les boys !
Qui m´aime me suive, et que les autres partent devant !
Je ne suis aucunement musicienne. Ouh la, non.
J´ai fais un peu de flûtiot au collège, mais à part ça, rien. Que dalle. Nada. Makache walou.
Et ne comptais pas sur moi pour revenir sur mon côté gauchère à la guitare, alors que je suis droitière naturelle...
C´est donc uniquement par curiosité que je pose c´te question aux musiciens qui trainent dans le coin : la pratique excessive ou répétée d´un instrument à t´elle des effets secondaires plus ou moins indésirables à longs termes ?
Les guitareux deviennent-ils ambidextes ?
Les batteux ont-ils mal aux poignets, ou au contraire, deviennent t´il plus fort, genre haltérophilie des avants-bras ?
Le musiques jouées restent-elles dans la tête de façon involontaire, au point de devenir fou ?
Est-ce qu´on a les doigts qui gonflent, des ampoules comme des pustules et des ongles limés jusqu´au sang ?
Choppe-t-on le sens du rythme inconsciemment, au point de faire tape-tape avec ses petits didis sans même s´en rendre compte ?
Peut-on rejouer une zique de mémoire à force ?
Bref, que du bonheur.
Si vous avez des témoignages affligeants, des anecdotes funnies, une vie brisée par la musique, ou l´avis de professionels en relation avec un médecin du travail, c´est ici qu´ils faut venir...
"Peut-on rejouer une zique de mémoire à force ?"
Ils ne sont pas avec leurs partitions, en live ! ![]()
Choppe-t-on le sens du rythme inconsciemment, au point de faire tape-tape avec ses petits didis sans même s´en rendre compte ?
==>
ça fait 7 ans que je joue de la batterie, et des que je suis assis, jejoue sur, la table , un verre, mas cuisses Etc...sans m´en rendre compte (ou presque)
Je fais de la gratte depuis 2 semaines, et je sais pas pourquoi, mais je tape plus vite au clavier.
Mais le truc, c´est que je pense pas que ca ait quelque chose a voir avec la guitare. ![]()
TheFatestBoy Posté le 21 octobre 2006 à 14:46:48 Choppe-t-on le sens du rythme inconsciemment, au point de faire tape-tape avec ses petits didis sans même s´en rendre compte ?
==> ça fait 7 ans que je joue de la batterie, et des que je suis assis, jejoue sur, la table , un verre, mas cuisses Etc...sans m´en rendre compte (ou presque)
Je confirme xD . J´ai un ami qui fait de la batterie depuis 5 ans , et dès qu´il est assis , meme sans musique , il est obliger de taper sur la table , de faire un rythme ou quoi
Ca devient très chiant par moment ![]()
Le musiques jouées restent-elles dans la tête de façon involontaire, au point de devenir fou ?
==>pas au point d´en devenir fou mais elle restent...
Est-ce qu´on a les doigts qui gonflent, des ampoules comme des pustules et des ongles limés jusqu´au sang ?
==>pour la batterie non, mais si tu change la configuration de ta batterie apres 2 ans, t´as 70% de chance de te taper sur le bras, la cuisse ou un doigt avec ta baguette...et ça fait mal
(idem situ change la façon de tenir tes baguettes....je me suis ouvert l´index entre ma baguette et le cercle de ma caisse claire...
bon le messages a caractère FN tu dégages on s´en bat les cou*** de toi ...
Sinon pour le sujet, question batterie mon batteur a toujours des milliers d´ampoule aux doigts (sexy quoi
) par contre il a du mal avec la double pédale parce qu´il jouait pendant 10 ans avec une simple, donc il a un pied beaucoup moins rapide que l´autre... Sinon il est ambidexe mais il est pas super musclé malgré ce qu´il arrive à faire, pourtant généralement les batteur sont de sacrer montagne de muscles...
Perso la gratte sa ma un peut musclé le bras droit car je joue très rapidement mais le probème c´est que j´ai le bras gauche normal et le bras droit 3 x plus musclé....
donc c´est pas super top niveau équilibre chez moi...
et je ne suis pas devenus pour autant ambidexe...
Sinon pour jouer une musique de tête ça vient a force de le faire, mon cousin ma dit que dans une reportage sur l´album symphonique de metallica les musiciens n´arrivaient pas à comprendre comment ils faisaient (les gars de metallica) pour retenir tellement de truc, parce que eux ont l´habitude d´avoir la partition sous les yeux...
le rythme par contre je l´ai pas toujours, par contre les batteurs si ils prennent une basse ou une gratte aucun problème de ce côté là généralement...
sinon question poignet mon batteur s´en ai jamais pleins mais si ça se trouve c´est comme pour la guitare, c´est au début que l´on souffre mais après plus aucun problème crois moi
Et pour les musiques jouées moi elle me reste très longtemps dans la tête, je me rappel encore de certain truc que je jouait il y a 1 ans 1/2...
Ah, ben j´savais bien que y´aurais des effets fendards ! ![]()
A force de jouer évidemment ça rentre.
J´ai fait du piano pendant environ 5 ans quand j´étais petit, là fait plus de dix ans que j´ai arrêté mais je suis toujours capable de jouer certains morceaux de morceaux ^^
Par rapport aux partitions, j´en utilisais au début mais au bout d´un moment ça devient un automatisme. Tu penses tel morceau et tu le joues quasiment instinctivement. Pendant un temps la partition sert juste de repère, au cas où, mais quand tu connais le morceau par coeur tu décroches et si tu y rejettes un oeil en jouant ça te perturbe plus qu´autre chose.
moi ca fais 1 ans que je joue de la guitare(j´en joue pratiquement tous le temps)et j´ai jamais saigner aux doigts et j´ai jamais eu de problemes de doigts qui gonflent et tous j´ai juste un peu la peau des bout des doigts qui s´arrache quand je fais des bend ou des vibratos mais sinon j´ai aucun pb
faut pas forcer quand on joue c tous
Français reprenez le pouvoir! ( Et bien je crois que ça ne risque pas.........) dit : (15:24:35)
HEADBAN
Français reprenez le pouvoir! ( Et bien je crois que ça ne risque pas.........) dit : (15:24:40)
(hxc
Effectivement les batteurs ont du mal à se retenir de taper partout et moi en tant que guitariste, quand j´ ai les mains dans les poches de mon manteau, je me surprends souvent à jouer des rythmes avec ma main dans la position de tenue du médiator.
Je suis guitariste, je n´ai jamais fait de batterie, mais souvent quand je me fais chier, je fais des rythmes avec mes mains, mes pieds, et tout ce qui peut me passer entre les mains en fait ![]()
J´ai une certaine préférences pour les tables et les bouteilles
Pour ce qui est des ampoules etc, j´ai pas de problème de ce côté là, mais j´ai l´impression d´être "musclé des doigts"
C´est assez fun.
Et les morceaux qui restent en tête, c´est une question de mémoire je pense. Il suffit de regarder des groupes en live, ils utilisent pas de partitions. ![]()
moi je suis batteur et j´ai deja eut pleins de tendinites, mais bon c´est pas bien grave mais le probleme c´est que tu tape tout le temps sur un truc ( table, bouteille... ) et les pieds en meme temps, mais moi c´est en permanence, pas exemple la, je tape du pied mais des fois on s´en rend meme pas compte.
mais ca devient un probleme en cours et je me suis fait largué 3 fois par des filles a cause de ca !
![]()
le probleme de memoire , je vois pas en quoi c´est un probleme ... de toute facon, je trouve ca bete de vouloir apprendre un morceau par coeur et reciter toujours les meme notes...
et ouais, la batterie aide pas les relations amoureuses ![]()
oui pour les deux. et ça finit par m´enerver
.
!j e suis guitariste et j´ai des cornes dans les doigts, histoire de pouvoir supporter les cordes.
En tant que guitariste, je me tranche le bout des doigt parfois, en jouant des solos, impro, enfin moi j´utilise beaucoup les bends, alors a force ça fait des merques aux doigts, c´st même arrivé ke je ne puisse plus joué pendant un petit moment tellement, ça me faisai mal avc mes entailles lol