CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 60's-70's show

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
06 octobre 2006 à 18:44:37

Mes très chère Forumeuses, mes très chers Forumeurs, laissez moi le plaisir de vous saluer,

Ce forum - ayant pour sujet le noble art de la musique (je crois qu´on l´a remarqué) - regroupe une énormité de genres, récents ou anciens, du balbutiement musical (je n´ai pas encore vu de sujet sur le lithophone mais qui sait?) à aujourd´hui.

Ainsi on peut y retrouver quasiment tous les types de musiques mais je voudrais vous proposer un charmant retour en arrière (pléonasme effectivement mais "analepse" ça fait pédant) dans les années soixantes et soixantes-dix. Le principe n´est pas bien compliqué, tous les plus grands groupes ou artistes de ces années seront évoqués, des Shadows aux Dire Straits en passant par Hendrix , Santana, Clapton, les Beatles etc, etc... De cette façon, j´évoque un nom avec une biographie concise puis vous réagissez. Le but étant de créer un sympathique petit débat sans sombrer dans les avis immatures et mal construits. Vous donnez votre opinion en argumentant sur le plaisir ou déplaisir que crée chez vous l´artiste cité. Ca permet à chacun d´apporter un brin de sa culture ou de l´enrichir. Donc si vous avez un minimum de culture (ce dont je ne doute pas de vous mes enfants) sur cette période, vous êtes les bienvenus, sachant que l´ambiance doit aussi et avant tout rester conviviale, n´explosez pas le compteur du "moi je connais tout d´eux, point c´est fini j´ai tout dit" et "ça c´est nul j´aime pas".

Les groupes ne sont en aucun cités dans un ordre chronologique (on pourra passer de 1961 à 1976). Pour chaque groupe, le débat durera environ une semaine (la durée n´est en aucun cas fixée bien sûr). Les genres musicaux seront très éclectiques et représentatifs de ces deux décennies (Blues, R´n´B, Jazz, Soul, tous les types de Rock (Hard, Progressif, Psychédélique, ´n Roll entres autres) Reggae, Ska et j´en passe).

Voilà ce que je vous propose mais avant d´évoquer des noms, j´attends vos avis, ça vous tente ?

Arikado
Arikado
Niveau 12
06 octobre 2006 à 18:45:37

:bave:

Avec plaisir. :hap:
Je sent qu´on va bien s´entendre. :)

Purple_Prince
Purple_Prince
Niveau 6
06 octobre 2006 à 18:48:15

voui sa s´anonce bien,
j´ouvre le bal pour moi cette période représente Sam Cooke, Frank Sinatra, Marvin Gaye, Michael Jackson, Stevie Wonder et puis un peu plus tard Barry White, et le premier album de Prince en 1978 !! !!!!!

Arikado
Arikado
Niveau 12
06 octobre 2006 à 18:49:50

Je suis pas là ce Week-End, je reviendrai voir ce topic Dimanche, là je dois partir. :)

Topic à suivre ! :-)))

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
06 octobre 2006 à 18:53:23

Voilà qui est adorable ! Arika je suis tout aussi d´accord avec toi pour dire qu´on va bien s´entendre, notamment en lisant ta carte de visite.

Purple Prince, c´est un plaisir de recevoir ta personne en ces lieux mais comme je le précise dans mon premier post, un seul groupe est traîté à la fois (il y a tellement de chose à dire !) .

Bien pour le premier groupe, je cède à la très grande facilité avec l´un des symboles des années soixantes : les Beatles !

La biographie arrive, en attendant préparez questions (pas forcément informatives je précise), sondages ou autres petits plaisirs.

Purple_Prince
Purple_Prince
Niveau 6
06 octobre 2006 à 18:56:29

ok daccord désolé, mais bon les Beatlles c´est pas trop mon truc meme si j´aime bien, je suis plus dans Soul / Funk moi !

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
06 octobre 2006 à 19:01:17

Qu´on me jette des parpaings si je n´évoque pas du Soul ou du Funk dans ce topic ! Ca viendra, ne t´inquiète pas.

Les biographies que je propose sont simples et non indigestes pour ne pas entraver le plaisir à tout déballer. Elles ne sont pas de moi, je les prendrai la plupart du temps ailleurs. En général tout le monde en connaît un minimum, ce qui est intéressant, ce sont les avis. N´hésitez pas à sortir photos, musiques (via radioblog qui reste un bon moyen d´écouter même avec une qualité moyenne) ou encore vidéos.

• THE BEATLES *

- Rappel :

The Beatles est un groupe de rock britannique, qui a été et demeure l´un des groupes de rock les plus populaires au monde, en dépit d´une carrière assez courte de 1961 à 1970, mais extrêmement productive (12 albums et un total de plus de 200 chansons en 9 ans, soit en moyenne un album tous les 9 mois).

Les chansons des Beatles ont marqué les années 1960 et les générations suivantes et leurs mélodies ont été adaptées par de nombreux styles musicaux, notamment le jazz ou le classique (symphonique). Aujourd’hui, le groupe jouit toujours d’une grande popularité, leurs chansons sont jouées et reprises dans le monde entier. Les auteurs-compositeurs John Lennon et Paul McCartney restent célèbres comme créateurs de standards qui ont fait l’objet de quelques milliers d’adaptations dans les décennies qui suivirent.

Les Beatles demeurent les artistes ayant vendu le plus grand nombre de disques au monde. Le dernier chiffre publié (dans les années 1980) faisait état de plus de 1 milliard 200 millions de supports sonores vendus à travers la planète.

http://img60.imageshack.us/img60/4985/beatles2020let20it20bedp7.jpg

- Musiciens :

John Lennon (1940-1980), auteur-compositeur, chanteur principal au début du groupe, guitare rythmique ;

Paul McCartney (1942- ), auteur-compositeur, chant, guitare basse et guitariste des débuts à Hambourg ;

George Harrison (1943-2001), guitare solo, chanteur en général de ses propres chansons ou de standards du rock, quelques compositions dès le deuxième album ;

Ringo Starr (né Richard Starkey) le 7 juillet 1940, batteur et parfois chanteur.

- Quelques morceaux :

Yesterday :
http://www.radioblogclub.com/open/114897/beatles/Beatles%20-%20Yesterday

While My Guitar Gently Weeps :
http://www.radioblogclub.com/open/115544/beatles/Beatles%2C%20The%20-%20While%20My%20Guitar%20Gently%20Weeps

Yellow Submarine :
http://www.radioblogclub.com/open/95947/yellow_submarine/The%20Beatles%20-%20Yellow%20submarine

Help ! :
http://www.radioblogclub.com/open/111559/beatles/The%20Beatles%20-%20Help%21

Let It Be :
http://www.radioblogclub.com/open/112936/beatles/Let%20It%20Be%20-%20The%20Beatles

She loves you :
http://www.radioblogclub.com/open/95947/yellow_submarine/The%20Beatles%20-%20She%20loves%20you

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
06 octobre 2006 à 19:02:11

de LA Soul...

barca83
barca83
Niveau 6
06 octobre 2006 à 19:09:18

Ma chanson des Beatles est With a Little Help From My Friends!!!! J´adore, M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-

tp://www.radioblogclub.com/open/115544/with_a_litt
le_help_from_my_friends/Beatles%2C%20The%20-%20Wit
h%20a%20Little%20Help%20from%20My%20Friends

barca83
barca83
Niveau 6
06 octobre 2006 à 19:09:48

desole pour le lien

http://www.radioblogclub.com/open/115544/with_a_little_help_from_my_friends/Beatles%2C%20The%20-%20With%20a%20Little%20Help%20from%20My%20Friends

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
06 octobre 2006 à 19:17:29

J´aime beaucoup, même si ce n´est pas ma préférée. Je ne vais pas tarder donc je ne m´engage pas tout de suite dans un long avis sur ce merveilleux groupe.

Je ne vous demande pas non plus une dissertation bien sûr. Mais on pourra évoquer :

- leurs plus grands morceaux (en quoi sont ils géniaux ?)
- leurs plus mauvais (même chose)

ou d´autres sujets tels que la mort de Lennon, la concurrence (amicale) avec les Rolling Stones ou les Beach Boys et plein d´autres... il y énormément à dire !

D´ailleurs on pourrait commencer par :
Etes vous plutôt pierre qui roule ou scarabée à rhytme ?

