Quand j´ai lut le titre du topic j´ai mal lut j´avait lut Injure le Rap alors j´avait un idée d´un très long message...Mais bon je suis mieu de partir avant de me decider à parler...
Hotty chicks, monney monney, hotty chicks, fuck shit, hotty chicks, monney monney, hotty chicks, motherfucker, hotty chicks, monney monney, hotty chicks, crap shit...
Voilà, j´ai fait du rap...
Si tu dis ça, c´est que ça ressemble au rap que tu entends, si c´est le rap que tu entends, tu cherches autant à comprendre la musique qu´un elephant à baiser une souris... c´est désolant que les gens qui parlent d´une musique ne connaissent que... qu´un ramassis de merde, ça reflête bien leur personalitée de petit mouton incapable de penser et de s´interesser à autre chose que ce qu´il à sous son p´tit nez d´connard ![]()
Sniper des textes contradictoires ? je ne me souviens pas avoir entendu de textes contradictoires au contraire ils sont (pour ceux qui ne sont pas égotrip) tous d´une certaine conscience et d´un certain engagement comme des morceaux genre "pourquoi" "pris pour cible" "hommes de loi" "la france" "la france : itinéraire d´une polémique" "visions chaotiques" "y´a pas de mérite" "tribal poursuite"... des chansons sur des thémes plus ou moins différentes avec un certain engagement.
Ecouté par des bourges c´est un peu comme l´était NTM ils avaient leurs textes conscients qu´on écoutait sans comprendre et leurs textes égotripes qui faisaient bander les puceaux donc oui Sniper c´est écouté par des bourges mais qui sont les bourges ? des blancs qui ne connaissent rien des ghettos et qui croivent que c´est dans la nature des noirs et des arabes d´être violents tout comme je le pensais ? alors si leurs textes peuvent faire changer des façons de penser je leur dis big up à eux car des rappeurs qui sont dans leurs cas il y en a plein comme notre cher Youssoupha et pour un exemple j´ai celui de ma cousine qui en écoutant le morceau de "anti-venus" le seul texte qu´elle ressortiat était son ´pétasse´ donc bon y´en a plein des rappeurs qui sont écoutés par des bourges qui ne comprennent rien aux textes comme Sinik, Diam´s (qui commence à me casser les couilles), 113, Rohff, Booba, L.I.M... de plus Sniper est bien conscient du public qu´il a sinon à quoi bon sortir un morceau comme celui de "c´que j´ai sur le coeur".
Voilà aprés je vous oblige pas aimer mais je dis juste ce que je pense sur Sniper qui est le groupe qui m´a fait découvrir et kiffer le rap.
Je vais te montrer ce qu´est un morceau contradictoire... prends "La France" : ils disent qu´ils veulent la liberté d´expression dans un couplet, et dans le refrain disent qu´ils s´en foutent de la liberté d´expression...
j´apelle ça de la contradiction, ils ont ptête oubliés de relire leur texte ![]()
Par contre ne compare pas Youssoupha avec Sniper, le morceau "anti-vénus" est le pire que Youssoupha n´ai jamais fait... au niveau de l´écriture, Youssoupha écrit 10 fois mieux, avec de la technique dix fois superieur, un fond dix fois superieur, et une analyse 10 fois superieure... et le mec en lui même est tout simplement 10 fois superieur... c´est facile, j´vais prendre la pire chanson des rolling stones, la meilleur chanson de kyo et j´vais les comparer...
Hey Mister RPG t´a l´air de super bien t´y connaitre en rap!
Tu connais quoi comme bonnes tracks de crunk?
Moi je suis plutot rap "commercial" ( Ice Cube, DMX, Snoop, NWA, Eminem, Dre, Busta, Jay-Z, The Game et toute la clik shady/aftermath sauf 50 et g-unit )
j´suis plutôt calé niveau rap français, mais rap us... :hic:
En crunk j´écoute simplement des connus, en l´occurence : Tomo et Pit bull ![]()
ok j´conaissais pas tomo pitbull j´ai que écouté quelques sons mais j´ai pas trop kiffé j´vais chercher pour tomo
Je n´ai jamais comparé Sniper à Youssoupha (tout d´abord car ce n´est pas comparable c´est pas le même style de rap) je disais juste que le public d´ado boutonneux est pour tout les rappeurs ensuite si j´ai pris l´exemple d´anti-vénus c´est juste pour l´exemple vécu que j´ai eu avec ma cousine je sais trés bien que ce n´est pas sa meilleur.
Sinon j´ai réécouté la France et je n´ai pas entendu dans un seul de leur couplet qu´ils veulent la liberté d´expression ensuite même s´ils (même si il n´y a que Tunisiano qui chante) avaient dit ça tu ne crois pas que ça pourrait se définir pour le couplet comme un vouloir pour qu´on les écoute et pour le refrain une sorte de nique sa mére on gueule ce qu´on veut et on s´en fout si ça te dérange ? pour finir je peux aussi te dire que Tunisiano a écrit ce texte quand il avait 17 ans donc imagine l´état d´esprit d´un jeune fils d´immigré arabe vivant dans une cité pourrite qu´il peut avoir à cette âge, tu n´as cas écouter "la France : itinéraire d´une polémique" pour voir qu´il a murri.
Pour finir dire que Youssoupha est 10 fois supérieur en tout à Sniper faut arréter un peu là le gars il se lance dans un rap qui court pas les rues donc évidemment que niveau conscience on percute mieux chez Youssoupha que chez Sniper tout comme on peut dire dans ce cas que IAM et Assassin sont 10 fois mieux que NTM car leurs textes étaient plus conscients mais le rap c´est pas seulement du texte conscient c´est aussi du bouge ton boule et là NTM les étaient 10 fois mieux mais en plus ils faisaient aussi des textes conscients (qu´on peut appeller hardcore) et bien pour Sniper et Youssoupha c´est pareil les uns font du bouge ton boule et du conscient p-e moins bien fait que Youssoupha mais ils en font quand même et l´autre ne fait que du conscient. Donc tu m´as dis de ne pas comparer Sniper à Youssoupha alors ne compare pas Youssoupha à Sniper.
julienw Posté le 03 septembre 2006 à 17:27:41 J´aimerais qu´on parle ici des des states mais qui ne son pas vulgaire .
Comme par exemple, "Lorde Give Me a Sign" de DMX qui est tou le contraire de Candy Shop de 50 Cent qui parle de sexe du début à la fin
y´a un moment ou il dit protect me and then flip the get the fuck back ou un truk ds le genre
Sinon y´a "Mockingbird" d´Eminem je pense qu´il doit y avoir des insultes dedans c´est quand même pour sa fille^^.
si vous voulez du vrai rap conscient prenez Mosh d´Eminem
donc imagine l´état d´esprit d´un jeune fils d´immigré arabe vivant dans une cité pourrite qu´il peut avoir à cette âge
----------
- je l´imagine pas, je le vis, et j´ai la même haine que lui... sauf que si j´veux faire changer les choses, j´vais pas mettre de l´esprit "nike ta mère" dans le refrain d´un texte censé être conscient, ça nique tout, puis même, les couplets... la preuve, tous les gens qui n´aiment pas le rap sont révoltés par leur chanson, tout simplement parce qu´ils ne savent pas s´exprimer autrement que dans leur milieu... et quand tu rap pour contester, que les gens de ton milieu comprennent ça sert à rien ils comprennent deja, faut que les autres gens comprennent, ou alors t´essayes pas d´sauver l´monde en f´sant d´la merde, tu fais du hardcore, histoire de cracher ta haine, si c´est bien fait ça peut être trés bon, et basta!
---------
Pour finir dire que Youssoupha est 10 fois supérieur en tout à Sniper faut arréter un peu là le gars il se lance dans un rap qui court pas les rues
--------
- Il se lance dans un rap que des milliers de rappeurs font en France, juste qu´il le fait mieux que la moitié
--------
je disais juste que le public d´ado boutonneux est pour tout les rappeurs
--------------
- Je connais personellement, une centaine de rappeurs qui n´est écouté par aucun, je dis bien aucun "ado boutonneux" dans le sens ou tu l´emplois, pas dans le sens d´avoir des shtarrs ça des fois y´en à kizy peuvent rien
-------
mais le rap c´est pas seulement du texte conscient c´est aussi du bouge ton boule
-----
- Sauf que Sniper ne font pas du bouge ton boule, ils font du rap qui est censé faire réfléchir, sauf que c´est un des groupes qui yarrive le moins au niveau d´la reflexion
-------
et du conscient p-e moins bien fait que Youssoupha mais ils en font quand même et l´autre ne fait que du conscient. Donc tu m´as dis de ne pas comparer Sniper à Youssoupha alors ne compare pas Youssoupha à Sniper.
---------
Justement, je t´ai vu parler de Youssoupha dans un lot de rappeurs de merdes, donc je dis qu´il n´y à pas sa place, Sniper c´est pas du conscient, c´est simplement de la soupe, aprés, oui, ils veulent être conscient. Quand à Youssoupha, il ne fait en aucun cas que du conscient, il fait de tout, evidemment si tu connais 5 sons... il fait du conscient, de l´egotrip, du posé, du hardcore un peu, et c´est toujours trés bien fait... sauf que les paroles sont beaucoup + travaillées et 10 fois moins connes ^^
je l´imagine pas, je le vis, et j´ai la même haine que lui... sauf que si j´veux faire changer les choses, j´vais pas mettre de l´esprit "nike ta mère" dans le refrain d´un texte censé être conscient, ça nique tout, puis même, les couplets... la preuve, tous les gens qui n´aiment pas le rap sont révoltés par leur chanson, tout simplement parce qu´ils ne savent pas s´exprimer autrement que dans leur milieu... et quand tu rap pour contester, que les gens de ton milieu comprennent ça sert à rien ils comprennent deja, faut que les autres gens comprennent, ou alors t´essayes pas d´sauver l´monde en f´sant d´la merde, tu fais du hardcore, histoire de cracher ta haine, si c´est bien fait ça peut être trés bon, et basta!
je connais personellement, une centaine de rappeurs qui n´est écouté par aucun, je dis bien aucun "ado boutonneux" dans le sens ou tu l´emplois, pas dans le sens d´avoir des shtarrs ça des fois y´en à kizy peuvent rien
Justement, je t´ai vu parler de Youssoupha dans un lot de rappeurs de merdes, donc je dis qu´il n´y à pas sa place, Sniper c´est pas du conscient, c´est simplement de la soupe, aprés, oui, ils veulent être conscient. Quand à Youssoupha, il ne fait en aucun cas que du conscient, il fait de tout, evidemment si tu connais 5 sons... il fait du conscient, de l´egotrip, du posé, du hardcore un peu, et c´est toujours trés bien fait... sauf que les paroles sont beaucoup + travaillées et 10 fois moins connes ^^
Et non Sniper c´est pas du conscient c´est du hardcore même si pour toi ils le font mal c´est quand même du hardcore (faire régir les gens en les choquants donc avec du nike ta mére et des insultes quand on parle de Sarko ou Chirac mais aussi des arguments et Sniper en a). Et je suis dsl mais comme je l´ai dis Youssoupha = conscient tout comme Booba = gangsta et NTM = hardcore alors que les trois ne font pas que ce style la mais c´est ce qu´ils font le plus. Ensuite pour les paroles mieux travaillés c´est p-e que Youssoupha fait du rap conscient d´abord donc c´est normal mais a p-e une meilleur culture que Sniper mais ne crois pas que Sniper n´a pas de texte travaillé sinon je te renvoi à lire les textes de "pourquoi", "pris pour cible", "la France", "la France : itinéraire d´une polémique", "jeteurs de pierre", "visions chaotiques", "sans repéres", "trop vite", "y´a pas de mérite", "c´que j´ai sur le coeur", "retour aux sources", "eldorado" et je vais m´arréter là mais même si on sent qu´il y a p-e moins de travail dans le sens où Youssoupha est plus conscient leurs textes sont extrémement travaillés.
Enfin pour éviter tout préjugé à mon sujet sur ce que je pense de Youssoupha je tiens à te dire que j´aprrécis ce rappeur énormément et que je le met plutot dans le lot de Médine, Oxmo Puccino, Soprano, Ali, Kery James, Assassin, La Brigade...
et que si tu n´aime pas Sniper bah t´écoute pas et puis c´est tout mais ne viens pas essayer d´en dégouter ceux qui aiment car je te le redis je n´ai en aucun mis Youssoupha dans le lot Sniper.