t´as pas du bien comprendre
le principe de l´overdrive d´un ampli a lampe, c´est de le faire saturer en poussant le volume
c´est pas parce qu´il n´a pas de canal lead qu´il peut pas saturer
et excuse moi mais remplacer l´overdrive d´un 1974x par une pédale, j´appellerai ca un sacrilege :D
evidemment l´emploi de pédales n´est pas interdit, un bon vieux boost a la treble booster irait a mon avis merveilleusement bien sur cet ampli. un tube screamer aussi.
enfin bref, la base, c´est de jouer avec les potards de volume de sa gratte pour saturer plus ou moins.
comme cet ampli a 2 canaux, avec chacun leur entrée (le canal 1 a meme 2 entrées), la technique bidouille c´est d´en utiliser un avec le volume bien monté pour que ca sature, et un autre a volume plus bas pour le clean. et avec une ab box pour switcher, par exemple...
comme le canal tmb a un master volume, suffit d´utiliser celui la pour l´overdrive, et le canal sans master pour le clean, et hop la !
sinon, j´ai jamais essayé le marshall et le clone ensemble, donc je peux pas reellement comparer. mais il a le grain marshall, c´est indéniable. il arrache carrement... ca fait 2 semaines que j´ai pas joué dessus et il me manque terriblement :´(
j´passerai a priori par paris pendant l´année, pour jouer avec quelqu´un. si ca te dit a ce moment là... ;)