CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les valeurs du R.A.P

err0r13
err0r13
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:59:02

:salut: à tout le monde !

Je voudrais principalement parler du rap français connaissant assez mal le rap américain..

J´ai vu beaucoup trop de personnes mal jugés le rap a cause de leur préjugés (Clip rap américain merci :ok: ) et je trouve ça navrant... En effet beaucoup trop critiquent le rap et balance quelques groupes de rock ou metal ou ce que vous voulez qui sont tout aussi critiquables. Il n´y a pas de style Meilleur qu´un autre ou plus inteligent.

:d)
RAP = Rythm And Poesie, Si vous écoutez vraiment dur rap vous remarquerez que ce sont des gens qui ont de l´envie, de la violence dans leur textes, des choses à dire et pour beaucoup un grand talent ! Et rien que pour ces valeurs, je pense qu´on se doit de respecter cette musique et d´arreter de la dévaloriser en permanence.

Parce que le rap aura toujours des accros ( :ange: dieu merci :ange: ) je ne vous demande pas d´aimez ce style mais de le respecter :ok:

Sur ceux, Peace And Love et Essayer de changez d´avis sur le Rap Français qui possède tant de richesse...

Une liste non-exhaustive de bon artistes de Rap :

113, 3eme Oeil, Akhenaton, Alibi Montana, (Alpha5.20), Arsenik, Assassin, ATK, Bakar, (Booba), B.O.S.S,
Disiz la peste, Expression direct, Fatale clique, Fonky Family, Futuristiq, IAM, Intouchable, IV my people,
Joey starr, Kool Shen, Kizito, Lim, La briguade, Lady laistee, Mafia K´1 Fry, Médine, Menage à 3, Mino,
Negs marrons, Nessbeal, NTM, Oxmo Puccino, Passi, Pit Baccardi, Psy4 de la rime, Reeno, Rocca, Rohff,
Sakage Kronik, Scred connexion, Sefyu, Sinik, Sniper, Tandem, Zoxea.

Roy31
Roy31
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:02:36

A part Alibi montana, 113, Mafia K´1 Fry, Lim, Rhoff, Sinik, Passi et IV my people je trouve ta liste plutôt bonne :)

gametwo_2
gametwo_2
Niveau 9
07 novembre 2006 à 22:02:55

Merci ,c´est une bonne intention :ok:

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:04:53

Comme s´ils avaient des valeurs, ils se croient dans Scarface c´est tout

err0r13
err0r13
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:07:14

Je te plains (la flemme d´écrire ton pseudo)...
Si t´écoutais seulement IAM assassin et NTM tu comprendrai mais reste dans le faux :ok:

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:10:24

Queudalle, j´ecoute ca a longueur de journée chez mes potes, autant je respecte que ces mecs puissnet chanter, j´aime pas c´est tout, mais faut pas déconner, les trois quarts sont la a se la rammener avec leurs propos mysogines et ca tourne en rond...

Reste dans le faux, garde tes commentaires pour toi, j´aime pas le rap, tu vas pas me dire que je devrasi, chacuns ses gouts. Dès que quelqun aime pas le rap, c´est tout de suite "oh les prejugés" etc ... Mais moi je parle en connaissance de cause, si ca vous plait d´ecouter une voix de beauf sur une boite a rythme , bin allez y mais très peu pour moi.

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:11:21

rien que ton image perso je la trouve patéthique !

err0r13
err0r13
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:24:55

lol d´où tu critiques mon image perso ?

et j´ai jamais dis que tu devais aimer le rap mais arreter de le critiquez oui et toi t´arrives tu critques...

err0r13
err0r13
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:28:33

et puis si tu veux un bon exemple de Rap regarde ça :d)
http://www.youtube.com/watch?v=o34Y3vRnBRw

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:28:51

ouais bon excuse errOr13, je me suis emporté, en fin de compte je m´en fous, chacun écoute ce qu´il veut ca va de soi, le truc c´est que mes potes écoutant ca a longueur de journée ce genre musical me sors par les yeux...

SAMY-DS
SAMY-DS
Niveau 8
07 novembre 2006 à 22:29:43

Perso je deteste le rap mais toi apparamment tu ti connais en rap car ya des rapeurs qui disent: ouaaahh ta vue la nouvelle chanson de diam´s et celle de sinik woow .
il juge le rap que par la radio ou la tele il voyent un clip et sa y´est il sont trop content et tout mais 1 mois apres la chanson ne se diffuse alors il n´aime plu la chanson

pffff pitoyable

err0r13
err0r13
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:31:30

ouai c´est vrai, c´est le "commercial"...
mais il y a aussi du bon commercial Sinik et Diam´s ont aussi fait de très bonnes chansons mais ça commence à un peu tourner en rond les anciennes sont bien meilleurs :ok:

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:32:43

ah j´avais pas vu ton lien j´ai posté juste après, bon comme je te dis je suis d´accord dans le sens ou certains rappeurs on leurs trucs a dire, qu´il offrent des reflexions intelligentes sur le monde ya pas de problèmes, le seul probleme je vais te dire : c´est les voix et la musique derrière, ca me gonfle au plus haut point. J´en ai bouffé tellement que j´en suis devenu allergique... Mais après aucuns problèmes c´est chacun ses gouts

err0r13
err0r13
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:34:52

exactement :ok:
moi j´adore !

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:35:40

bon bin sans rancune ? Je m´emporte assez vite parfois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2006 à 23:05:11

Bon alors, je m´en vais sur mon petit commentaire... Parce que respecter un genre ne veut pas dire qu´on ne peut pas dire ce qu´on en pense.

"RAP = Rythm And Poesie, Si vous écoutez vraiment dur rap vous remarquerez que ce sont des gens qui ont de l´envie, de la violence dans leur textes, des choses à dire et pour beaucoup un grand talent"

"Rythm and Poesie". Déjà là j´ai du mal. Quand je lis des textes de rap, et j´en ai lu quelques uns, j´ai juste l´impression que leur seule notion de poésie, ce sont les rimes. Ah c´est sur, des rimes j´en vois dans les textes de rap, mais autre chose? Pas vraiment, juste des rimes. Sans penser qu´on peut faire de la poésie avec autre chose que des rimes.
Quant à ce qu´il disent, dans ce que j´ai lu, oui je remarque de la violence dans leurs textes. Mais c´est toujours la meme. Toujours les memes thèmes qui reviennent à savoir "J´aime pas le "système", mon pays, les flics, ma ville". Hors de ces quatre thèmes, il ne reste plus grand chose. Du moins pour ce que j´en sais. *Bon j´admets, je caricature un peu mais c´est pas loin de la vérité*
C´est pour ca que textuellement parlant, le rap ne m´interesse pas.
Quant à la mélodie, la musique, on est pas sur la même longueur d´onde.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
07 novembre 2006 à 23:11:03

y a du bon rap, mais c´est rare...
ce qui me rend malade, c´est le coté nombriliste et lamentatoire (?) du rap francais... serieux ils parlent toujours de leur cité, des flics, on va nicker le systeme et blablabla..
de un, on en a rien a secouer, et de deux, passer pour des victimes, c´est revendiquer sa faiblesse.
quand tu ajoutes a cela des beats pourris et des voix exasperantes, bin t´as plus trop envie d´écouter. surtout le rap francais.
etant fan de cypress ou des roots, je trouve lamentable les prod francaises... la voix a la patate chaude dans la bouche, avec style j´ai une bmw et des chaines en or et je vous nique, ca gave sévère... c´est pas une généralité, mais presque.
sans parler du coté creation musicale completement derisoire (sample+ beat alakon+ voix de pd sur les refrains...) je doute pas qu´il y a de bonnes choses dans le rap fr, mais quoi? 2%?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2006 à 23:16:23

ah,le rap c est quelque chose quand meme
je m explique,il est clair que le rap de nos jours n est pas le meme qu avant(il y a 10 ans)
franchement ecouter booba,LIM(vraiment une cata) c est une incitation a la haine,incite en qq sorte a une segregation.
bref,les revendications sont médiocres,c est trop violent(ca interpel plus qu autre chose,signe d inferiorité)
c est tout sauf un message de paix
cependant,le rap ,enfin certain groupe , amméne de la nouveauté:rythmique(quand c est pas copier ^^)
bref,le rap de nos jours et vraiment significatif d une chose:manque de créativité(pour rabbacher que les francais sont racistes,banlieux,pute,drogues,shit)
il y un coté mal dans sa peau pour ecouter ca...

[-_Jihem_-]
[-_Jihem_-]
Niveau 9
07 novembre 2006 à 23:19:11

rien ne vaut sa
http://www.youtube.com/watch?v=5HqnQd-kqJM&NR

[-_Jihem_-]
[-_Jihem_-]
Niveau 9
07 novembre 2006 à 23:24:28

ou sa a la limite..
http://www.youtube.com/watch?v=RIUu_OONhXs