Purple_Prince
Purple_Prince
Niveau 6
06 octobre 2006 à 19:26:23

moi + scarabé quand meme, les pierres qui roulent c´est vraiment très rock et c´est pas un genre que j´aime meme si y´a des chansons des pierres qui roulent que j´apprécie, ce que j´aime chez les scarabés c´est la maitrise des instruments, les mélodies, l´émotion, biensure la voix ( surtout de John Lenon ). Mes préféres sont : Woman et Help ( pour les raisons dites précédement )
Et j´adore la chanson de George Harisson en solo : I´ve Got My Mind Set On You

zico44
zico44
Niveau 10
06 octobre 2006 à 20:00:55

J´adore Let it Be :coeur:
Elle montre vraiment la fin proche du groupe...
J´ai une question: Vous pensez quoi de l´album Sgt Pepper?

[the-wizard]
[the-wizard]
Niveau 7
06 octobre 2006 à 20:03:14

yeah un topic nostalgique !

j´adore cette periode ! que de la bonne musique !

Mamzelle_Lu
Mamzelle_Lu
Niveau 1
06 octobre 2006 à 20:10:24

Les beatles *_*

Toute une histoire :)

Chanson préféré... Je pencherai bien pour Lucy in the sky, qui a quand même donner l´inspiration à mes parents pour mon prénom ^^

Yesterday aussi, magnifique ballade, avec laquelle j´ai beaucoup de mal pour ne pas pleurer quand je l´écoute... (c´est français ma phrase ? o_O)

Chanson la plus mauvaise... Arf j´ai du mal, car je ne considère aucune de leurs chansons comme mauvaises. Y´en a où j´ai moyennement accroché, mais ça reste qaund même les Beatles, nan mais oh ^^

Et sinon, on parlera bientôt de Dire Straits sur ce topic ? *_*
Parceque c´est un groupe... magique ! <3

^^

conker1989
conker1989
Niveau 9
06 octobre 2006 à 21:01:34

The Velvet Underground :coeur: vous devez conaitre c´est un des meilleurs groupes de cette époque

Mamzelle_Lu
Mamzelle_Lu
Niveau 1
06 octobre 2006 à 21:15:15

Qui ne connait pas Velvet Underground (Sunday morning, Heroin, Venus in furs...) ? :coeur:

see-saw
see-saw
Niveau 6
06 octobre 2006 à 21:46:13

Mon album préferé des beatles est "revolver". C´est la période où ils commençaient à expérimenter:le citar de Georges Harisson, les guitares à l´envers, les bruitages en tout genres...Et puis les musiciens rivalisent avec des morceaux terribles: Taxman pour Georges, I´m only sleeping de John Lennon, Eleonor Rigby De Paul Mc Cartney et ma préferée "Here there and everywhere". Magnifique celle là :snif:
Mais comment ils ont fait pour se rencontrer ces gars là????

dark-guizmo
dark-guizmo
Niveau 7
06 octobre 2006 à 22:06:59

Oula, topik tres interessant, car traitant de mes années de reference niveau musique ( metallica, deep purple, led zep... :bave: bon ok j´m´arrete la :lol: )

Pour ce qui est des beattles, j´admet ne jamais m´etre franchement penché dessus, car ce sont justement les classiques musiquaux que je fuis la plupart du temps, et malheureusement, les beattles, c´est connu partout... Ce qui m´a ammner a me barricader dans mes positions, et a maintenir mordicus que je n´aimais pas les scrarabées. Et un jour, un amis m´a fait ecouter yesterday... J´suis tombé de ma chaise a la premiere ecoute, et j´ai adoré.

Malheureusement, apres, on m´a fait ecouter yellow submarine, et j´ai quand meme eu ma petite fiertée personelle qui me disait que si j´aimais pas les beattles, c´etait pas forcement infondé. Mais apres, il y a eu let it be, et j´ai adoré aussi...

Alors je me suis mis a farfouiller dans les vieux 33 tours a mon papa, a la recherche des vieux vinyles des scarabées. Mais de toute celle que j´ai entendu, il ne ressort que let it be et yesterday pour moi...

Donc pour moi, les beattles, ils meritent pas tellement leur gloire au jour d´aujourd´hui, mais il est vrai qu´a leur debut, c´était une revolution, et j´admet que c´est un groupe historique, musicalement parlant...

Voila pour moi :o))

Purple_Prince
Purple_Prince
Niveau 6
06 octobre 2006 à 22:16:23

je pense exactement la meme chose que toi dark-guizmo saug que je rajoute dans les chansons bien " Help "

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment