ZZ Top — La Grange vs. Mägo de Oz — T´Essnucaré Contra L´Bidé (Mägo a totalement pompé le riff, c´est bien le seul truc dommage que je trouve dans la discographie de ce putain de groupe espagnol ^^)
Texas — Black Eyed Boy vs. The Beatles — While My Guitar Gently Weeps vs. The Offspring — Amazed (et également Dammit, I Changed Again)
Prenez la chanson des Beatles à 0´19 et écoutez attentivement la mélodie du chant (puis à 0´35, de toute façon on l´entend plusieurs fois). Vous reconnaîtrez grosso modo le même air dans Black Eyed Boy à 0´32. Quant au riff principal de Amazed de The Offspring, il s´agit là encore de la même mélodie. Le groupe la réutilisera de façon plus rapide comme riff principal de Dammit, I Changed Again en 2000. Par contre, je sais pas trop qui a plagié en premier entre Texas et The Offspring, leurs deux albums sont de 1997 et doute qu´ils se soient pompés l´un sur l´autre (pas de jeu de mots sur Sharleen de Texas qui pompe les mecs de Offspring, merci).
Enfin,Metallica — One (1:15) vs. DJ Shadow — Mongrel (0:50) ... là, c´est clair pour tout le monde, je pense.
Pire encore: The Offspring, en 1994, reprend carrément le riff de Smells Like Teen Spirit de Nirvana (lui-même vaguement pompé sur More Than a Feeling de Boston!) dans son titre Self-Esteem. Titre dont la construction copie de bout en bout celle de Lithium, toujours de Nirvana!
J´en avais relevé quelques autres mais ceux-là sont hyper flagrants. Sinon, les repompes d´une chanson à l´autre au sein du même groupe, c´est marrant aussi.