CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

M6 - 05/11 - Satanisme et Black Metal

topec
topec
Niveau 10
11 novembre 2006 à 13:26:29

c´est un peu has been ces blagues

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
11 novembre 2006 à 13:36:28

Impossible, vu que personne ne s´en souvient.

Domina
Domina
Niveau 6
11 novembre 2006 à 14:23:33

@el-barto
"Donc bon voila quoi... le reportage parlais pas du black metal, il parlait de satanistes !"

on n´a pas du voir le même reportage.

ils ont montré les leaders de formations black metal (Varg, Xaphan/anthony), passé (en boucle) du black metal, en décrivant la musique et ses effets sur le gamin tueur de curé, montré des pochettes de groupes de black metal (excepté cannibal je te l´accorde), il t´en faut plus ?

El-barto
El-barto
Niveau 9
11 novembre 2006 à 17:27:39

Tu as mal interpreté ! ^^
Deja ils ont pas dit qu´anthony faisait partie d´un groupe de black metal !
Et ensuite pour varg, si c´est bien celui qui a bruler les eglises et blablabla et bien c´est normal qu´ils en parlent !

ensuite ils ont parler de la musique sur le gamin tueur de curé, mais c´est normal puisqu´il ecoutait tout le temps cette musique, et que cette musique est la plus approprié pour le satanisme, tu croirais un reportage ou le gamin qui ecoutent à longueur de journée lorie va tuer un curé ? non personne n´y croirait lol

Faut pas se voiler la face tout les sataniste ont plutot tendance à ecouter du metal, et c´est plutot logique, le satanisme c´est le culte de satan, satan n´etait pas reputé pour etre tres joyeux, ecouter du tryo tout en atant sataniste serait un peu... original :D ! mais en aucun cas ils ont dit que c´etait à cause de la musique qu´ils devienent sataniste.
et ya meme un invité à la fin de l´emission que ca n´avais rien avoir avec la musique !

El-barto
El-barto
Niveau 9
11 novembre 2006 à 17:29:46

c´est comme on disait qu´un reportage sur les "lolita de 13 ans" serait en fait un reportage sur lorie !
(meme si dans un exemple debile lorie a beaucoup d´influence lol)

Domina
Domina
Niveau 6
11 novembre 2006 à 17:36:57

@el-barto

il n´ont dit que ceux qui écoutaient du bm n´étaient pas tous satanistes SEULEMENT à la toute fin de l´émission. je ne pense pas que le quidam qui a vu le reportage transposant une situation faussement alarmiste façon "nuit des héros" tienne bien compte de la nuance, quand bien même il aurait tenu jusqu´au bout. enfin, le black qui n´aurait rien à voir avec le cornu, ce n´est tout simplement plus du black. point barre.

legnome
legnome
Niveau 9
11 novembre 2006 à 17:37:59

en fait, le reportage était plutôt sérieux et les protagonistes avaient un minimum de jugeotte.

Mais comme je l´ai dit précédemment et avec un autre pseudo, vous cherchez absolument à ridiculiser l´affaire et à prendre le tout pour de la débilité.

Abzag_Morgul
Abzag_Morgul
Niveau 5
11 novembre 2006 à 20:19:42

c vrai
il ne faut pas accorder d´importance à ces reportages.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
11 novembre 2006 à 20:28:05

legnome vient de dire le contraire, non ?

Prendre ou non cela à la rigolade, c´est selon.

J´ai pas vu le reportage, ce ne sont pas des choses qui m´attire plus que ça. J´ai beaucoup de mal à prendre du recul sur ce genre de chose.

Je veux bien admettre très volontier qu´assimiler continuellement Metal et Satanismo-nazisme est pas bien malin, mais comme dit précédement, il y a bien une frange (plus ou moins grande, ça, c´est selon les commentaires...) ayant ce genre de pensées/idéologies/croyances, et utilisant le Metal et surtout tout le marketing/imagerie autour pour la diffuser.

Et ça, ça me dérange pas mal.

Voir 2 z´ados à sweat crier mort à Jesus en faisant le signe de conjuration magique, c´est une chose.

Mais voir une organisation néo-nazie profiter d´un salon pour vendre des boucles d´oreilles à croix gammé ou des albums de groupes aux paroles et noms explicites, c´est autre chose...

Cathedral
Cathedral
Niveau 3
11 novembre 2006 à 20:29:54

"Deja ils ont pas dit qu´anthony faisait partie d´un groupe de black metal ! "

Peut être, mais c´est un peu le chanteur de Seigneur Voland, groupe de NSBM français. Il est plus connu sous le nom de Xaphan.

moonblood
moonblood
Niveau 10
11 novembre 2006 à 20:33:01

Moi je prends ca pour de la debilité je trouve que c´en est. Qu´ils se melent de leur derriere pour une fois...

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
11 novembre 2006 à 20:38:57

Sur le principe, ils ont totalement raison, et là, je prends leur défense.

En démocratie véritable, il n´y a pas e sujet tabou, il n´y a pas de sujet interdit pour les journalistes.

Que ce soit bien, que ce soit mal, gna gna gna c dé menteur, c fô, il zon r1 conpri c dé con... C, je le laisse aux défenseurs du bon sens,rebelles de la société de consommation et anti-télé.

On a parfaitement le droit de faire un sujet sur le Black Metal et le Satanisme.

El-barto
El-barto
Niveau 9
11 novembre 2006 à 20:41:30
  • Domina profil

* Posté le 11 novembre 2006 à 17:36:57 avertir modérateur
* @el-barto

il n´ont dit que ceux qui écoutaient du bm n´étaient pas tous satanistes SEULEMENT à la toute fin de l´émission. je ne pense pas que le quidam qui a vu le reportage transposant une situation faussement alarmiste façon "nuit des héros" tienne bien compte de la nuance, quand bien même il aurait tenu jusqu´au bout. enfin, le black qui n´aurait rien à voir avec le cornu, ce n´est tout simplement plus du black. point barre.

"il n´ont dit que ceux qui écoutaient du bm n´étaient pas tous satanistes SEULEMENT à la toute fin de l´émission", peut etre mais ils ont pas dit le contraire pendant le reportage !

* Cathedral profil
* Posté le 11 novembre 2006 à 20:29:54 avertir modérateur
* "Deja ils ont pas dit qu´anthony faisait partie d´un groupe de black metal ! "

Peut être, mais c´est un peu le chanteur de Seigneur Voland, groupe de NSBM français. Il est plus connu sous le nom de Xaphan.

je pense pas qu´ils auraient parlé de lui si ils avaient fait ce qu´ils avaient fait ^^ ils ont parlé de lui à cause de l´histoire du cimetiere qui avait été tres mediatisé à l´epoque, pas parcequ´il fait du black metal...

moonblood
moonblood
Niveau 10
11 novembre 2006 à 20:51:38

Ben ca c´est sur... Comme Absurd ils se sont fait connaitre par meurtre alors que c´est pas un groupe exceptionnel...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment