CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Effets secondaires chez les musiciens ?

nelly_furtado
nelly_furtado
Niveau 9
21 octobre 2006 à 17:22:09

c´est gore la guitare !
moi un gros probleme avec la batterie c´est les ampoules, mais a force de s´en faire toujours aux memes endroits, on en a meme plus apres

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
21 octobre 2006 à 21:49:53

Les guitaristes ne risquent pas de devenir ambidextres... bien au contraire ! Je suis violoniste, et le violon fonctionne, de ce point de vue, à peu près comme la guitare, c´est à dire que chaque main a une fonction particulière. Ma main droite et ma main gauche sont développées complètement différemment : plus de doigts à la main gauche, et plus de poignet à la main droite. Donc pas ambidextre, car tu te développe asymétriquement. Un batteur pourra beaucoup plus facielement devenir ambidextre.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
21 octobre 2006 à 21:50:11
  • facilement
topec
topec
Niveau 10
21 octobre 2006 à 21:54:25

j´ai lu que les intruments à vent aidait à la respiration (étonnant hein) et réduisait les ronflements (surtout en utilisant la technique de la respiration circulaire)

nelly_furtado
nelly_furtado
Niveau 9
21 octobre 2006 à 22:06:17

pour les ronflements ca peut aider.
quand a la batterie, moi ca m´a pas rendu ambidextre mais en tout cas, ca develope la sychronisation

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
22 octobre 2006 à 22:00:44

DaRk_GoldiIIi30 Posté le 21 octobre 2006 à 16:59:14
!j e suis guitariste et j´ai des cornes dans les doigts, histoire de pouvoir supporter les cordes.

J´vai surment paaitre nul, mais tu veu dire quoi par "cornes dans les doigts " ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2006 à 22:06:04

Les guitareux deviennent-ils ambidextes ?
______

Non pas vraiment, enfin dans mon cas je suis gaucher jouant droitier donc j´avais deja l´agilitée main gauche naturellement.

Le musiques jouées restent-elles dans la tête de façon involontaire, au point de devenir fou ?
_________

ça m´est arrivé apres des grosses journées de repets d´entendre de la musique alors qu´il n´y en avait pas...

Est-ce qu´on a les doigts qui gonflent, des ampoules comme des pustules et des ongles limés jusqu´au sang ?

J´ai souvent les doigts niqués oui.

Choppe-t-on le sens du rythme inconsciemment, au point de faire tape-tape avec ses petits didis sans même s´en rendre compte ?

Il m´arrive de battre le rythme d´enter sandman sur une table parfois, mais rien de tres prononcé.

Peut-on rejouer une zique de mémoire à force ?
_________

Oui et pas besoin de la jouer pour ça, suffit juste de l´avoir enormement ecoutée, apres tu te la refait de tete...

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
22 octobre 2006 à 22:06:05

Les guitareux deviennent-ils ambidextes ? :d) Non, pas vraiment...Tu gagne en dextérité, mais pas au point de te dire ambidextre

Les batteux ont-ils mal aux poignets, ou au contraire, deviennent t´il plus fort, genre haltérophilie des avants-bras ? :d) J´connais un batteur qui arrive plus à lever les bras au ciel comme tout le monde (Il arrive plus à les tendre à fond, mais rien de très grave)

Le musiques jouées restent-elles dans la tête de façon involontaire, au point de devenir fou ? :d) Non

Est-ce qu´on a les doigts qui gonflent, des ampoules comme des pustules et des ongles limés jusqu´au sang ? :d) Le bout des doigts qui durcissent...ptêt des coupures si tu joue trop

Choppe-t-on le sens du rythme inconsciemment, au point de faire tape-tape avec ses petits didis? sans même s´en rendre compte ? Tu gagne en rythme. Tu te surprends même à battre la mesure quand tu pense à une chanson

Peut-on rejouer une zique de mémoire à force ? :d) Biensûr

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
22 octobre 2006 à 23:00:47

: la pratique excessive ou répétée d´un instrument à t´elle des effets secondaires plus ou moins indésirables à longs termes ?

:d) Euh, ça dépend... J´prends un exemple par hasard... euh disons Yoshiki de X Japan tiens. (allons bon :o)) ) A force de tapper comme un tarré sur sa batterie il s´est abîmé la collone vertébrale et souffre d´atrophie au niveau des poignets. Donc en gros, ça dépend de comment tu joues de ton instrument. J´pense que c´est plus grave avec la batterie qu´avec un piano ou une flute traversière.

:d) Pas vraiment. J´ai vachement gagné en dextérité avec la main gauche, mais c´est tout. Un instru´ qui rend ambidexte, c´est le piano et la batterie.

Les batteux ont-ils mal aux poignets, ou au contraire, deviennent t´il plus fort, genre haltérophilie des avants-bras ?

:d) Ahhh... Tout dépend de la façon dont tu joues et de ta santé. Je reprends l´exemple au-dessus, à savoir Yoshiki. Santé fragile + va jusqu´au malaise + tappe comme un taré = douleurs et problèmes. Au contraire, les batteurs porto´ qui tappent aussi fort que lui en levant juste le bras d´un cm n´auront aucun problème. Ca dépend du gabbaris, de la santé et de la façon dont tu joues. (si tu te défonces ou si t´y vas tranquille pour ta force)

Le musiques jouées restent-elles dans la tête de façon involontaire, au point de devenir fou ?

Est-ce qu´on a les doigts qui gonflent, des ampoules comme des pustules et des ongles limés jusqu´au sang ?

:d) Nop. Jamais eu ça, par contre j´ai régulièrement les doigts qui saignent après quelques heures de guitares d´affilé.

Choppe-t-on le sens du rythme inconsciemment, au point de faire tape-tape avec ses petits didis sans même s´en rendre compte ?

:d) Moi oui. ^^ J´le fais tout le temps. :p

:d) Bien sur !! Mais encore une fois ça dépend des personnes. Y´en a qui ont du mal à tout mémoriser du premier coups, et d´autres qui ont aucun mal à le rejouer 5 minutes après en l´ayant lu qu´une fois.

morphie
morphie
Niveau 10
22 octobre 2006 à 23:01:49

la pratique excessive ou répétée d´un instrument à t´elle des effets secondaires plus ou moins indésirables à longs termes ?

:d) Tendinites

:d) Non

Les batteux ont-ils mal aux poignets, ou au contraire, deviennent t´il plus fort, genre haltérophilie des avants-bras ?

:d) Au début oui surement mais après c´est comme tout tu t´y habitue.

:d) Non pas plus que les merdes que tu entends à la radio.

:d) A la grat au début oui. Les 6 premiers mois environ. Enfin tout dépant de la personne et de son rythme.

:d) Oui. Je fais de la guitare depuis moins d´un ans et je n´utilise pas de métromone, mon pied suffit.

:d) Oui

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
22 octobre 2006 à 23:02:28

Oups... ^^ !

:d) Oui et non. Le jour où j´ai eu ma gratte électrique, j´ai joué comme un dingue avec et sans casque, et j´avou que j´avais le son dans la tête, même le lendemain... Après ça passe vite fait avec l´habitude. Mais ça dépend encore si tu fais une heure de ton instrument où si t´y passes la journée. ^^

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
23 octobre 2006 à 09:46:44

je crois que les effets secondaires sont beaucoup plus psychologiques que physiques
l´oreille change, l´écoute aussi...

c´est comme apres quelques années de skate, on aprehende l´environnement tres differement.

WallJump
WallJump
Niveau 10
23 octobre 2006 à 17:39:19

Je ne sais pas si tu parles de ça en disant effet(s) secondaire(s), mais, étant batteur, j´ai la facheuse manie de taper ou faire des petits rythmes sur les bancs en classe, sur ma chaise, mes cuisses,... Ce qui énervent les gens et les professeurs qui me donnent une réputation de "stressé".

Voilà, si c´est bien ce que tu demandais.

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
23 octobre 2006 à 18:16:52

nelly_furtado 
Posté le 21 octobre 2006 à 16:17:36
"moi je suis batteur et j´ai deja eut pleins de tendinites, mais bon c´est pas bien grave mais le probleme c´est que tu tape tout le temps sur un truc ( table, bouteille... ) et les pieds en meme temps, mais moi c´est en permanence, pas exemple la, je tape du pied mais des fois on s´en rend meme pas compte.
mais ca devient un probleme en cours et je me suis fait largué 3 fois par des filles a cause de ca !"

:d) :rire: moi aussi je tape tout le temps des mains et des pieds sur une table (ou n´importe quoi) et y a plein de monde que ça énerve.
mais je ne suis pas batteur, et je faisais déjà ça bien avant de commencer à faire d´la musique.
j´me rappelle, une copine qui était à côté de moi en classe m´engueulait parce qu´elle arrivait pas à traviller :rire:

au fait Sergent tu fais du skate toi ou c´était juste un exemple ?

nelly_furtado
nelly_furtado
Niveau 9
23 octobre 2006 à 19:18:45

ouais mois c´est pareil, tout le monde pete un cable a cause de moi !

Matheo27
Matheo27
Niveau 6
25 octobre 2006 à 22:09:34

Hors Sujet : Marilyn ? C´est bien toi qui connait le site russe "grammy" ? Parce que je n´arrive plus à télécharger dessus depuis un moment, je voulais savoir si ça te le faisait aussi ou bien non ?

Ansem
Ansem
Niveau 16
26 octobre 2006 à 04:32:45

:d) C´est donc uniquement par curiosité que je pose c´te question aux musiciens qui trainent dans le coin : la pratique excessive ou répétée d´un instrument à t´elle des effets secondaires plus ou moins indésirables à longs termes ?

-- non

y´a des manche pour gaucher hein...

Devienne plus endurant c´est un fait.

elle reste mais pas au point de devenir :fou:

pour la gratte oui si on bend beaucoup- en blues- et si on joues souvent et longtemps.

oui je fais toujours des coups de pic sur ma jambe et je bouge les doigt aléatoirement.

bah oui c,est évident lol..

Les groupes quest-ce tu pense qu´ils font live.?

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
26 octobre 2006 à 11:50:21

1) :hs: grammy marche plus depuis quelques temps déjà. Déjà qu´à la base, c´était pas terrible, mais là...

Ils ont du se faire pé-cho :o))

2) Il est évident que les exemple du premier post ne sont que des exemples :oui:

Il peut y avoir bien d´autre effets secondaires possibles, pas besoin de répondre façon questionnaire :ok:

C´est juste un appel à témoin. Si des accordéonniste et des pianiste veulent venir causé, on va pas les envoyer balader... :o))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment