CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Michael Jackson est le plus grand !

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
03 septembre 2023 à 21:04:51

[11:06:21] <-santamaradona->
Thriller est un grand album mais le reste bof bof, musicalement il arrive pas à cheville des Beatles

C'est discutable, car il y a match entre les Beatles et les Pink Floyd, alors que MJ est toujours inégalé, depuis 2009, par exemple, personne n'arrive à la hauteur du beat posthume de https://youtu.be/MuTgX_A52Eo?si=bDKAQPw4ewBSrDsR Slave to the Rythm.

Message édité le 03 septembre 2023 à 21:07:15 par Luniverseternel
Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
03 septembre 2023 à 21:16:12

Ou même entre les Beatles et les Beach Boys.

joelindien999
joelindien999
Niveau 41
03 septembre 2023 à 21:24:52

Je viens de voir qu'il écrivait et composait, ce que j'ignorais alors il remonte dans mon estime :)

Perso sa musique me laisse froid, voire m'agace à part Beat it et Billie Jean que je trouve très bons, et quelques titres de Off the wall.

Je trouve tout le reste très commercial et convenu, c'est plus niveau marketing que artistique qu'est son talent (et ceux qui l'entouraient).

Niveau dance et technique vocale c'est du trés haut niveau c'est sur.

Chacun ses goûts bien sur et je juge pas ceux qui adorent, mais dire le plus grand, perso j'en mettrais une bonne centaine devant lui pour ce qu'ils ont apporté à la musique moderne (Prince, Pink Floyd et les Beatles pour ceux déjà cité mais Bowie, Bob Marley, les Stones etc etc etc). Mais je pourrais jamais dire qui je place en 1, ça dépend des jours.

HiggsBosonBlues
HiggsBosonBlues
Niveau 9
03 septembre 2023 à 22:25:37

C'est trop commercial mais tu cites des plants absolus comme les Beatles ou les Stones https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Jusque Bad c'était le roi de la pop c'est indiscutable.

D'ailleurs le génie marketing qui était derrière tous les plus gros des 80s dont MJ c'était Howard Bloom, je recommande allègrement son livre de sociologie Le Principe de Lucifer

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
25 juin 2025 à 08:25:21

16 ans déjà :snif:

SEGAmaitre
SEGAmaitre
Niveau 9
02 juillet 2025 à 13:24:32

Le 25 juin 2025 à 08:25:21 :

Ça passe vite bordel

Came-Senile
Came-Senile
Niveau 7
02 juillet 2025 à 23:30:05

Le 25 juin 2025 à 08:25:21 :

16 ans c'était déjà trop vieux pour lui :-(

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
03 juillet 2025 à 01:10:50

[22:25:37] <HiggsBosonBlues>
C'est trop commercial mais tu cites des plants absolus comme les Beatles ou les Stones https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Jusque Bad c'était le roi de la pop c'est indiscutable.

D'ailleurs le génie marketing qui était derrière tous les plus gros des 80s dont MJ c'était Howard Bloom, je recommande allègrement son livre de sociologie Le Principe de Lucifer

Une machine d'apprentissage collectif est un système complexe autoadaptatif utilisant des éléments qui jouent cinq rôles : agrégatif (les "agents de conformité") ; curatif (les "générateurs de diversité") ; normatif ("les "juges internes") ; reproductif (les "distributeurs de ressources") et compétitif (les "tournois inter-groupes").

Bloom base la sociologie sur le groupe, donc le vingtième siècle.

Donc dans le 21ème de l'individualisme, sa théorie est dépassée.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
06 avril 2026 à 15:44:54

Remix électro de son hit Dangerous :

Message édité le 06 avril 2026 à 15:45:08 par Luniverseternel
Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
26 avril 2026 à 14:41:04

Suite à son biopic (Michael), je me refais ses dix albums, et c'est objectivement le Greatest of all time, tant au niveau des ventes d'albums (Paul McCartney lui a conseillé d'investir dans la musique, donc il a acheté les droits du catalogue des Beatles :hap:), et déjà, dans l'album Greatest Hits de 2009, il y a trois perles d'harmonies vocales inégalées, the Earth song, You are not alone et Heal the world, absentes du film, et une qui y est, à la fin, et est presque aussi belle (la plus longuement chantée du film), Human nature :ok:

Ce ne sont d'ailleurs pas de la pop music, mais du gospel, comme dans Will you be there :hap:

SEGAmaitre
SEGAmaitre
Niveau 9
01 mai 2026 à 18:41:21

Le plus grand.

ScarletNed
ScarletNed
Niveau 64
17 mai 2026 à 19:19:34

Comme le VDD du VDD, je me suis aussi refait ses albums et oui, pour moi aussi, il est sans conteste le meilleur artiste pop qu'on ait vu. Le roi de la pop au sens littéral tant sa musique pouvait plaire à n'importe qui, MJ ayant touché à une myriade de sous-genres, du disco dans Off The Wall au RnB dans Invincible, et ce en s'adaptant sans difficulté à 4 décennies musicales.
Musicalement parlant, je ne pense pas que ce soit le meilleur artiste (au hasard, David Bowie est au-dessus et je serai même tenté de dire que son principal rival Prince était lui aussi au-dessus). Il a énormément de hits mais je n'irai pas jusqu'à dire que tous ses albums se valent, le trident Thriller / Bad / Dangerous survolant le reste. Sa légende est, selon moi, avant tout dûe à une agrégation d'éléments : sa musique, sa voix, ses danses, ses vidéos clips cultissimes, son charisme, le mystère l'entourant... Tout ça fait de lui, de mon point de vue, l'artiste le plus marquant du siècle dernier.
J'ai découvert une démo (Sunset Driver) qu'il avait réalisé au début des 80s. Je suis juste scotché qu'un tel son n'ait pas réussi à se faire une place dans Thriller ou Bad (bien trop de hits dans ces albums) :

Message édité le 17 mai 2026 à 19:19:52 par ScarletNed
CooIman59
CooIman59
Niveau 7
18 mai 2026 à 03:55:50

Merci, c'est vrai que c'est du très bon, après, à l'époque des albums, les places sur le disque sont limitées, donc les artistes sont obligés de choisir, et choisir, c'est renoncer :(

Quand tu vois que pour Triller ils étaient trois à bosser huit mois sur 83 chansons...

Comme dit un commentateur YouTube, plus qu'à espérer retrouver ce Sunset Driver dans un gros jeu comme GTA VI, car il n'est pas dans le film Michael.

--

Ah et pour Bowie, même meilleur que Michael, il n'a pas eu son succès, car sa musique est plus haute, justement, donc elle touche moins de gens.

Et Prince, le plus grand rival de Michael, comme le montre bien le film, avec la scène où il compose en flottant sur leur piscine :rire:, il a justement été éclipsé par Michael !

Message édité le 18 mai 2026 à 03:58:23 par CooIman59
Ulquiorra123
Ulquiorra123
Niveau 65
24 mai 2026 à 14:29:32

Salut à tous,
Je cherche un livre très fouillé sur la vie de Michael Jackson, une biographie considérée parmi les meilleures. En avez-vous une spécialement à me conseiller ? C'est surtout la phase abordée dans le film qui m'intéresse.

FNX-K
FNX-K
Niveau 23
25 mai 2026 à 13:55:44

Le 24 mai 2026 à 14:29:32 :
Salut à tous,
Je cherche un livre très fouillé sur la vie de Michael Jackson, une biographie considérée parmi les meilleures. En avez-vous une spécialement à me conseiller ? C'est surtout la phase abordée dans le film qui m'intéresse.

Salut, j'ai appris y'a pas très longtemps que MJ a écrit un livre, Moonwalker, où il revient sur sa vie ! J'aimerais aussi l'acquérir :oui:

Sinon pour revenir aux VDD, absolument d'accord avec ce qui a été dit et j'irais même plus loin, c'est le King de la musique tout court. Tant de genres différents avec des hits divers et variés, une voix inimitable et incroyable, la plupart des ses hits étant composés par lui-même (avec sa voix, en beatboxant... :ouch2: ). Il avait une vision de la musique extraordinaire, chaque ad-lib parfaitement en place comme une percussion, idem avec sa danse et ses pas mythiques. Que dire de ses clips et sa présence scénique...Un génie incroyable !

Et comme dit en haut, le trio Thriller-Bad- Dangerous bordel :ouch:

IGRIDYX0
IGRIDYX0
Niveau 2
25 mai 2026 à 14:10:38

Je me posas la question ce matin. Il laisse quoi comme héritage à part des millions de disques vendus et le 'Moonwalk'?

FNX-K
FNX-K
Niveau 23
25 mai 2026 à 16:31:36

Le 25 mai 2026 à 14:10:38 :
Je me posas la question ce matin. Il laisse quoi comme héritage à part des millions de disques vendus et le 'Moonwalk'?

Beaucoup de choses qui semblent maintenant classiques: les clips ambitieux, la danse quasi omniprésente, le côté théatral et show des concerts, et même niveau musique au niveau des sons, beaucoup d'artistes ne cachent pas s'en inspirer, idem pour sa voix unique. Des gens comme The Weeknd, Bruno Mars, Beyoncé, Justin Bieber, Usher, Chris Brown...ont comme inspiration (principale ou non) MJ. Et puis juste son catalogue rempli de hits intergénérationnels: Billie Jean, Beat It, Thriller, Smooth Criminal....Une image, silhouette reconnaissable entre mille aussi.

Donc il a bien plus laissé que le Moonwalk ou des records. :hap:

BliBloups
BliBloups
Niveau 2
25 mai 2026 à 20:24:40

Oui, il influence encore plus la musique que les Beatles, c'est dire !

D'ailleurs, il a de son vivant acheté leur catalogue, suite à un conseil de..Paul McCartney.. d'investir dans la musique :hap:

Ce qui doit expliquer que PMC soit le premier musicien à gagner plus d'un milliard de dollars, grâce à ses achats-reventes de catalogues musicaux.

Ulquiorra123
Ulquiorra123
Niveau 65
26 mai 2026 à 09:31:58

Le 25 mai 2026 à 13:55:44 :

Le 24 mai 2026 à 14:29:32 :
Salut à tous,

Salut, j'ai appris y'a pas très longtemps que MJ a écrit un livre, Moonwalker, où il revient sur sa vie ! J'aimerais aussi l'acquérir :oui:

Oui, de même. :oui: Il y a la biographie de Taraborrelli qui m'intéresse également. Je l'ai réservé en bibliothèque. :-)

Ulquiorra123
Ulquiorra123
Niveau 65
29 mai 2026 à 10:12:12

J'ai emprunté "Michael Jackson - La totale", de Richard Lecocq et François Allard. Ils expliquent les conditions de composition de chaque chanson et clip de MJ. Franchement c'est super intéressant et croustillant d'anecdotes. Je vous le conseille.

Message édité le 29 mai 2026 à 10:12:39 par Ulquiorra123
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment