CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boucle d'effet et ampli

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
07 novembre 2006 à 20:12:33

grosso modo 900€.
c´est pas un marshall, mais un ceriatone :
http://www.ceriatone.com/productSubPages/marshallTMB/marshallTMB.htm

18w tmb, c´est a dire que c´est une reprise du marshall 1974x, mais le canal tremolo a été remplacé par un canal avec controles treble, mid, bass et un master, ce qui permet donc de s´en servir chez soi.

et t´as raison, clean et overdrive sont geniaux ;)
mais y´a pas vraiment de disto, pas assez de gain pour aller jusque là. juste une bonne grosse overdrive de folie :D

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
07 novembre 2006 à 20:20:27

j´peux te le faire essayer si t´habites du coté de toulouse

Fido_le_Caniche
Fido_le_Caniche
Niveau 4
07 novembre 2006 à 20:52:55

Pas vraiment non ^^
Plutot du côté de paris :/
Par contre, il est vachement moins cher que le marshall. Mais du côté disto c´est pas grave, quand l´ampli en a pas, on prend une pédale :-)

Il vaut vraiment le marshall?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
08 novembre 2006 à 01:05:52

t´as pas du bien comprendre
le principe de l´overdrive d´un ampli a lampe, c´est de le faire saturer en poussant le volume
c´est pas parce qu´il n´a pas de canal lead qu´il peut pas saturer
et excuse moi mais remplacer l´overdrive d´un 1974x par une pédale, j´appellerai ca un sacrilege :D
evidemment l´emploi de pédales n´est pas interdit, un bon vieux boost a la treble booster irait a mon avis merveilleusement bien sur cet ampli. un tube screamer aussi.
enfin bref, la base, c´est de jouer avec les potards de volume de sa gratte pour saturer plus ou moins.
comme cet ampli a 2 canaux, avec chacun leur entrée (le canal 1 a meme 2 entrées), la technique bidouille c´est d´en utiliser un avec le volume bien monté pour que ca sature, et un autre a volume plus bas pour le clean. et avec une ab box pour switcher, par exemple...
comme le canal tmb a un master volume, suffit d´utiliser celui la pour l´overdrive, et le canal sans master pour le clean, et hop la !

sinon, j´ai jamais essayé le marshall et le clone ensemble, donc je peux pas reellement comparer. mais il a le grain marshall, c´est indéniable. il arrache carrement... ca fait 2 semaines que j´ai pas joué dessus et il me manque terriblement :´(

j´passerai a priori par paris pendant l´année, pour jouer avec quelqu´un. si ca te dit a ce moment là... ;)

Fido_le_Caniche
Fido_le_Caniche
Niveau 4
08 novembre 2006 à 13:22:06

Non j´avais bien compris, mais je voulais dire que, sur une chanson où t´as besoin d´une disto plutôt qu´une overdrive de l´ampli, c´était possible via une pédale ^^
´Fin moi j´aime bien les pédales, parce que mon pauvre ampli n´a qu´un pauvre canal lead, très mauvais. Et comme les distos de mon me-50 sont pas meilleures, je voulais un ampli avec un vrai bon truc en saturé :-)
De toute façon j´essairai aussi vite que possible d´aller essayer quelques amplis, dont le classic 30, et sûrement un ADVT de chez vox, parce que le problème avec les pédales de disto, c´est que y´en a trop pour choisir, tout comme il y a trop d´amplis ^_^

Fido_le_Caniche
Fido_le_Caniche
Niveau 4
08 novembre 2006 à 13:25:28

Euh juste une petite question, quand tu dis qu´il faut pousser le volume pour avoir l´overdrive, faut vraiment pousser fort? Jpensais que y´avait un potard de gain pour régler plutôt que le volume ^_^

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
08 novembre 2006 à 14:10:27

le gain, c´est simplement un ajout de volume pour faire saturer
y´a pas vraiment de difference, dans les 2 cas on agit sur l´amplitude du signal avant les lampes de préampli.
enfin les amplis modernes ont un potard de gain qui permet d´agir sur le niveau de saturation
mais sur un 1974x, puisque t´as l´air de l´aimer, nan y´a pas de potard de gain. volume vers 2, on a encore du clean, apres ca crunch legerement jusqua a peu pres 4, entre 4 et 7 on a un bon crunch, jusqu´a 8/9 un gros crunch et de l´overdrive apres 9.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
08 novembre 2006 à 14:11:29

enfin ca depend aussi de la guitare, surtout des micros en fait.

Fido_le_Caniche
Fido_le_Caniche
Niveau 4
08 novembre 2006 à 14:26:30

Et le volume est pas trop fort quand tu veux l´overdrive? Parce que l´ampli est juste à côté, et mes voisins sont chiants ^^
La guitare pour l´instant je l´ai à peu près choisie, mais tout ce que je compte acheter dépend d´une vente sur ebay qui ne se termine pas. Ca fait déjà 6 mois que j´aurais du le vendre -____-

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
08 novembre 2006 à 14:34:13

c´est bien pour ca qu´on dit qu´un ampli a lampes en appart c´est chaud, quand on dit qu´il faut pousser le volume, c´est pas pour rien ;)
mais quand t´as un bon master, c´est gerable. tu montes le volume pour faire saturer les lampes de préampli, et tu baisses le master. j´te cache pas qu´on montant le master c´est encore mieux, mais bon.

Fido_le_Caniche
Fido_le_Caniche
Niveau 4
08 novembre 2006 à 14:38:51

Ouai jme doute ^^
C´est pour ça que j´étais pas trop tourné vers le tout lampes pour le moment. Ce vox m´avait pas l´air mal, en changeant le HP ^-^
Ca vaudra pas un classic 30, mais bon, ce sera toujours beaucoup mieux que mon misérable drive ^^

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment