CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

M6 - 05/11 - Satanisme et Black Metal

Urbano38
Urbano38
Niveau 8
06 novembre 2006 à 13:11:14

Ils ont dit aussi que Varg Vikernes est allé en prison car il avait profané des églises. Mais c´est pas parce qu´il avait tué Euronymous plutôt ?

Neow
Neow
Niveau 10
06 novembre 2006 à 13:12:52

Lujassja >>> Donc le moment où on voit Varg en prison dire qu´il est sataniste et tout (je me souviens plus des mots exactes) c´est un piège des journalistes ? ^^
(Je ne connais pas du tout le monsieur.)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
06 novembre 2006 à 13:15:13

Urbano38: Je pense que les deux crimes ont été pris en compte dans le jugement :-)))

Urbano38
Urbano38
Niveau 8
06 novembre 2006 à 13:18:12

MrAmsterdam > Ok, donc les journalistes ont pris uniquement ce qui les arrangait quand même. Le truc le plus grave c´est quand même le meurtre (qui n´a pas été mentionné)

-basshunter-
-basshunter-
Niveau 5
06 novembre 2006 à 13:28:51

encore et toujours les memes choses
:non:

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 novembre 2006 à 15:34:45

Neow >> C´est en prison qu´il change et passe de sataniste à païen adorateur d´odin.

Il est bien allé en prison pour avoir tuer Euronymous (preuve que M6 a mal fait son boulot, ils ne l´ont pas mentionné).
Bon c´est ptet parce que Euronymous était sataniste pour le marketing, et plus communiste que nazi...

Ce reportage m´indigne un peu quand même.

Roy31
Roy31
Niveau 10
06 novembre 2006 à 16:44:45

Moi je ne comprends pas pourquoi vous vous indignez pour des details pareils, il me semble que varg a déclaré dans le reportage être sataniste (je ne suis pas sûr ) et de plus je trouve que pour une fois on a pas eu droit au cliché habituel.
Certains artistes de Black metal sont satanistes et nazis c´est un fait et leur musique peut inciter des jeunes ( très ) influençables a rejoindre ces mouvements. Le "consultant" a la fin de l´émission a d´ailleurs dit que ce n´était qu´une minorité.
Peut être que les journalistes n´étaient pas énormément renseignés sur le sujet mais une partie de ce qu´ils ont dit est vrai.

Canard
Canard
Niveau 10
06 novembre 2006 à 16:45:45

Et tu penses que y´ai que des blacks metalleux qui sont satanistes?

Roy31
Roy31
Niveau 10
06 novembre 2006 à 16:48:10

Je n´ai pas dit ça. Je connais des personnes qui écoutent du Black metal qui ne croit en aucune religion en particulier et qui sont tout à fait normaux.

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 novembre 2006 à 16:50:06

Certes Roy31 c´est un fait, je ne dis pas le contraire, mais ya beaucoup de faux, de choses mal expliquée, des choses pas expliquée.
Sur ce sujet, nous sommes experts, alors ça choque, alors j´imagine la gravité de leur propos quand ça concerne d´autres "secrets d´actualité".

Pour Varg, je le repette, oui il était sataniste, mais en prison il a vite changé d´avis, il est devenu le maitre a penser des nouveaux païens, il a écrit bon nombre de livre, et avait des relations avec un grand écrivain païen.

Pour plus d´information il faut lire :
http://www.amazon.fr/Seigneurs-chaos-Lascension-sanglante-satanisme/dp/2910196399

Tout y est finement analysé et expliqué, le tout de manière neutre.

Roy31
Roy31
Niveau 10
06 novembre 2006 à 16:53:44

Moi aussi.
Un peu de black de temps en temps ça ne fait pas de mal ^^

beatrix-kiddo
beatrix-kiddo
Niveau 8
06 novembre 2006 à 17:26:44

Et sinon (peut être que ça a été dit) est-ce qu´ils disent que black metal = musique gothique ? Parce que ça ils aiment bien marquer ça, surement pour faire réagir la ménagère.

beatrix-kiddo
beatrix-kiddo
Niveau 8
06 novembre 2006 à 17:27:28
  • Tiens, y a un ça en trop.*
LordSolis
LordSolis
Niveau 5
06 novembre 2006 à 18:24:56

Paulop Posté le 06 novembre 2006 à 15:34:45 Neow >> C´est en prison qu´il change et passe de sataniste à païen adorateur d´odin.

Il est bien allé en prison pour avoir tuer Euronymous (preuve que M6 a mal fait son boulot, ils ne l´ont pas mentionné).
Bon c´est ptet parce que Euronymous était sataniste pour le marketing, et plus communiste que nazi...

Ce reportage m´indigne un peu quand même.

Mais ils parlaient des incendies d´eglises, à quoi ça leur servait de parler du meurtre??? Ce n´etait qu´une perte de temps, a la limite ils auraient put parler du meurtre juste pour le rendre encore plus mechant et plus meprisant que le neo nazie sataniste dont ils l´ont traités....

Ca fait longtemps qu´il est dans le paganisme et il rigole quand on le traite de nazie donc...
Et puis pour Euronymous sataniste pour le marketing et plus communiste que nazie, excuse moi mais je doute que tu l´aies connue pour pouvoir dire ça, c´est pas parce que Lords of chaos le fait passer pour un crétin qui n´avait qu´une image que c´est forcemment vrai.

[Dest]
[Dest]
Niveau 6
06 novembre 2006 à 18:27:10

J´ai pas regardé ce reportage, j´ai raté quelque chose ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 novembre 2006 à 18:29:22

C´est pas Lord of Chaos qui dit ça, mais Varg :-)))
Et je pense que c´est important de dire que c´est un criminel, poussé par des pultions qu´il comprend pas lui même.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
06 novembre 2006 à 18:29:59

Chez moi l´émission passe dans 2 h :p j´ai hate de voir sa :rire:

skins-sXe
skins-sXe
Niveau 7
06 novembre 2006 à 18:31:05

Moi ce qui nm´énerve c´est qu´on associe le satanisme au métal, si j´me souvient bien le satanisme c´est la religion, hors le black métal n´existe depuis 70-80 (dsl j´me souvient plus de la date, encore dsl) alors que la religion depuis des milliers d´année.

Toute façon on généralise toujours, un groupe de métal est sataniste = toute la scène métal est sataniste.

[Dest]
[Dest]
Niveau 6
06 novembre 2006 à 18:37:10

Tant que les medias gaveront les beaufs de ce type de reportage, le Metal ne changera pas d´image...

LordSolis
LordSolis
Niveau 5
06 novembre 2006 à 18:37:38

Paulop Posté le 06 novembre 2006 à 18:29:22 C´est pas Lord of Chaos qui dit ça, mais Varg
Et je pense que c´est important de dire que c´est un criminel, poussé par des pultions qu´il comprend pas lui même.

Bah pour Euronymous la grosse tapette tu devrait lire ce qu´il dit aujourd´hui... Aujourd´hui c´est un type dangereux qui amait se battre (parce qu´il y avait eu une affaire ou il avait defiguré un type avec une bouteille cassé), il aurait empoisonné des gens (sur les seuls dire d´Euronymous, vikernes ne sait pas si c´est vrai) et plein de trucs dans le genre, il arnaquait beaucoup de personnes (vikernes, fenriz...) , ect...

Il debale tout pour sortir plus vite...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment