CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boucle d'effet et ampli

Fido_le_Caniche
Fido_le_Caniche
Niveau 4
06 novembre 2006 à 20:54:37

Salut, j´étais sur audiofanzine en train de chercher mon futur ampli, quand je suis tombé sur le Vox AD30VT, l´un des best sellers. Le problème, c´est (en plus du fait que la HP soit apparemment vraiment pas terrible par rapport au 60VT) que l´un des avis mentionne l´absence de boucle d´effet. Très honnêtement je connais pas grand chose, et je me demandais d´abord comment on voit sur un ampli s´il y a une boucle d´effet ou non, et ensuite, ce que la boucle d´effet provoque pour brancher une pédale multi effet (l´avis parlait d´un problème de bruit de casserole avec son me-50, pédale que j´ai aussi, et qu´il faut donc que je puisse brancher comme sur mon ampli actuel, mais je sais pas comment déceler la présence ou non de boucle d´effet ^_^)

En résumé: comment savoir de vue si on a une boucle d´effet ( si c´est possible) ?
a quoi servent ces boucles d´effets, et que se passe-t-il s´il n´y en a pas?
Merci

Fido_le_Caniche
Fido_le_Caniche
Niveau 4
06 novembre 2006 à 21:14:01

Up :-(

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 novembre 2006 à 21:17:13

ce qu´on appelle boucle d´effet, c´est la possibilité de brancher des trucs entre le préampli et l´ampli de puissance
a se caracterise sur un output nommé send et et input nommé return, le tout generalement encadré par un joli libellé de type FX loop
le principe etant de creer une boucle, on branche donc un jack dans le send, l´autre extremité du jack dans l´input d´une pédale, puis un 2eme jack reliant l´output de la pédale au return. on peut bien sur brancher d´autres pédales.
certaines sont mieux en boucle, d´autres sont mieux entre l´instrument et l´ampli. une pédale de reverb, par exemple, se met plutot dans la boucle, donc apres le préampli.
on peut aussi utiliser la boucle pour bypasser le préampli...

bref, voila.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
06 novembre 2006 à 21:17:32

Haha, le_Caniche je l´avais jamais vu celui-là!

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 novembre 2006 à 21:17:39

évite les up apres 20 mn, ou tu vas te faire engueuler. par moi en premier.

Fido_le_Caniche
Fido_le_Caniche
Niveau 4
06 novembre 2006 à 21:28:17

Désolé, j´avais posté sur g.com, comme d´hab j´ai pas eu de réponse ^_^

Par contre, ce que je comprend pas, c´est que le type d´audiofanzine, il dit en gros que le son est pourri à cause du manque de boucle d´effet. Et pourtant, sur le mien, j´ai pas de boucle, et j´ai pas l´impression que le son soit pourri, même si j´ai jamais essayé sur un autre ampli. Ca peut etre un problème qui vient que de sa pédale ou de son ampli ou alors c´est général à tous ces amplis?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 novembre 2006 à 21:30:37

c´est simplement un mec qui sait pas utiliser son matos, cherche pas
j´ai vu ton message ici donc j´ai répondu ici, sinon j´aurais répondu sur Gcom. j´t´ai d´ailleurs laissé un message la bas disant de venir voir ici ahahah

Fido_le_Caniche
Fido_le_Caniche
Niveau 4
06 novembre 2006 à 21:35:12

Bon, va falloir que je parle à mon luthier voir si il peut changer le HP de l´ampli alors, parce que tous les avis parlent de basses mauvaises, qui saturent beaucoup même en clean. J´aurais bien pris le 60 mais j´ai pas besoin d´autant de puissance, et je suis pas sur d´avoir autant d´argent à dépenser maintenant pour un ampli que je changerai pour un lampe dès que j´aurais besoin d´une vraie puissance pour couvrir une batterie ^_^
Donc je vais continuer à chercher, même si celui avait l´air bien.

Pas mal ton message sur g.com ^^

Merci

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 novembre 2006 à 21:42:50

changer un hp c´est pas socier
grosso modo, on ouvre le combo, on dessoude les fils en regardant où ils sont (que ceux du hp, hein), on met un autre hp en ressoudant les fils.
mais bon, le probleme c´est qu´avec le prix d´un bon hp, t´as la thune pour acheter un autre ampli...
combien t´as en budget ?

Fido_le_Caniche
Fido_le_Caniche
Niveau 4
06 novembre 2006 à 21:54:16

Ben, je peux monter, en gros, je vais disposer très probablement d´ici une semaine, de 1300 euros, dont 900 euros en moins avec ma future gratte. Il me reste 400, plus ce que j´ai déjà, je sais plus trop, mais je préférerais rester dans les 500 euros vraiment maxi, parce que comme je l´ai dit j´ai pas besoin d´un truc puissant, puisqu´il serait susceptible de jerter dès que j´aurais besoin d´un ampli pour couvrir la batterie.
J´ai vu que l´ampli coute un peu près 300 euros, et j´ai vu le hp qui est conseillé sur audiofanzine par tous ceux qui l´ont changés à 83 euros, soit environ 400 euros (très arrondi)
Mais le site sur lequel l´hp est vendu 83 euros, c´est un truc que je connais pas "ausiotubetech.com" et le hp c´est le celestion g10 vintage. J´ai regardé sur thomann, il y est pas, y´a que les g12, à 124 euros...
Si t´as des amplis à mes conseiller, n´hésite pas :ok:

Fido_le_Caniche
Fido_le_Caniche
Niveau 4
06 novembre 2006 à 23:33:49

audiotubetech*
Si quelqu´un connait ^^

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
07 novembre 2006 à 01:45:19

ce que je te conseillerai c´est surtout de faire gaffe a l´ampli plus qu´a la guitare
depense pas de la thune dans un ampli qui te servira pas a grand chose si tu sais que t´en achetera un autre d´ici peu
tape directement dans un ampli à lampe de 15/20 watts, 30 à tout peter.
et j´te garantie que ca suffit pour jouer en groupe. j´ai un 18 watts tout lampes, tete + 2x12, et je sonorise une vallée du haut de la montagne. en pleine foret.
je sais pas ce que tu joues, donc j´peux pas vraiment te conseiller d´ampli
ce que je sais en revanche c´est qu´y a plus de chances (95% ? ;) ) pour qu´une gratte a 500€ dans un ampli a 900€ sonne carrement mieux qu´une gratte a 900€ dans un ampli à 500

audiotubetech, c´est bien et c´est pas bien. ca depend des situations, quoi. c´est le magasin de Gillou, et il fait QUE de la vpc. on peut essayer, sur rendez vous... ce qui est bien c´est qu´il fait des reductions aux membres de guitariste.com. par contre, il est assez cher, en tout cas pour certains trucs... mais il est sympa et serieux. si tu sais exactement ce que tu veux, et que t´as comparé niveau prix, alors y´a pas soucis, mieux vaut ca qu´autre chose je pense.

Fido_le_Caniche
Fido_le_Caniche
Niveau 4
07 novembre 2006 à 09:57:24

Visiblement ce HP est beaucoup moins cher que le prix des aytres. Sur music123, il est à 85$ donc si on rajoute la tva, ça revient un peu plus cher au final que le prix de ce site. Donc jvais garder ce site là, et jvais continuer à chercher des amplis. Sinon, je joue pas mal de trucs, pas de style particulier, mais pas de metal bourrin, ça va pas plus loin que du iron maiden ou du metallica dans leurs chansons les plus violentes ^_^

Quand je disais que l´ampli je le changerai dès que j´aurais besoin de couvrir une batterie, je me projetais dans l´avenir, parce que pour l´instant j´ai pas un seul pote qui joue de batterie, et pas de groupe non plus ^^
Donc le problème, c´est que je joue pour l´instant exclusivement chez moi, et que l´ampli et à 1m devant moi. Un ampli à lampes, faut le pousser pour qu´il montre ce qu´il vaut, donc là ça me serait pas vraiment utile. Ce que je cherchais c´était vraiment le genre du vox des séries AD**VT parce que y´a une lampe en préampli, et le reste en transistor. Je voulais aussi un ampli polyvalent, avec des bonnes distos/overdrives
J´espère acheter tout ça avant ou à noel, donc j´ai encore le temps de voir

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
07 novembre 2006 à 12:11:35

quand on dit qu´il faut pousser un ampli a lampe pour qu´il donne ce qu´il a dans le ventre, faut faire tres attention
effectivement, plus tu montes le volume, meilleur c´est, MAIS ! quand j´utilise le mien a volume d´appart, ca sonne quand meme mieux qu´un transistor classique (parce qu´apres y´a quand meme des transistor de folie, mais j´ai pas essayer)

fin bon bref
a partir du moment ou l´ampli a un master, tu peux t´en servir chez toi. le coup du "aaah un ampli a lampes c´est injouable chez soi !" c´est une légende, sauf en ce qui concerne les amplis sans master. et meme la on peut toujours s´en servir en clean ou avec une pedale pour la saturation

t´as l´air de vouloir changer de hp, et de vouloir passer sur du tout lampes plus tard
alors pourquoi pas maintenant ?
trouve toi un classic 30 ou 20, ca se trouve d´occaze je pense, et change lui son hp, il parait qu´il est naze, pour quelque chose comme un v30
je n´ai testé l´ampli ni avant ni apres modif, mais c´est une solution qui ressort tres souvent sur Gcom quand quelqu´un demande un ampli polyvalent qui permet de jouer chez soi.

Fido_le_Caniche
Fido_le_Caniche
Niveau 4
07 novembre 2006 à 14:05:25

Ouai ça j´y avais bien pensé, mais ça me fera quand même débourser pas mal pour un classic 30 d´occaz, et pour le moment je peux pas me permettre. Mais je pense que je vais faire une selection sur audiofanzine et guitareplayback, et soit je choisirai dedans, soit je posterai ici ou sur g.com voir les conseils

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
07 novembre 2006 à 16:08:10

tu parlais de 400/500€
t´as assez pour un c30 d´occaze
ou un c20, qui sont a priori moins chers

Fido_le_Caniche
Fido_le_Caniche
Niveau 4
07 novembre 2006 à 18:01:29

Ben jvais rechercher ça sur gcom, et je calculerai par rapport à l´argent qu´il me reste ^_^

Fido_le_Caniche
Fido_le_Caniche
Niveau 4
07 novembre 2006 à 18:55:41

J´ai regardé un peu, le ac30 ça va être très chaud pour mon budget, et c´est pas vraiment le genre qu´il me faut en fait. Faudrait un truc un peu vintage, et de préférence avec une overdrive ou une disto intégrée. Pour te donner une idée, l´un de mes amplis préféré c´est le marshall 1974x :X

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:34:37

tiens c´est marrant, c´est ce que j´ai ;)

j´ai pas dit ac30, mais classic 30.
un ac 30 serait vintage, ouais.

ce que tu appelles overdrive/disto integrée, c´est quoi ? genre un canal clean et un canal lead, tu switches et hop t´as l´overdrive ?
parce que c´est pas le cas du 1974x, ni de n´importe quel ampli a lampes vintage en fait.

Fido_le_Caniche
Fido_le_Caniche
Niveau 4
07 novembre 2006 à 19:41:59

Ouai, enfin j´ai regardé les deux, classic 30 et ac30, c´est vrai que le classic 30 a l´air pas mal. Oui disto intégrée c´est ça que je pensais, mais le 1974x, c´est vraiment pour la bête quoi, j´ai entendu clean et disto, c´est génial : )
J´avais entendu la disto sur une pédale, donc je me doutais que y´aurai pas de pédale ^_^
Donc maintenant reste plus qu´à voir le classic 30 un peu plus en détail, après ce sera au tour d´une pédale disto, parce que les distos de mon me-50 me conviennent vraiment pas ^_^

Sérieux t´as un 1974x? Tu l´as payé combien? :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment