CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J.S Bach

lexstyl
lexstyl
Niveau 6
28 septembre 2006 à 21:51:29

Salut je créé ce topic pour les fan de Bach, qu´ils laissent ce qui leur passe par le coeur lorsqu´ils écoute sa musique, qu´on s´échange des partoches et qu´on débate sur un morceau etc... a avous!!

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
28 septembre 2006 à 23:29:25

je doute qu´il y est beaucoup de fan de baroque ici :snif: .. enfin bon

moi j´aime beaucoup ! je compte surmen me prendre un des coffret qui sont sorti recemment ( comme ceux pour mozart ) , ou le 5-6 cd a 20 euro ou le 150 cd a 100 euro ( je crois ) je sais pas encore :)

enfin surement + le petit hehe

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
29 septembre 2006 à 07:09:42

Probablement l´un de mes compositeurs favoris, au même tire que The Planets de Holz, une merveille.

lexstyl
lexstyl
Niveau 6
29 septembre 2006 à 07:17:27

héhé, je l´ai son coffret et je peux vous dire que je me fait plaisir,
j´ai découvert Bach il y a deux ans avec ses concertos brandbourgeois et puis sa n´a pas areter. J´arrive maintenant a jouer le double concerto pour 2 violons et j´en suis tres fier ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 septembre 2006 à 11:05:31

Vu que c´est l´influence numero 1 de Sverd et que j´écoute Arcturus à n´en plus finir, on peut dire que je suis fan de Bach ^_^

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
29 septembre 2006 à 11:22:29

Comme quoi, quand on dit que le Metal descend de la musique classique c´est pas si faux.
Beaucoup d´artistes prônant le Metal ont pour influence direct la musique classique.
Vindsval, c´est bon dans le genre.

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:06:01

Ah Bach, dès qu´on évoque son nom, on pense tout de suite à son univers merveilleux, cette magie qu´il transmet..
Je trouve que ses musiques sont sublimes, notamment les concertos pour violoncelles, j´aimerai me mettre à cet instrument rien que pour jouer les musiques de Bach..

Et je tiens aussi à dire qu´on peut tout à fait aimer le métal et la musique classique !
Comme le dit Whypanik, la musique classique c´est un peu la base du métal ainsi que plein d´autres genres de musiques, si ce n´est tous..

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
29 septembre 2006 à 12:53:47

bah toutes les musiques sont issues de la musique "classique" (qui est aussi inspirée de ce qu´il y avait avant) la musique est un langage, et comme tout langage, elle avance et évolue toujours! ce qu´on fait aujourd´hui vient de ce qu´on faisait avant, et ce qu´on fera plus tard viendra de ce qu´on fait aujourd´hui.

beatrix-kiddo
beatrix-kiddo
Niveau 8
29 septembre 2006 à 12:55:37

Et pis je pense que ça soit que sverd qui l´ écoute dans arcturus vu la reprise dans it is not a sound d´ ulver.

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
29 septembre 2006 à 12:56:58

et en ce qui concerne Bach, c´est un des musicien qui (avec Monteverdi, ou Beethov´ par exemple) qui a le plus fait évoluer la musique !( et donc par la même occasion la société...)

beatrix-kiddo
beatrix-kiddo
Niveau 8
29 septembre 2006 à 12:57:28

je me corrige :
"et puis je pense qu´ il n´ y aie pas sverd qui l´ ecoute dans arcturus vu la reprise dans it is not sound d´ ulver"

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:03:32

Je tiens encore à signaler que cette musique n´est pas bourgeoise comme on peut le voir dans cette télévision.
Mozart était fin saoule tous les soirs, ne tenait plus debout, il composait sur le tas, et c´était magnifique. Un prodige.
La musique claissque est bien plus libertaire, ouverte et variée que la fast-food musique carrée et stupide qu´on peut nous servir.
Et dire que certains se moquent du Classique en écoutant Star Académy... :honte:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 septembre 2006 à 13:37:51

Tout ne descend pas de la musique classique, mais alors pas du tout!!! Si on remonte le rock, on va arriver au blues puis à des musiques d´esclaves. Donc le rock inclut le rap et le reggae, ensuite le jazz est dans le même cas puisque parent du blues. Gospel, soul, RNB... là aussi. Le folk à nouveau c´est loupé. En fait je vois franchement pas de musique qui descende de la musique classique, à part l´instrumentale.
Le metal est plutôt original d´aller y rechercher les structures, les compositions au clavier etc.
C´est possible que Garm ait utilisé du Bach pour Ulver, mais quand il était avec Arcturus il s´occupait pas de la composition, c´est vraiment Sverd le boss.

beatrix-kiddo
beatrix-kiddo
Niveau 8
29 septembre 2006 à 13:42:33

Il fait que chanter Garm sur arcturus , aucun role dans la composition ni quoi que ce soit ? C´ est un peu moins un génie que ce que je pensais alors. Sinon sverd il a été dans un autre groupe. POur it is not sound y a bien marqué sur la pochette coda by bach, je crois que c´ est la toccata en ré le morceau.

missnao
missnao
Niveau 10
29 septembre 2006 à 14:14:21

Mon compositeur préféré... :coeur:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 septembre 2006 à 14:20:31

Garm composait ses lignes de chant, les lyrics, et peut-être certaines parties electro mais on est pas sûrs. Mais en tant que compositeur il a largement fait ses preuves avec Ulver.
Pour It is not Sound je savais pas du tout que c´était une reprise de la toccata en ré. En tout cas c´est un petit miracle ce morceau.
Après faut toujours se méfier de ce qu´ils notent sur les pochettes :)

beatrix-kiddo
beatrix-kiddo
Niveau 8
29 septembre 2006 à 14:31:23

Pas tout le morceau, juste à la fin, j´ ai écouté la toccata en ré mais ça remonte à longtemps et effectivement ça y ressemblait plutôt bien. Merci pour l´ info sur garm dans arcturus sinon. :)

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
29 septembre 2006 à 15:21:17

biensur que les musiques d´aujourd´hui sont issues de la musique dite classique, la musique est une évolution, chaque "genre" est parti de ce qu´il y avait avant, c´est juste une eternelle évolution (qui peut parfois prendre plusieurs chemin)

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
29 septembre 2006 à 15:22:43

Donc la musique de guerre se serait inspirée des tambours et clairon des galères Persanes ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 septembre 2006 à 16:16:00

Sato t´as pas lu mon post, j´ai expliqué que la majorité des genres sont issus des chants d´esclaves.
Après c´est pas sur les galères qu´on chantait (ou peu). Non c´était plutôt dans les champs de coton du Tenessee pour une image. C´est de là que viendra ensuite le blues et le jazz qui ont donné naissance au rock et à tous ses dérivés qui ont supplanté totalement les musiques bourgeoises de l´europe de l´époque qui elles étaient de lointaines descendantes de la musique classique.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment