CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La musique... Mort avant la mort ?

Enhancer-[29]
Enhancer-[29]
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:28:47

Au moins nous sommes d´accords sur certains points :) .

K-I-S-S-I-N-G
K-I-S-S-I-N-G
Niveau 6
02 octobre 2006 à 19:31:35

Heureusement que les faux rappeurs redonnent une bonne image de la femme

merci pour le "faux" :o))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:36:01

"En gros, pas beaucoup d´arguments musicaux, beaucoup plus sur l´apparence"

De toute façon ici dès qu´on commence à attaquer le côté musical, on se retrouve coincé avec des "c´est mes goûts, tu juges pas". Donc...

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:36:21

[ultim_mephisto
Posté le 02 octobre 2006 à 19:28:29
"paroles immatures et ridicules, dignes d´un adolescent retardé, souvent portées sur le cul, et pas de manière très subtile"

C´est vrai, mais ca reste propre au hard-rock. Regarde les paroles d´AC/DC, par exemple, ca vole pas plus haut. Les style hard-rock se caractérise souvent par des paroles "Sex drugs and rock´n´roll", en plus du côté musical à proprement parler.

-> AC/DC jouent du hard FM eux aussi, et ce sont de vrais beaufs australiens. Je les respecte plus que les Guns maintenant, ils ont quand même pondu quelques trucs de qualité, comme "Let There Be Rock".

Par contre, les Guns… bon, tu as raison pour le côté "sex drugs and rock and roll"… mais ça n´excuse rien.

Trust ne sont pas sombrés là-dedans par exemple, et ils étaient bien plus hard que les Guns.

Ecoute un morceau comme "Saumur" par exemple, ou "Le Mitard".

A la base, le hard était un mouvement contestataire, comme le rock. La TV l´a récupéré, pour détruire son côté rebelle, et ça a donné des groupes comme les Guns.

Idem avec le rap, on a créé des fausses stars à la 50 Cent.

"exhibent trop leur penchant auto-proclamé pour l´alcool, la drogue, parce que c´est COOOOL"

Il y a eu pas mal de divergeances entre Axl et le groupe. Le premier a souvent laissé entendre qu´il supportait plus que les membres "dancent avec Mr Brownstone" (voir chanson éponyme). Sinon c´est vrai que Slash se la jouait avec sa bouteille de whisky (Des ex-roadies du groupe ont dits que les bouteilles contenaient...du jus de pomme. Info à prendre au conditionnel). Et puis, le côté "drogué pour se la jouer" est assez courrant dans le milieu, même si ca excuse rien.

-> Effectivement, ça n´excuse rien… et ça fait partie d´un ensemble.

"chant minable-chant insupportable"

Ca reste une question de goût pour la seconde, et la première proposition est franchement éronnée. Ca fait un peu facile mais, essaye de chanter le répertoire des guns pour voir si c´est simple

-> Je ne suis pas chanteur, mais je subis leur production. En tant qu´auditeur, j´ai le droit d´avoir une opinion.

La voix est moche, peut-être pas pour toi, mais tout le cinéma "les "oh yeah" par exemple) est bien là.

"musique formatée et facile"

Ca, par contre, c´est carrément une argumentation stupide :o)). Dire que la musique des Guns est formatée, c´est les mettre au même niveau que les bouses radiophoniques. J´crois qu´ils sont quand même vachement très très au dessus de ça.

-> Libre à toi de le croire… mais les Guns sont bel et bien une production radiophonique. Ils sont une sorte de caution, et sont au hard ce que 50cent est au rap.

"poses de grosses tantes (une tante et un homosexuel étant deux types de personnes différents)"

Mec, ca paraît stupide à notre époque, mais pas il y a 15 ans...Regarde n´importe quel concert qui date un peu, et tu trouvera qu´ils ont l´air cons, simplement parce que c´est pas la même époque.

-> Il suffit de comparer avec Motörhead, Black Sabbath, Trust ou même Deep Purple, qui étaient tous là il y a 15 ans.

"Je ferai impasse sur l´image de la femme reflétée par ce clip"

Ouép, c´est vrai que c´est mieux maintenant. Heureusement que les faux rappeurs redonnent une bonne image de la femme

-> Un peu comme les Guns, les faux hardos, ont fait il y a 20 ans, quoi?

En gros, pas beaucoup d´arguments musicaux, beaucoup plus sur l´apparence

-> C´est une partie d´un tout, les deux phrases que j´ai postées sur leur musique suffisent à la résumer.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:37:53

Bon, l´exemple de Deep Purple est mal choisi en fait.

missnao
missnao
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:38:51

Rien ne sera jamais épuisé et épuré. Il y a bien de trop de combinaisons possibles. C´est comme pour le stylisme ou la peinture.

Mis à part ça, je ne voudrais pas débattre avec Ultim Mephisto, je serai sûre de perdre. :peur: :-)

Je n´aime pas les Guns, mais personnellement, ce n´est qu´une affaire de goût. :o))

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:40:48

Non… quand c´est mauvais, c´est mauvais. Certains peuvent aimer, oui… mais ça reste mauvais.

missnao
missnao
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:44:41

Mais certains peuvent trouver ça très bon.. :(

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:46:11

Ben oui, mais ça reste mauvais.

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:47:58

"De toute façon ici dès qu´on commence à attaquer le côté musical, on se retrouve coincé avec des "c´est mes goûts, tu juges pas". Donc..."

:d) Necroblaspheme répond à ça

"Non… quand c´est mauvais, c´est mauvais. Certains peuvent aimer, oui… mais ça reste mauvais"

Bien que je ne partage pas son point de vue sur les GnR :o))

En fait, le problème, c´est que quand on aime pas la musique d´un groupe, on se focalise sur les aspects les moins reluisants, en occultant le positif. (Inversément quand on aime, cela s´entend)

Enhancer-[29]
Enhancer-[29]
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:49:10

Sa reste mauvais POUR TOI bordel c´est pas dur à comprendre !

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:51:31

Enhancer-[29]
Posté le 02 octobre 2006 à 19:49:10
Sa reste mauvais POUR TOI bordel c´est pas dur à comprendre !

-> Non, mauvais tout court. Je ne dis pas que tout ce que je n´aime pas est mauvais, mais que ce qui est mauvais est mauvais, c´est comme ça.

Certains peuvent aimer - tout le monde ne cherche pas la même chose dans la musique - mais ça reste mauvais.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:51:36

[ultim_mephisto Posté le 02 octobre 2006 à 19:47:58 "De toute façon ici dès qu´on commence à attaquer le côté musical, on se retrouve coincé avec des "c´est mes goûts, tu juges pas". Donc..."

Necroblaspheme répond à ça

En fait ça allait plutôt dans son sens :rire: je suis aussi de ceux qui pensent qu´il y a des choses indubitablement bonnes et d´autres indubitablement mauvaises... que tout ça n´est pas entièrement subjectif...
Concernant les Guns par contre je ne me prononce pas. Je connais trop peu et j´apprécie trop peu le style pour pouvoir porter un jugement construit.

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:56:00

"Bon, l´exemple de Deep Purple est mal choisi en fait"

http://www.stallionsoftware.com/sabclip4.jpg

^^

MOOK14
MOOK14
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:58:04

Mias c´est pas un peu contradictoire ce que tu dis??
Tu dis que tout le monde ne cherche pas la meme chose dans le musique, donc yen a qui recherchent ce que font les guns mais pas toi, donc ca en vient a une question de gout non??

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:00:25

Oui, mais ça ne remet pas en cause la base, c´est à dire la musique elle-même. Certaines personnes rechercheront peut être quelque chose qu´elle trouverons dans une musique de mauvaise qualité (attention ! Pas une musique de mauvaises intentions, mais de mauvaise qualité)

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:06:43

[ultim_mephisto
Posté le 02 octobre 2006 à 19:56:00
"Bon, l´exemple de Deep Purple est mal choisi en fait"

http://www.stallionsoftware.com/sabclip4.jpg

^^

-> Euh… ça ressemble à ça?

http://dianepernet.typepad.com/photos/uncategorized/number9.jpg
http://suicyco.free.fr/guns.n.roses.jpg
http://www.home.no/euvslokk/main/Bilder/Metallica/guns%20n´%20roses%20n´%20metallica.jpg

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:07:33

http://www.home.no/euvslokk/hoved.html ****

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:08:57

MOOK14
Posté le 02 octobre 2006 à 19:58:04
Mias c´est pas un peu contradictoire ce que tu dis??
Tu dis que tout le monde ne cherche pas la meme chose dans le musique, donc yen a qui recherchent ce que font les guns mais pas toi, donc ca en vient a une question de gout non??

-> Ben, ça veut dire que certains peuvent se contenter d´une musique médiocre, d´autres non.

Une musique mauvaise, par exemple, sera appréciée par quelqu´un se contentant de peu, mais elle sera toujours mauvaise.

La personne ne cherchera simplement pas une grande maturité musicale.

MOOK14
MOOK14
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:09:52

Ouais mais bon si on commence a critiquer les looks on en a pas fini.
Je prends comme exemple robert plant qui, sur the song remains the same est un peu habillé comme une pédale et ca n´empeche pas que led zep est un de mes groupes preferés et plant un de mes chanteurs preferés.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment