CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Michael Jackson est le plus grand !

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
19 décembre 2010 à 16:51:03

En tout cas, les Beatles ne sont en aucun cas sur-estimé, ils sont même SOUS-estimé par la plupart des élitistes :ok:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 décembre 2010 à 16:51:30

Et en passant, Queen le meilleur groupe de rock de l'histoire... lol.

Et si Metallica est le meilleur groupe de metal, alors ça explique tout ...

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
19 décembre 2010 à 17:00:35

Sinon je suis tombé sur ce troll dantesque de Queen sur le 15-18 :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-60321827-1-0-1-0-queen-une-aberration-musicale-lol.htm

OtisRedding
OtisRedding
Niveau 24
19 décembre 2010 à 17:30:01

HereWeGoMagic ce n'est pas qu'une question de modernité, une musique jazz ( allez disons un bon p'tit count basie ) même si c'est totalement old school et pas du tout recent ça vaudra tjs mieux ne serait ce que techniquement ou melodiquement que des chanson extrement récente.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 décembre 2010 à 17:50:59

Je dis pas que c'est de la bonne musique parce que ça sonne récent, c'est complétement idiot. C'est juste visionnaire. Et ça prouve qu'avec le temps les artistes ont continué à se rattacher à leur travail, même un demi-siècle plus tard.

Et puis non Count Basie ne vaut pas mieux que les Beatles, c'est comparé deux choses très différentes.
Si tu considères que la "simple" complexité mélodique rend nécessairement un artiste meilleur que l'autre alors c'est remettre en cause tout le mouvement pop, soit 75% de la musique depuis les années 70.

Si les Beatles sont mauvais alors les Talking Heads le sont aussi, Oasis le sont aussi etc...

Ce sont des conceptions musicales différentes...

OtisRedding
OtisRedding
Niveau 24
19 décembre 2010 à 18:11:40

Je n'ai pas dit que Count Basie etait meilleur que les Beatles, j'ai juste dit que sa musique valait plus que certaine musique dite recente d'aujourd'hui, tu m'as mal compris.
Et non je sais reconnaître des très bonne musique qui sont aussi très simple, mais il y a certaine chanson qui sont simplement considérées comme simple alors qu'elles sont totalement vide.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 décembre 2010 à 18:15:08

Ouais effectivement j'ai déformé ce que t'as dit :ok:

Mais j'ai pas dit non plus que la modernité faisait la qualité, juste qu'un groupe ayant créé quelque chose de toujours existant et valable 50 ans après se doit de la reconnaissance et de l'intérêt.

OtisRedding
OtisRedding
Niveau 24
19 décembre 2010 à 18:20:19

Ah mais sur ce point t'as pas tord, je reprend l'exemple de james brown, c'est le précurseur de la funk et presque celui du rap.

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
19 décembre 2010 à 19:29:24

Si vous pouviez arrêter de placer Michael Jackson ou Queen au même niveau que les Beatles ça serait sympa. On mélange pas torchons et serviettes hein les p'tits gars :)

Pas envie de me justifier. Quoique...

Chant : Paul Banks > MJ
Composition : un paquet de gugusse > MJ
Vente de disques : Beatles > MJ
Danse : Thom Yorke > MJ (ok là je trolle :noel: )

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 décembre 2010 à 20:02:52

Ouais enfin Billie Jean, Thriller, Wanna Be Starting Something, Smooth Criminal, Don't Stop til You Get Enough...

All

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2010 à 20:11:40

Vente de disques : Beatles > MJ

Argument en mousse spotted :hap:

vincedd
vincedd
Niveau 9
19 décembre 2010 à 21:51:34

On peut pas dire que les Beatles sont des révolutionnaires si on prend ta si belle comparaison avec Lénine :hap: .

Mais bon, Strawberry field forever poutre tous ce que Jackson a pu faire.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 décembre 2010 à 21:56:27

Non. Wanna Be Starting Something poutre tout ce que les Beatles ont pu faire.
En fait elle poutre tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la musique.

Lawoix
Lawoix
Niveau 6
19 décembre 2010 à 22:14:04

Wanna Be Starting Something c'est bien mais Wanna Be Starting Something en live c'est encore mieux !

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 décembre 2010 à 22:18:41

Non, chut.
Et j'aimerais que vous arrêtiez de me contre-dire.

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
19 décembre 2010 à 23:38:53

Styx, c'est un groupe que je connais trop peu que pour porter un jugement dessus. Mais d'après ce que j'en sais, c'est bien inoffensif, surtout quand on compare leur musique au nom qu'ils ont choisi de donner à leur groupe.

Pour Stone Cold Crazy précurseur du speed ou du thrash metal (et non "trash métal", merci) en 74, c'est faux.
Les bases étaient déjà posées par des groupes comme Deep Purple (Speed King, Highway Star, Burn), Budgie (In for the Kill et d'autres), Judas Priest (Tyrant et The Ripper) et bien sûr le Sab'.
A noter qu'il s'agit de vrais morceaux précurseurs, qui ont eu un poids dans l'histoire du sous-genre, et pas d'une sorte de rock n' roll joué vite comme le fait May.

Meskine[jv]
Meskine[jv]
Niveau 8
21 février 2011 à 23:22:23

je suis d'accords :oui: wanna be startin somethin' poutre peu être pas tout mais quasiment tous ce qui a été fait depuis

sinon en live il y a another part of me qui lui poutre vraiment tous ce qui a été fait en live !

http://www.youtube.com/watch?v=ArlcUEEXhhk

Off_the_Wall
Off_the_Wall
Niveau 10
05 mars 2011 à 22:54:32

Quand je vois que certains disent que vers la fin il faisait de la merde, faut arrêter de déconner ...

Son dernier album est le plus mauvais, il y a beaucoup de morceau a jeter évidemment mais il y a aussi des pures tueries dessus comme You Rock My World, The Lost Children, Speechless, Whatever happens

A ta liste qui n'est pas complète, je sais c'est trop long, j'ajouterai quand même ces deux essentielles : Stranger In Moscow et Who Is It, qui pour moi font parti de son top 5 :ok:

Off_the_Wall
Off_the_Wall
Niveau 10
05 mars 2011 à 23:01:40

dans son dernier album j'ai oublié de mentionner Cry qui est une très belle chanson

Off_the_Wall
Off_the_Wall
Niveau 10
05 mars 2011 à 23:05:20
  1. moijeveux Voir le profil de moijeveux
  2. Posté le 9 octobre 2006 à 17:11:50 Avertir un administrateur
  3. Compositeur mon cul c´est du poulet il peut dire merci à quincy jones pour ses meilleurs titres.

Quincy Jones n'a fait que Off The Wall et Thriller avec Michael :ok:

Ses albums suivants, en particulier Bad et Dangerous, sont 100 fois meilleurs que Thriller :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma