CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Matraquage et vous...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
04 octobre 2006 à 21:16:28

) Avez-vous déjà était victime du matraquage (un morceau que vous aimiez pas, mais qu´après vous aimez) ? Si oui, lequel ?

Non, quand je n´aime pas, le matraquage a l´effet inverse sur moi, je deteste de plus en plus le morceau. Ou si.... peut etre sur "Speed of sound" de Coldplay, j´entendais pas la guitare sympa au début.

2) Un de vos album vous a-t-il demandé plusieurs écoutes avant de l´apprécier (plus de 3) ? Si oui, lequel ?

OUi, ca m´est déja arrivé. Mais en fait, ce n´est pas parcque je n´aime pas au début, c´est parcque j´ai l´impression que je n´arrive pas à tout saisir, quelquechose m´échappe et ca m´énerve, alors je DOIS réécouter. Ca me l´a fait pour Lateralus de Tool, peut etre à cause de la longueur et de la profondeur des morceaux.

3) En avez-vous déjà eu ras-le-bol d´une chanson à cause de son sur-écoutage ? Si oui, laquelle ?

Ouais, mais sur des trucs assez simples et accoustiques, du genre le Live from Mars de Ben Harper, on apprend tout par coeur tellement facilement...

4) Vous êtes vous déjà pourri vous même un album ou une chanson en la ré-écoutant trop de fois (alors que c´était votre musique préférée ) ? Si oui, lequel ?

Pareil d´au dessus. :ok:

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:15:44

Et un :up: , un !

Klaww
Klaww
Niveau 38
05 octobre 2006 à 20:02:17

1) Avez-vous déjà était victime du matraquage (un morceau que vous aimiez pas, mais qu´après vous aimez) ? Si oui, lequel ?

Non pas vraiment .. d´accord j´ai deja réviser mon avis sur un goupe ou une chanson mais pas a ce point .. on adire que je suis rapidement saouler

2) Un de vos album vous a-t-il demandé plusieurs écoutes avant de l´apprécier (plus de 3) ? Si oui, lequel ?

Ca devait etre au début quand je commencais a apprécier le balck metal ( y a 8 ans xD) et je me souvient d´un album d´Abigor qui avait du mal a passer

3) En avez-vous déjà eu ras-le-bol d´une chnson à cause de son sur-écoutage (oh, ça, ça va répondre sec !) ? Si oui, laquelle ?

Plus d´une fois mais surtout .. vetigo de U2

4) Vous êtes vous déjà pourri vous même un album ou une chanson en la ré-écoutant trop de fois (alors que c´était votre musique préférée ) ? Si oui, lequel

Hum .. plusieur aussi .. mais y a par exemple ajattara , darkthrone , carpathian forest .. vala

missnao
missnao
Niveau 10
05 octobre 2006 à 20:12:00

1) Avez-vous déjà était victime du matraquage (un morceau que vous aimiez pas, mais qu´après vous aimez) ? Si oui, lequel ?

- Non, ou alors des petites chansonnettes d´Europe 2 que je connaissais par coeur et qui me plaisaient juste à entendre, mais finalement toujours saoulantes... pas d´exemples precis.

- Bien sûr ! J´ai besoin d´écouter tous mes cds plusieurs fois avant d´accrocher réellement, bien sûr il y a des exceptions (Ok Computer de Radiohead, Lights de Archive...).

3) En avez-vous déjà eu ras-le-bol d´une chnson à cause de son sur-écoutage (oh, ça, ça va répondre sec !) ? Si oui, laquelle ?

- Ohlàlà oui... :hum: Colplay, par exemple, Speed of Sound, que j´aime par ailleurs assez.

4) Vous êtes vous déjà pourri vous même un album ou une chanson en la ré-écoutant trop de fois (alors que c´était votre musique préférée ) ? Si oui, lequel ?

- Peut être mais je ne m´en souviens plus, c´est que je ne devais pas aimer tant que ça au départ...

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
05 octobre 2006 à 20:40:08

1) Queen :d) I Want It All
2) Metallica :d) St-Anger
3) "MON ENTOURAGE" :d) Les clip (Chanson/Musique évidemment) pourris qui passent sur MCM ou NRJ22 (Ex:Tribal King,M.Pokora..Leslie..Diams...ect...) (PS:Raz le c** des le 1er écoute c´est pour dire :rire: )
4) No ! . ....

Urbano38
Urbano38
Niveau 8
05 octobre 2006 à 20:45:57

- Ouais y en a eu mais bon pas au point de vouloir l´écouter. Si elle me passe sous la main hop ok mais sinon non...
Dernièrement c´était : My Humps de BEP

- Pas beaucoup mais y a eu :
- Electric Wizard - Dopethrone
- Down - NOLA
- Dälek - From Filthy Tongue Of Gods And Griots

3) En avez-vous déjà eu ras-le-bol d´une chanson à cause de son sur-écoutage (oh, ça, ça va répondre sec !) ? Si oui, laquelle ?

- Non.

- Les albums de Marilyn Manson.

rouge_vif
rouge_vif
Niveau 5
05 octobre 2006 à 21:23:34

Vanessa carlton (en tout cas mise a part sa chanson matraque, c´est plutot sympa, rien d´extra mais sympa)

Le dernier album de Tokyo Jihen, mais uniquement car je m´attendais juste a avoir une pale copie de kyoiku.

la chanson "la salle de bain" de shiina ringo. Bon elle est bien mais elle me fait plus bander de l´ouie quand je la reecoute.

m´en rapelle plus

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 70
05 octobre 2006 à 22:06:10

arctic monkeys - i bet like you on the dancefloor... j´ai acheté l´album apres sur un coup de tete alors que finalement c tres moyen

le 2e des libertines (mais il est vraiment bon finalement meme si il est loin de up the bracket...)

greenday - wake me up when september (insuportable cette chanson)

franz ferdinand le deuxieme j´adorais ce groupe mais c retombé a force de l´écouter

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:47:00

Bon tout d´abord moi j´ai lu vos posts, mais ici y´a quelqu´un qui lit ce qu´on écrit ou bien c´est du "poster pour poster et puis après j´men vais" non parce que ça c´est chiant, et disons tout de même que sur jv.com c´est pas rare.

Bon moi c´est du matraquage personnel, Pet Sounds des Beach Boys, au début 2-3 chansons et je ne pouvais continuer, trop ennuyant. Maintenant j´y ai découvert tant de subtilités, c´est un immense plaisir d´écouter l´album entier, parfois deux fois de suite même^^

Arf étant fan de prog et d´éléctronique je dois dire que ça m´est arriver super souvent. Je me rapelle surtout de Magma : Theusz Hamtaakh, euh pas mal d´albums de Tangerine Dream, Arcturus qui finalement ne m´a pas si convaincu mais y´a eu un moment où je n´étais pas capable de l´écouter au complet donc (La Masquerade Infernale). De Thom Yorke : Eraser.

Euh y´en a eu trop à la radio surtout. Le Wake Me Up When September Ends de Green Day est un superbe exemple, tellement de la merde. (aussi TOUS les chansons des Fall Out Boys, quel groupe d´étron)

Je me suis pourri Ashes Against The Grain d´Agalloch à cause des premières chansons (Limbs, Falling Snow et Ice Below, Fire Above) mais aussitôt la neige tombera, aussitôt la puissance d´Agalloch sera de nouveau transmise dans les écouteurs de mon iPod. Dark Side Of The Moon, peut plus l´écouter celui-là.

Arikado
Arikado
Niveau 12
05 octobre 2006 à 23:19:33

Topic interessant. :)

==> Mhhh, ça m´arrive rarement en fait, si je devrais sortir un titre que j´aimais pas avant et que j´appréçis un peu plus maintenant, c´est : Black Dog.

==> Alors ça, ça m´est arrivé une seule fois je crois, et avec mon maître absolu ==> :coeur: Mark Knopfler :coeur: <== , en fait il s´agissait de son album solo sortit en 2002 " The Ragpicker´s Dream ", cet album m´a paru bizarre à la première écoute, je le trouve différent des autres, à la première écoute le tube " Why Aye Man " m´a séduit et la ballade " Ragpicker´s Dream " est merveilleuse, mais j´ai eu du mal pour le reste. Après avoir acheté l´album, et plusieurs écoutent, cet album est devenu mon préféré de Mark Knopfler, on sent l´influence de : JJ Cale ( comme la plupart du temps ), et surtout de Hank Marvin ( leadeur des Shadows, retour au source ! ).

==> Les chansons qui passent à la Radio : Robbie Williams, Placebo, Green Day... Insupportable.

==> Cela ne m´est encore jamais arrivé, j´écoute toujours avec autant de plaisir : Dire Straits, Communiqué, Making Movies, Love Over Gold, Brothers In Arms, On Every Street, Their Satanic Majesties Request, Aftermath, Beggars Banquet, Let It Bleed, Sticky Fingers, Exile On Main Street, Led Zeppelin I, Led Zeppelin II, Led Zeppelin III, Led Zeppelin IV ou autres chef d´oeuvre de : AC/DC, Pink Floyd, Jethro Tull, The Clash...

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
06 octobre 2006 à 19:14:57

Wiza_Gab2 Posté le 05 octobre 2006 à 22:47:00 Bon tout d´abord moi j´ai lu vos posts, mais ici y´a quelqu´un qui lit ce qu´on écrit ou bien c´est du "poster pour poster et puis après j´men vais" non parce que ça c´est chiant, et disons tout de même que sur jv.com c´est pas rare.

:d) Tu veux en dire quoi, sinon ?

On parle d´une tranche de vie personnel, de cas particulier à soi-même.

J´vois pas ce que les gens pourraient dire là-dessus... Ils lisent peut-être, mais ils sont rien à dire dessus...

PILE-ATOMIQUE
PILE-ATOMIQUE
Niveau 5
06 octobre 2006 à 19:17:17

1) DU CLAN MC LEOD

2) SAPERLIPOPETTE PARTY 7 !

3) OUI, VOIR LE DIMANCHE 17 NOVEMBRE

4) TOI AUSSI ?

K-I-S-S-I-N-G
K-I-S-S-I-N-G
Niveau 6
06 octobre 2006 à 19:36:54

Voilà le sujet de départ plus ou moins présenté. Maintenant, c´est à vous...

Alors ? Près à participer, avec vos petits doigts graciles ?

Non, j´aime pas qu´on m´impose ca de toute facon j´ecoute plus la radio
Oui mon premier album de VRAI rap (NaS Street disciple) au bout de 2 3 ecoutes un peu forcées ce fut la revelation :hap: depuis ca passe tout seul

Evidement ! Star ac mes co*lles Facon Sex Nelly Furtado Madonna et j´en passe !
Je dirais pas pouris mais quand j´aime j´ecoute beaucoup après je lache tout seul pour un mieux ! Mais ca reste toujours un grand pour moi juste que la fréquence d´ecoute est moindre

topec
topec
Niveau 10
06 octobre 2006 à 20:03:45

non

aucun

non

non

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
06 octobre 2006 à 21:40:26

Non, il arrive qu´une musique insupportable me reste dans la tête mais souvent ça part après. :p

J´ai eu un peu de mal avec l´album d´Emilie Simon. Aux premières écoutes j´me disais : "Ah ok... Mouais, à part deux/trois c´est vraiment sans intérêt..." et puis après...
Room An Fire des Strokes aussi, mais ça s´est encore autre chose, j´l´ai ressorti deux ans après l´avoir eu presque et j´les réécouté en entier. Coup de coeur. :coeur: ^^

Alors là, y´en a tellement. Un p´tit exemple, les musiques de Bob Sinclar. :fou: J´en ai ras-le-bol de ses musiques... :fou: ^^

Juicebox des Strokes j´l´ai vraiment bien usée, également All Too Human des Rakes (d´ailleurs musique excellentissime... :snif: J´suis bien déçu de plus trop l´aimer. :/ )

pm_
pm_
Niveau 10
06 octobre 2006 à 21:59:40

Non, pas vraiment. Même raisonnement qu´au-dessus : quand une musique me trotte dans la tête, une écoute vite fait et ca s´en va.

Assez souvent avant de l´adorer. Pour citer des noms : chacun des albums de Radiohead, Thirteen Step d´A Perfect Circle, Mellon Collie des Smashing Pumpkins, Cult Of Luna... Mais bon, je suis souvent pas concentré à 100% sur la musique que j´écoute, donc il me faut plus de temps pour connaitre à peu près les chansons, m´y habituer, etc.

J´ai pas d´exemple précis en tête, mais ca a du m´arriver. Sûrement. Oui oui.

Pas vraiment. Certains albums prennent parfois un peu la poussière, mais je finis toujours par les ressortir à un moment. (Tiens, d´ailleurs, j´vais m´écouter Octavarium. Ca m´y fait penser...)
Je retiens quand même Oceanborn de Nightwish, que je ne peux plus tellement supporter, étant donné qu´au fond de ma mémoire, j´en connais encore la moindre note. :p)

Qtin
Qtin
Niveau 10
06 octobre 2006 à 22:02:21

oooooooh oui et oh combien de fois! le dernier en date ben vu que les radios me soulent je sais pas j´écoute plus mais je dirai la derniere de florent pagny! ah non pire! voulzy! marre de son dernier cd partout avec cette chanson débile quand vient l

oui ça m´arrive tout le temps mais la je dirai bénabar reprise des néociations voir même oasis don´t believe the truth pour certaines chansons! enfin c´est passé ^^

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah toute la souuuupe! florent pagny, obispo, fiori et surtout surtout en ce moment: voulzy! marre de la soupe!

Qtin
Qtin
Niveau 10
06 octobre 2006 à 22:03:58

je recommence mon commentaire :
oooooooh oui et oh combien de fois! le dernier en date ben vu que les radios me soulent je sais pas j´écoute plus mais je dirai la derniere de florent pagny! ah non pire! voulzy! marre de son dernier cd partout avec cette chanson débile quand vient la fin de l´été

oui ça m´arrive tout le temps mais la je dirai bénabar reprise des néociations voir même oasis don´t believe the truth pour certaines chansons! enfin c´est passé ^^

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah toute la souuuupe! florent pagny, obispo, fiori et surtout surtout en ce moment: voulzy! marre de la soupe!

ben lçà non quand ça m´est arrivé c´était passagé c´est tout mais vraiment un dégout non ça me dit rien.
aaaaah si mais y´a longtemps c´était pierre paul jack (ça s´écrit comme ça?)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 octobre 2006 à 22:11:19

Allez, jouons le jeu...

"victime", je ne sais pas... mais je me suis un peu "forcé", au début, à écouter Emperor (Wrath Of The Tyrant), Arcturus (The Sham Mirrors) et quelques autres. Je ne détestais pas, mais je n´accrochais pas énormément... et maintenant j´adore !

Avant de l´apprécier je ne sais pas... Aenima de Tool peut être. Avant de l´apprcéier entièrement par contre, alors là quasiment tous !

Je n´écoute pas la radio, donc on ne peut pas parler de ras-le-bol de sur-écoutage.

Pas encore... j´essaie de varier le plus possible, pour éviter cela !

Mario86
Mario86
Niveau 18
06 octobre 2006 à 23:19:47

Excellent topic!!

:d) non, quand j´aime pas un morceau, je le réécoute quasiment jamais, voire plus du tout.

:d) absolument tous.

:d) hmm... je me suis lassé de Guns N´ Roses à cause de ça, ouais.

:d) GN´R

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment