CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare ou basse ?

Selfrid
Selfrid
Niveau 6
27 novembre 2006 à 19:15:18

Bonjour a tous, et bien voila, j´aimerai apprendre à jouer de l´un de ces instruments, mais je n´y connais absolument rien.J´adore le son que produisent la guitare électrique et la basse (électrique ? Désolé je connais pas du tout...) je ne peux cependant pas reconnaitre les sons séparement. Je pense juste que la basse à un son plus grave, enfin je crois...

Donc voila j´aimerai votre avis sur ces 2 instruments, la plus facile a manier, celle qui donne le plus de plaisir à en jouer, laquelle demande plus de maitrise que l´autre etc...

La meilleure maniere d´apprendre chacune d´elle et le prix des cours (s´il en faut) ne serait pas de refus.

Je vous remercie d´avance, et vous souhaite a tous une bonne soirée. Bye Bye

Enhancer-[29]
Enhancer-[29]
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:19:48

"celle qui donne le plus de plaisir à en jouer"

Les 2 instruments sont très plaisant à jouer :p)

Sinon je fais de la guitare acoustique et électrique et j´aime énormément, je prend des cours, 10€ de l´heure.

La basse est un instrument fondamentale d´un groupe, comme la guitare tu me dira...

Plusieurs bassistes pourront te renseignés ici, Mr Amsterdam, Roi-sorcier ou encore Ching-Chong, qui t´exposeront leur avis sur la basse :p)

Selfrid
Selfrid
Niveau 6
27 novembre 2006 à 19:23:14

10€ c´est pas énorme !

En fait je vais peut etre dire une bétise.. Mais j´ai l´impression qu´en générale, c´est la basse qui a le moins de note à jouer comparé à la guitare

Enhancer-[29]
Enhancer-[29]
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:27:41

Se sent des instrument différent à jouer, mais tout deux très interessant à exploités :p)

C´est pas une question de jouer moins de notes, sa veut rien dire sa !

Selfrid
Selfrid
Niveau 6
27 novembre 2006 à 19:29:57

D´accord ^^ Merci Enhancer-[29]
D´autres professionnel sympa ont des avis à me donner ? :rouge:

Enhancer-[29]
Enhancer-[29]
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:30:39

Ce sont* :-(

Va voirs sur le blabla si tu trouves Roi-sorcier :p)

le-batteur
le-batteur
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:31:08

moi je suis batteur et en tant que batteur j´ai une petite preference pour la basse, batterie et basse se marient vraiment bien mais apres c´est a toi de voir.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:34:48

Moi, je voue un culte à la basse :content:
Mais c´est plus discret, à toi de savoir si tu veux être la star du feu de camp ou non :fier:
(Même si à la basse tu peux quand même rendre d´aussi belles choses)

Deux liens pour répondre à tes questions:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8184011-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8243639-1-0-1-0-0.htm

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:36:16

http://www.slappyto.net/Cours/?p=0

Salut, va jeter un oeil sur ce site, il propose plein de cours de basse en video, tu pourra te faire une idée.
Tout en haut à gauche, tu pourra aller sur la partie "guitare" du site pour voir les cours de gratte.

Aucun des 2 n´est facile à manier, et comme pour tous les instruments, il faut du temps et de la persévérance pour arriver à quelque chose, le plus dur à passer ce sont les 6 premier mois ( le moment où tu joues comme une merde quoi :rire: )

Perso je joue de la basse, j´suis completement fan du son, bien grave et lourd et puis le jeu aux doigts est très intéréssant, après le meilleur moyen de savoir ce que tu veux faire, c´est d´essayer...

Selfrid
Selfrid
Niveau 6
27 novembre 2006 à 19:37:50

Ah mais je ne veux pas forcément jouer tout seul. Quand je serai expérimenté, j´aimerai trouver un groupe de personne, genre chanteur batteur et guitariste (si je prend basse et vice versa) pour jouer en groupe.
Après tout, la musique est encore meilleure à plusieurs n´est ce pas ? ;)

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:39:35

J´oubliais, la basse sert ( la plupart du temps ) de liaison entre la rythmique de la batterie et la melodie de la guitare.
Dans certain cas, elle est aussi un soutien pour le chant ( cf : Death of a martian des Red Hot ) ou sinon, elle est là pour apporter une couleur et de la puissance au son général de la chanson.

J´espere t´avoir aider :ok:

Selfrid
Selfrid
Niveau 6
27 novembre 2006 à 19:39:44

Je dois avouer que j´ai aussi un faible pour la basse :coeur:

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:43:28

http://www.youtube.com/watch?v=7um5p3gMaS8

Voilà Victor Wooten, un monstre de la basse avec un groove incroyable :bave:

Selfrid
Selfrid
Niveau 6
27 novembre 2006 à 19:43:51

Vous m´aidez tous avec vos amis et c´est très agréable de voir des gens comme ça. Merci beacoup

Mais dites moi, sans vous moquer hein ?^ ^ La basse est toujours électrique ou pas ?. .. (Pour élargir mes connaissances, car électrique c´est vraiment super)

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:47:24

Non, il y a des basse acoustique et electro-acoustique.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:57:13

De mon côté, je te dirais basse, je trouve que c´est un instrument plus "mystérieux" que la guitare. Mais ça c´est mon point de vu ^^

Selfrid
Selfrid
Niveau 6
27 novembre 2006 à 20:06:37

En fait, d´un coté j´aime quand l´instrument "bouge", en gros quand tu "gratte" les cordes assez vite pour avoir + de plaisir à jouer. Mais la basse est moins utilisé en général et moins apprécie que la guitare (je pense !) Et j´aime bien faire ce que les autres ne font pas, donc la base me tente bien. Mais c´est pas forcément pour du métal que je veux ça. Je prefere un certain style de musique (j´ai trouver un exemple sur youtube, mais je sais pas si j´ai le droit de le mettre...)

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
27 novembre 2006 à 20:11:13

Je suis tout a fait d´accord avec Critikeman :-)

( Même si je fais de la guitare :o)) )

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
27 novembre 2006 à 20:12:19

Selfrid :d) Ne t´inquiète pas, envoi le lien :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 novembre 2006 à 20:14:59

Pour faire court, on va plutôt dire que la guitare sert à la mélodie et la basse à la rythmique. Bref, les deux sont en général indispensables dans un groupe (ça s´entend quand il n´y a pas de guitare et vice versa avec la basse :) ).
Cependant, quand on voit par exemple comment Flea se sert de la basse avec les Red Hot, on peut la considérer parfois comme un instrument "à part entière" et qui ne sert pas qu´à faire le rythme.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment