CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plagiat ? Pas plagiat ?

[Shinigami]Sleo
[Shinigami]Sleo
Niveau 4
17 septembre 2006 à 00:20:57

Pour les images c´est de la coincidence et aucunement copié.
Ayumi, quand elle est fringué en militaire, c´est pour des ziks qui parle de la guerre. Pour ce genre de truc, elle va pas se fringuer avec une petite robe rose a danser comme a la star ac nan ? :(
Puis bon, a se compte là, tout le monde se plagient entre eux. Combien de chanteuse ont fait des concert fringué en militaire ?
Madonna, Britney, Ayumi, J-Lo, Christina, Mariah etc...
Idem chez les gars. Admettons que dans 1 an, un groupe fait un clip ou les membre sont fringué comme des boy´s band, ca veut donc dire qu´il ont plagié les 2be3 ? :peur:
On peut pas parler de plagia dans l´habillement.

Sinon, pour en revenir à la musique, j´avais trouvé une zik de Enrico Macias, dont le morceau de guitare accoustic était le même que Thunderstruck de ACDC. Faut savoir que la zik de Macias date de 62 alors que celle d´acdc date de 90...

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:57:29

J´imagine bien la réunion en concert live inédit...

"- Ah, quelles sont jolies les filles...
- THUNDERSTRUCK !! !
- Aaaah !
- Ouh ah oh ah ah oh ah ah !! !"

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:17:19

tiens y a aussi des groupes qui sont des plagiats entiers en eux memes...

par exemple coldplay, ca fait trois album qu´il nous copie-colle le "the bends" de radiohead...

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
17 septembre 2006 à 20:24:41

J´en ai une bonne pour vous !
Smoke on the water ( merde je sais pu c´est qe qui) et "Mangled in the mortuary" de Serial butcher
C´est d´autant plus amusant sachatn que Serial butcher est un groupe de Brutal death ^^ :coeur:

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:12:15

tiens y a aussi des groupes qui sont des plagiats entiers en eux memes...

par exemple coldplay, ca fait trois album qu´il nous copie-colle le "the bends" de radiohead.

:d) Le truc qui m´a le plus frappé chez Coldplay, c´est leur chanson...euuuh...me souviens plus du titre, qui est une copie exacte de "The city of blending lights" de U2, et qui est sortie en même temps... :o))

[salut]
[salut]
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:15:04

Le début de supermassive black Hole de MUSE
Avec l´intro de Do Something ( :malade: ) debritney spears ...

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
17 septembre 2006 à 22:13:27

kess2_nitro
Posté le 17 septembre 2006 à 20:24:41
J´en ai une bonne pour vous !
Smoke on the water ( merde je sais pu c´est qe qui) et "Mangled in the mortuary" de Serial butcher
C´est d´autant plus amusant sachatn que Serial butcher est un groupe de Brutal death ^^

-> Déjà, c´est à la fin du morceau, et pendant quelques secondes à peine… c´est plus un clin d´oeil qu´un plagiat.

last-ride
last-ride
Niveau 10
17 septembre 2006 à 22:18:09

Le Riff du début du refrain de Powerslave de Maiden a aété carrément pompé pour écrire les quelques notes de Piano de Dehumanization de Arch Enemy

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
17 septembre 2006 à 23:26:16

"# [Salut] profil

1. Posté le 17 septembre 2006 à 21:15:04 avertir modérateur
  2. Le début de supermassive black Hole de MUSE

Avec l´intro de Do Something ( :malade: ) debritney spears .."

Ouép, mais là, ils avaient déja prévenus avant la sortie de l´album :o))

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
18 septembre 2006 à 17:47:58

Necroblaspheme>Ouia je sias,j´ai pas dit que c´était un plagiat,désolé si me suis mal exprimé,c´est juste que sa me fait délirer ^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
18 septembre 2006 à 18:51:46

*

* Mr_SelfDistruct profil
* Posté le 15 septembre 2006 à 20:45:14 avertir modérateur
* Nirvana avec la chanson "Come As You Are"
http://www.youtube.com/watch?v=0lcnO0Y6AVQ

Ils ont bien pompé sur cette chanson de killing Joke:
http://www.youtube.com/watch?v=-Zlf_17hecY

Ecoutez c´est assez terrible!!

Tellement énorme qu´en mettant les deux en même temps, j´ai eu l´impression d´en entendre qu´une ^^

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
18 septembre 2006 à 18:55:54

Primus - The last superpower
:d) Le tube l´été 2004 ,Ozone.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
07 octobre 2006 à 08:42:58

:up: inutile du jour

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 octobre 2006 à 11:34:46

-snawin- Posté le 17 septembre 2006 à 19:17:19 tiens y a aussi des groupes qui sont des plagiats entiers en eux memes...

par exemple coldplay, ca fait trois album qu´il nous copie-colle le "the bends" de radiohead...

Je sais pas si je l´ai déjà dit, mais Coldplay dans le refrain de leur dernier tube (je ne connais pas le nom...), c´est carrément pompé sur la mélodie de Komputerlieber (Computer Love) de Kraftwerk.

see-saw
see-saw
Niveau 6
07 octobre 2006 à 14:35:57

Y´en a plein en fait. Déja, il y a led zep avec l´intro de stairway to heaven pompé sur taurus de spirit. Je sais pas si c´est du plagiat mais c´est bien ressemblant en tout cas.

Mario86
Mario86
Niveau 18
07 octobre 2006 à 16:16:44

ZZ Top — La Grange vs. Mägo de Oz — T´Essnucaré Contra L´Bidé (Mägo a totalement pompé le riff, c´est bien le seul truc dommage que je trouve dans la discographie de ce putain de groupe espagnol ^^)

Texas — Black Eyed Boy vs. The Beatles — While My Guitar Gently Weeps vs. The Offspring — Amazed (et également Dammit, I Changed Again)

Prenez la chanson des Beatles à 0´19 et écoutez attentivement la mélodie du chant (puis à 0´35, de toute façon on l´entend plusieurs fois). Vous reconnaîtrez grosso modo le même air dans Black Eyed Boy à 0´32. Quant au riff principal de Amazed de The Offspring, il s´agit là encore de la même mélodie. Le groupe la réutilisera de façon plus rapide comme riff principal de Dammit, I Changed Again en 2000. Par contre, je sais pas trop qui a plagié en premier entre Texas et The Offspring, leurs deux albums sont de 1997 et doute qu´ils se soient pompés l´un sur l´autre (pas de jeu de mots sur Sharleen de Texas qui pompe les mecs de Offspring, merci).

Enfin,Metallica — One (1:15) vs. DJ Shadow — Mongrel (0:50) ... là, c´est clair pour tout le monde, je pense.

Pire encore: The Offspring, en 1994, reprend carrément le riff de Smells Like Teen Spirit de Nirvana (lui-même vaguement pompé sur More Than a Feeling de Boston!) dans son titre Self-Esteem. Titre dont la construction copie de bout en bout celle de Lithium, toujours de Nirvana!

J´en avais relevé quelques autres mais ceux-là sont hyper flagrants. Sinon, les repompes d´une chanson à l´autre au sein du même groupe, c´est marrant aussi.

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
07 octobre 2006 à 17:25:43

Il y a aussi We Will Rock You avec une chanson de Def Leppard (je sais plus laquelle :( )

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
07 octobre 2006 à 19:05:51

´Tain, c´te précision ! :fou:

zico44
zico44
Niveau 10
07 octobre 2006 à 19:08:03

Désolé de couper net le succès de ce topic mais il en existait déja un traita

zico44
zico44