
ThudRumble
Niveau 6
22 décembre 2006 à 08:58:50

hahaha sacré tropic.

Voila une petite config sympa :

http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/39968/tables_de_mixage_dj/rane_ttm_56.html

http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/28070/platines_vinyles__cd/vestax_pdx2300mk2_pro.html

http://www.nuloop.com/fr/home-studio/article/45773/monitoring/fostex_pm-1_mk2.html

bon ok apres c est ton banquier qui va faire lagueule.

Arretez de dire qu une table a 100 € c est suffisant, si c est pour avoir un son tout crado, un equalizer de clochard, et un cross qui cut pas autant se pendre avec un cable xlr.

elymuff
elymuff
Niveau 10
23 décembre 2006 à 18:42:04

300 neurones me parait un bon budget pour une table, bon forcément c´est pas mon banquier qui fait la gueule mais moi...

C´est pas donné à tout le monde d´avoir 300 dollars à jetter pour du bon matos (perso c´est pas mon cas, alors oui je me démerde avec une table à moins de 100 euros (en fait presk moins de 50 :s) avec un son crado, pour le moment, ça me suffit amplement :-) )

Aprés j´ai deja essayé quelques éléments sympa tels que la DXM09 de Numark et je me suis bien éclaté ^^

Chez Rane, ils font d´excellentes table, mais perso je suis plus attiré par une bonne Rodec, mais vala toujours la meme question du "où je trouve une vieille à détrousser et qui se trimballe avec 10000 dollars dans le soutif???"

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment