CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pleymo...?

Ejector
Ejector
Niveau 8
28 octobre 2006 à 18:29:50

Tool = le meilleur groupe de métal progressif !! :oui:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
28 octobre 2006 à 18:30:38

1191 :d) Metallica, c´est apreil que toi, en dehors des ballades, ca m´emmerde. :o))

Sinon le progressif, ben... Pain of Salvation, Dream Theater, Ayreon, Fates Warning, Liquid Tension Experiment, Symphony X, Devin Townsend, ... pour les plus connus et que j´écoute.
Après pour le ROCK progressif, t´as Pink Floyd, King Crimson, Marillion, Genesis, Porcupine Tree, IQ, Pendragon...

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
28 octobre 2006 à 18:31:49

Ejector :d) arf, TOOL est un de mes groupes préférés, mais je sais jamais dans quoi le classer...

Mais bon, vu que le progressif c´est une catégorie fourre-tout, ouais, on va dire que Tool est un des meilleurs groupes de prog xD

JP15
JP15
Niveau 10
28 octobre 2006 à 18:34:11

Faith No More :bave:

Ejector
Ejector
Niveau 8
28 octobre 2006 à 18:46:27

voici une liste de groupes de métal progressif :

Agalloch, groupe américain, entre dark metal et metal progressif.
Ark, groupe mythique désormais éteint, où officiait le chanteur Jorn Lande
Andromeda, groupe suédois à technicité impressionante
Angra, groupe brésilien très « heavy » avec des notes de folklore brésilien.
Anthropia, groupe français
Atheist
Ayreon, projet de "Metal-Opéra" fondé par le multi-instrumentiste Arjen Anthony Lucassen
Beyond Twilight, groupe danois où a officié le chanteur Jorn Lande le temps d´un album
Circus Maximus, groupe norvégien proche de ce que faisait Dream Theater à leurs débuts
Core of heaven, groupe français encore peu connu
Cynic
Dark Avenger, groupe brésilien
Dream Theater, groupe américain phare du mouvement métal progressif.
Enslaved, groupe norvégien alliant black metal et metal progressif
Fates Warning, groupe américain
Ivory Tower, groupe Allemand au son pur et envoutant, trop souvent associé à Dream Theater.
Lemur Voice, groupe hollandais avec les fondateurs de « sun caged ».
Liquid Tension Experiment
Liva
Magellan, groupe américain ayant la particularité d´utiliser le trombone.
Neuraxis : Brutal death progressif du Canada
Opeth, groupe suédois alliant death metal et metal progressif
Pain of Salvation, groupe suédois
Patrick Rondat, guitar hero français, musicien de Jean Michel Jarre
Queensrÿche, groupe américain ( ils ont pratiquement inventé le metal progressif)
Shadow Gallery, groupe américain
Spheric Universe Experience, groupe français
Symphony X, groupe américain
Vanden Plas, groupe allemand
Tool, groupe américain

Ejector
Ejector
Niveau 8
28 octobre 2006 à 18:48:13

Faith no more c´est pas du progressif mais du Neo Metal dont ils sont les fondateurs!

JP15
JP15
Niveau 10
28 octobre 2006 à 18:48:31

Je sais :o))

Urbano38
Urbano38
Niveau 8
28 octobre 2006 à 19:15:43

Encore faudrait-il que les soi-disants groupes qu´ils ont influencés aient une once de FNM dans leur musique. Moi j´en vois aucune.
Et dire que c´est du Neo-Metal c´est très réducteur vu leur large panel de genres et vu les 95% de merde qui sont sortis dans ce genre qu´est le neo.

Danyfilth
Danyfilth
Niveau 10
29 octobre 2006 à 10:37:34

Leur évolution depuis 1997 ? C´st simple :

Keçkispasse :d) Génial mais les chansons se ressemblent .

Medecine-cake :d) Exellent et chansons diverties

Rock :d) N´en parlons pas, à part une ou deux chansons qui passent, c´est pourave. C´est de la pure copie de kyo.

Alphabet prison :d) Je ne saurais apporter un bon jugement, je n´ai entendu que deux chansons en entier.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
29 octobre 2006 à 10:44:34

Faith No More du néo ? On voit les connaisseurs...

Ejector
Ejector
Niveau 8
29 octobre 2006 à 11:38:29

Encore faudrait-il que les soi-disants groupes qu´ils ont influencés aient une once de FNM dans leur musique. Moi j´en vois aucune.

y´a quand même Incubus qui s´en est très bien sorti même si maintenant c´est plus Alternatif que Neo.

Ejector
Ejector
Niveau 8
29 octobre 2006 à 11:39:40

et de plus FNM à été le premier groupe à mélanger Rap et Métal ..et ça c´est la base du Neo!

Urbano38
Urbano38
Niveau 8
29 octobre 2006 à 11:44:32

"FNM à été le premier groupe à mélanger Rap et Métal ..et ça c´est la base du Neo!"

Dans une seule chanson, dans 2 couplets seulement. Et c´est pas vraiment du Rap, juste un phrasé Rap (la chanson c´est Epic). Je ne suis pas spécialiste du Neo mais je ne crois pas que ce soit ça le principe du Néo (Labrat par exemple c´est du Néo et c´est pas Rap/Metal).
Et puis même si c´était ça, c´est pas en une seule chanson qu´on qualifie le genre d´un groupe. Dans ce cas c´est aussi Death Metal parce que dans Cuckoo For Caca il y a de la voix grututale.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:46:49

"grututale" :o))

Urbano38
Urbano38
Niveau 8
29 octobre 2006 à 11:48:35

:o))

En fait ça pourtait etre n´importe quel genre, c´est inclassable, mais évidement pas du neo.

a+

kppx
kppx
Niveau 9
13 novembre 2006 à 20:42:51

moi j´aime les debuts ou on comprend rien a ski disait setait du tt bon:p
et apres avec rock j´aime encore plus j´ai toujours preferer le rock au metal ici ses plus le plus calme au moin calme et la je suis entrain d´ecouter alphabet prison que je vien d´achter et j´acroche deja bien aussi
alors pour moi pleymo ses du tt bon autant avant que maintenant
vivement le 15/03^^

[gravedigger]
[gravedigger]
Niveau 3
16 juillet 2010 à 23:29:10

P-L-E-Y-M-O on va tous pétard ! ça c'était un pur groupe français de rock

Baballe__
Baballe__
Niveau 4
16 juillet 2010 à 23:43:07

C'est juste Limp Bizkit en français et en plus vénère, mais àa marche bien. :p)

naktoc
naktoc
Niveau 4
17 juillet 2010 à 01:44:58

Pourquoi vous avez remonté se topic :)

Laisse Pleymo en Paix, c'était l'un des meilleurs groupes de métal (avec Gojia, Eths ou encore Enhancer) mais qui a arrêté de jouer pour faire divers projets merdique.

Joalfix
Joalfix
Niveau 43
24 décembre 2010 à 12:17:32

Pleymo c'est pas complètement fini, je le sais de source sure depuis plus d'un an ;) (desolé de remonter un vieux topic juste pour dire ca ^^)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment