"étant toutes des compo de Michael"
Michael Jackson n'a jamais véritablement composé de sa vie. Quand on parle de composition on parle de la musique hein. Et quand on parle de "chanson écrite" eh bien il s'agit des paroles. Et encore ce ne sont pas toutes les chansons qui ont été écrites par MJ...
MJ avait toute une équipe de musiciens et compositeurs avec lui.
Ca lui arrivait d'improviser vocalement les parties orchestrales qu'il voulait entendre mais ses proches exagèrent quand ils disent qu'il fut un "grand improvisateur". Un grand danseur oui, un bon chanteur oui (dans une certaine mesure) mais un "grand improvisateur" non.
D'ailleurs, il ne sait pas composé tout court (car on le lui a jamais appris) d'où la présence de cette équipe.
composer* ![]()
Tu t'y connais en Beatles, mais tu ne sait même pas l'écrire... ![]()
Michael Jackson a écrit et composé seul tous les titres de l'album "Bad" sorti en 1987 à l'exception de deux titres.
En collaboration de compositeurs concernant la composition. Si ça sonnait bien
c'était bon. Il ne comprenait pas réellement ce qu'il y avait d'écrit. MJ est surtout un interprète.
ce qu'il écrivait*
(il est je crois reconnu pour être l´artiste masculin pouvant monter le plus loin dans les octave)
Je t'arrête là,y a des chanteurs de metal sympho qui chante aussi bien grave qu'en lyrique ;)
Pasdechute
Posté le 7 juin 2010 à 23:58:59
"étant toutes des compo de Michael"
Michael Jackson n'a jamais véritablement composé de sa vie. Quand on parle de composition on parle de la musique hein. Et quand on parle de "chanson écrite" eh bien il s'agit des paroles. Et encore ce ne sont pas toutes les chansons qui ont été écrites par MJ...
MJ avait toute une équipe de musiciens et compositeurs avec lui.
non mais toutes les chansons cités par l'auteur son bien composé par MJ uniquement comprend pas pourquoi tu dis ça ?
Chansons ou MJ est l'unique compositeur (texte musique arrangement) :
Pour Off the wall :
Don't Stop 'Til You Get Enough
Workin' day and night
Pour Thriller :
Wanna be startin' somethin'
The girl is mine
Beat it
Billie jean
Pour Bad :
Bad
The way you make me feel
Speed demon
liberian girl
Another part of me
i just can stop loving you
dirty diana
smooth criminal
leave me alone
Pour Dangerous :
Heal the world
Black or white
Who is it
Will you be there
Pour History :
They don't care about us
Stranger in moscow
Earth song
DS
Money
Child hood
Little Susie
Pour Invincible :
Speechless
The lost Children
Et ce ne son que celle ou il est l'unique compositeur, sachant qu'il participe à la composition de pratiquement toutes chansons (genre sur Invincible il a participé à toutes !)
je ne comprend pas les propos de Pasdechute...
"Et ce ne son que celle ou il est l'unique compositeur, sachant qu'il participe à la composition de pratiquement toutes chansons (genre sur Invincible il a participé à toutes !)
je ne comprend pas les propos de Pasdechute..."
Bah il a bénéficié de la collaboration de compositeurs/arrangeurs (même quand il était en charge seul de la "composition"). Jamais il n'a vraiment composé seul. J'te rappelle qu'il n'a aucune notion d'écriture traditionnel et de composition et qu'il ne comprend pas réellement ce qu'il écrit et ce qui est écrit (ce que telle harmonie, tel silence etc est censé exprimer).
Pour lui du moment que "sonne bien" c'est bon...
On voit bien (et on entend) toute l'équipe qu'il y a derrière et ceux qui se sont succédés depuis l'époque Motown.
C'est un "métier de l'ombre" que de composer pour un interprète. Il n'y a pas forcément de reconnaissance après. Ils le font parce que la musique c'est leur passion et leur gagne-pain.
Je pense que si on lui avait appris réellement la composition (pourtant il avait des musiciens/compo autour de lui) il aurait été un grand musicien complet (dommage parce qu'il savait improviser dans une moindre mesure des parties orchestrales qu'ils voulaient écrire).
Là il est juste un bon chanteur qui a décliné. On retient surtout qu'il est un metteur en scène, un chorégraphe et un danseur de grand talent.
mais il maitrise tout les instrument à corde (y compris la harpe, c'est qui la fait dans the lost children)
il sait composé...
mais pour la rythmique il est vrai qui faisait du beat box (d'ailleurs tabloid junkie a une rythmique entierement formée par sa voix) pour "commander" son batteur
Là il est juste un bon chanteur qui a décliné. On retient surtout qu'il est un metteur en scène, un chorégraphe et un danseur de grand talent.
je ne suis pas d'accords, pour moi rien que certaines des chansons cité plus haut me disent qu'il était avant tout un grand compositeur/créateur musicale
"mais il maitrise tout les instrument à corde (y compris la harpe, c'est qui la fait dans the lost children)"
Hein?! Michael Jackson n'a jamais pratiqué d'instruments de musique. Par contre plusieurs de ses frères jouaient de la guitare.
"il sait composé..."
Non il ne s'est jamais vraiment intéressé à la composition (du moins on ne lui a pas faire partager le savoir) et faut dire que son équipe ne l'y a pas incité. Ce n'est pas parce que tu maîtrises plusieurs instruments (ce qui n'est pas le cas d'MJ) que tu sais composer... Tape CNSMDP et regarde le programme de la classe d'écriture traditionnelle... J'en connais qui ont réussi en autodidacte (dans la musique dite sérieuse) mais il faut apprendre par soi-même, avoir déjà quelques "acquis" et être autonome, sérieux, rigoureux dans ses séances de travail. Ce n'est pas de la plaisanterie la composition. C'est faire de la musique.
"je ne suis pas d'accords, pour moi rien que certaines des chansons cité plus haut me disent qu'il était avant tout un grand compositeur/créateur musicale"
Musicalement c'est pauvre (même s'il y a du potentiel derrière). Après on a sûrement pas le même rapport à la musique (même si j'apprécie MJ). Mais il a des carences. Ca s'entend (et ça se voit). Mais ce n'est pas forcément de sa faute parce que c'est surtout son équipe de compo/musicos qui se chargeaient de la composition/arrangement. Lui du moment que ça sonnait bien ça lui convenait. Il lui arrivait d'improviser des parties orchestrales vocalement mais ça n'allait pas plus loin. Malheureusement ce n'est pas un compositeur et encore moins un grand compositeur. C'est dommage parce qu'il aurait pu être un grand musicien. Même vocalement il a décliné faute d'apprentissage convenable. Compare sa période Mottown en live et ses prestations live les plus récentes tu verras... MJ est devenu "juste" un grand showman/metteur en scène, chorégraphe et danseur de talent.
"mais pour la rythmique il est vrai qui faisait du beat box (d'ailleurs tabloid junkie a une rythmique entierement formée par sa voix) pour "commander" son batteur"
Il a d'une certaine manière initié la pratique. Mais on là encore ça aurait pu être plus évolué si on lui avait donné la possibilité de le faire (c'est-à-dire par l'apprentissage).
Oui tu t'y connais vachement au sujet des "Beattles" au point de bien savoir écrire le nom du groupe sans fautes...
___________________________
Elle disait que vous n'étiez qu'une vieille Pompeuse! Tyrannique! Méchante! Grossière et Laide!! AhahaHahahA
![]()
COOOOOOOUPEZ-LUI LA TÊTE !!! ![]()
maintenant ios est mort
Pasdechute
Après je préfère écouter du Micheal Jackson, peut être pas parfait musicalement mais au moins ça te prend aux tripes plutôt que de la musique classique ou du jazz, parfait musicalement mais au final, avouons le, chiant à mourir ;)
"plutôt que de la musique classique ou du jazz, parfait musicalement mais au final, avouons le, chiant à mourir"
Ca dépend. Tout n'est pas chiant à mourir. Après c'est sûr que c'est une question de goût (même dans le classique ou le jazz par exemple il y a des oeuvres qui ne me parlent pas). On a toujours des préférences ce qui est normal. Mais pour revenir MJ a été bridé par son entourage "musical". On l'a aidé à faire du "commercial" à long terme et non de la musique. Néanmoins j'apprécie l'artiste parce que c'était un perfectionniste, un travail archarné (en tant que chorégraphe/danseur surtout). Si on l'avait aidé à devenir pleinement un musicien, là ça aurait été "grandiose". C'est dommage parce que voilà il est capable de nous prendre aux tripes quand il en est capable.
non mais la pasdechute dit n'importe quoi ! comment il a fait pour composer ses chanson alors, s'il ne pratique pas d'instrument...
sur la version demo de we are the world c'est bien lui qui joue du piano, sur superfly sister c'est egalement lui qui fait la guitarre electrique (c'est deux exemples me viennent en t^ete) et comme la dit meskine il fait la harpe de the lost children...
de plus j'ai deja entendu dire que jeune il jouai du violon