CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 60's-70's show

zico44
zico44
Niveau 10
07 octobre 2006 à 17:06:52

1969 => L´année du tournant
Jimi Hendrix met tout le monde sur le cul a Woodstock.
Ce même Woodstock qui communie tout le monde peut-être pour la dernière fois.
Les Doors sont au plus mal a cause de l´incident de Miami (Morrison aurait montré ses burnes).
Les Beatles également dont on sent la fin proche (qui sera confirmée l´année suivante)
Une bande de 4 anglais s´unissent et imposent un style nouveau: voix puissante et très aigue, influences blues très fortes, guitare très saturée...Je parle bien sur de LED ZEPPELIN et ce style qui posera le hard rock moins de 5 ans plus tard

Et maintenant la musique n´est plus la même...

Mais pour revenir a notre sujet et bien VELVET UNDERGROUND est un groupe super (merci conker de me l´avoir fait "découvrir")...
Et ne pas oublier Lynyrd Skynyrd qui est pour moi le meilleur groupe de Southern Rock!

Free Bird :coeur:

barca83
barca83
Niveau 6
07 octobre 2006 à 19:10:51

en parlant de Woodstock, faudra pas oublier Ten Years After et son I´m Going Home :coeur:

Scribe
Scribe
Niveau 10
07 octobre 2006 à 20:12:13

J´adore les Beatles. :)

Dans les chansons que j´adore, je mettrais Help!, Norvegian Wood que je trouve très jolie, Eleanor Rigby, I am the Walrus (sooo fun :o)) ), The Fool on the Hill (joliement triste), Revolution, entres autres.

Dans les chansons que j´aime moins il y a toutes les chansons un peu trop dégoulinantes d´amour guimauve, du style She Loves You, Can´t Buy Me Love, Eight Days a Week, etc.

Par contre j´ai une question : de la même manière qu´un jour quelqu´un a dit que Pink Floyd voulait dire flamand rose et tout le monde l´a cru, pourquoi dit-on que Beatles veut dire Scarabées ? En anglais, scarabée se dit "beetle" avec un E, pas avec un A... :doute:

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
07 octobre 2006 à 20:14:36

Le nom "Beatles" était un jeu de mot. Il s´agit bien d´une déformation du mot anglais "beetle".

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
07 octobre 2006 à 20:15:43

"Et maintenant la musique n´est plus la même... "

-> Dis plutôt que ta culture musicale moderne se cantonne à la Star Académie.

Scribe
Scribe
Niveau 10
07 octobre 2006 à 20:16:08

OK, merci. :)

Wikipedia donne la signification exacte, je viens de regarder :

"Lors d’une fête paroissiale, John Lennon, qui y jouait avec son groupe The Quarry Men, fait la rencontre de Paul McCartney, le 6 juillet 1957. Celui-ci rejoint la formation quelques jours plus tard. Un ami de Paul, George Harrison, les rejoint et prend la position de troisième guitariste en février 1958. À trois, ils forment les Silver Beetles et jouent dans les clubs de Liverpool. Les Fab Four (comme on les appelera plus tard) utilisaient déjà le mot beatles, (mot-valise formé sur beat - en français « rythme » - et sur beetle - « scarabée ») au début de 1960. Il s´agit en fait d´une double référence au groupe accompagnant Buddy Holly (The Crickets) d´une part et au rock´n´roll (appelé beat music) d´autre part. Les quatre adoptent définitivement cette appellation dans le courant de avril 1960"

zico44
zico44
Niveau 10
07 octobre 2006 à 21:54:51

Désolé mais la Starac est vraiment de la merde comme beaucoup de musique de cette époque (je parle bien sur des Madonna,Ilona,Tribal King ou autre vieux remix de techno).
Moi j´aime le rock de en particulier 60-70 (encore content que je suis pas le seul) alors au lieu de dire des choses infondées, apprends a me connaitre Necroblaspheme.
Si j´aime pas certaines nouveautés je suis comme ça et rien n´y change...

Purple_Prince
Purple_Prince
Niveau 6
08 octobre 2006 à 19:22:59

Je trouve vraiment que la Star ac´ c´est de la pure merde mais je vais vous surprendre : j´aurais bien voul y´allé :
Comment j´ai pu rater sa, l´année derniere Stevie Wonder et sa fille Aisha sont venus chanter " Isn´t She Lovely ? ", sa me dégoute je sais pas ce qu´il est allé foutre laba, et puis cette années, ils ont envoyé une invitation a Prince, sur ce coup la d´un coté faut pas qu´il vienne mais aussi j´adorerais qu´il vienne ( et que j´aille le voir :: ) et qu´il fasse une chanson très style Prince, un truc imbuvable que personne n´aimera !!

conker1989
conker1989
Niveau 9
08 octobre 2006 à 20:39:00

L´age d´or de la musique est derrière nous aujourd´hui on a droit au rap et au métal :hum:

zico44
zico44
Niveau 10
08 octobre 2006 à 20:49:05

et oui conker ( :up: )...

Arikado
Arikado
Niveau 12
11 octobre 2006 à 19:00:54

Bon, on parle de quoi comme groupe de ces années là à présent ? :)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
11 octobre 2006 à 19:22:42

barca83 Posté le 07 octobre 2006 à 19:10:51 en parlant de Woodstock, faudra pas oublier Ten Years After et son I´m Going Home

:d) il ne faut pas limiter Ten Years After à ce morceau, c´est le seul connu mais pas le meilleur (Help Me, I Can´t Kee From Crying :coeur: )

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
13 octobre 2006 à 18:46:14

Mes très chers Enfants, désolé de n´être point venu plus tôt cette semaine pour papoter avec vous. J´espère que ce ne sera pas la cas pour la suite, mais bon du moment que vous en parlez entre vous.

Donc Les Beatles sont finis pour cette semaine et on entame avec les Creedence Clearwater Revival.

http://img166.imageshack.k.us/img166/47/ccrthumbbc0.jpg

Il s´agit encore une fois d´un groupe de rock, avec influences de blues et country. Ils sont originaires de la région de San Francisco. Formé en 1967, le groupe est composé de :

Doug Clifford : batterie
Stu Cook : basse
Tom Fogerty : guitare, chant
John Fogerty : guitare, chant, harmonica, piano, orgue

Les Golliwogs, leur premier nom de groupe (imposé par leur maison de disque) décident le jour de Noël 1967 de devenir professionnels ; ils prennent alors le nom de Creedence Clearweater Revival, et leur premier LP, l´année suivante, sera composé en partie de chansons écrites par John Fogerty et de reprises de chansons de rock. Deux simples seront extraits de l´album : Suzie Q de Dale Hawkins et I Put A Spell On You de Screamin´ Jay Hawkins.

L´album Bayou Country est conçu comme un ensemble de 45 tours. Proud Mary (rollin´ on the river), extrait de l´album, devient disque d´or. C´est un classique du rock (repris entre autres par Ike et Tina Turner). Tous les simples du groupe sont composés par John Fogerty et portent la marque de son génie imaginatif.

Avec le disque Green River ils obtiennent 3 nouveaux hits, Bad Moon Rising, Green River ainsi que Lodi.

En 1969, ils participent au Festival de Woodstock. En 1970, CCR est établi comme le groupe américain de rock ayant eu le plus de succès en termes de chiffres de vente et de résultats au box-office. Cosmo´s Factory ne comprend pas moins de 3 simples disques d´or, dont Up Around The Bend. Pourtant une crise semble atteindre le groupe, traversé par de plus en plus de problèmes. Le disque Pendulum, malgré un changement de direction, ne sauve pas CCR de la séparation : Tom Fogerty s´en va et le groupe continue en trio et entreprend une tournée mondiale dont un disque live sortira.

Quelques morceaux :

Up Around The Bend :
http://www.radioblogclub.com/open/99461/creedence/Creedence%20Clearwater%20Revival%20-%20Up%20Around%20the%20Bend

Proud Mary :
http://www.radioblogclub.com/open/99461/creedence/Creedence%20Clearwater%20Revival%20-%20Proud%20Mary

Run Through The Jungle :
http://www.radioblogclub.com/open/99461/creedence/Creedence%20Clearwater%20Revival%20-%20Run%20Through%20The%20Jungle

Suzie Q :
http://www.radioblogclub.com/open/99461/creedence/Creedence%20Clearwater%20Revival%20-%20Suzie%20Q

Who´ll Stop the Rain :
http://www.radioblogclub.com/open/99461/creedence/Creedence%20Clearwater%20Revival%20-%20Who%27ll%20Stop%20the%20Rain

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:05:29

Pour moi le meilleur album est le premier. Ensuite il y a trop de morceaux trop country sans trop de saveurs.
Et Fogerty est parti du groupe parce qu´il voulait faire une carrière solo :oui:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:09:13

Je peux vous faire une biographie de l´histoire des bealtes si vous voulez :) :-d

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:09:57

Sinon je suis pas trop fan de Creedence,ca fait trop rock country,j´adhère pas.

A part,ca faudra parler de Cream absolument!!

zico44
zico44
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:50:59

Et Canned Heat alors?
C´est vraiment bien comme groupe, tantot Rock, tantot Blues!
Leur live a Woodstock est super, t´as une chanson ou un spectateur monte sur la scène et le chanteur de Canned Heat le prend avec lui et chante avec! C´est EXCELLENT!

e_skuz
e_skuz
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:07:21

Credence j´adore :oui: surtout proud mary ,susise Q et la 13eme sur le cd me souviens plus de son nom arg :P

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
16 octobre 2006 à 13:04:01

Il faut absolument écouter le premier album de Creedence, le gratteux sort des sons impressionnants et ce n´est pas country comme par la suite.

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
16 octobre 2006 à 23:00:58

"et la 13eme sur le cd me souviens plus de son nom arg"

Down On The Corner ? Je pense pas que ce soit ça.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment