Moulou : second degré j´en vois pas non plus, analyser les paroles c´est important par contre, des fois j´fais des sons c´est trop travaillé dans le sens et personne ne comprends le message caché ( donc j´évite un peu ), il pourrait y avoir dans une phrase "nike la France", et le concept de la phrase pourrait dire au contraire "j´aime la France" et personne n´y comprendrait rien parce que le public de base entends, il n´écoute pas, d´ou le fait que les rappeurs mediatisés soient ceux qui parlent, mais pas qui comprennent ou font...
Enfin breff, moi j´nique la France, avec un grand N, je l´aime pas, je la deteste même, mais elle est seduisante avec sa sécu, ses droits, alors pourquoi pas prendre du bon temps au peux avec, histoire de lui cracher toute ma haine ( là faut voir que je crache ma semence, pas ma salive )
Enfion voilà quoi, jamais s´arrêter au milieu d´une phrase, au debut j´dis que je nique la france, ça pourrait rebuter la moitié du forum, aprés j´dis que je prends le sens du terme "faire l´amour", alors ça en calme certain, sauf que le terme niquer c´est pas pareil, je fais l´amour à ma femme, je nique une salope, enfin voilà, et aprés je rebute encore en disant que je lui crache dessus, et encore + en precisant que je parle de mon sperme
MUAHAHAHAHAHA
enfin breff, j´aime pas Sniper, les contradictions dans une vie OK, les contradictions dans un même texte non, surtout que je trouve leurs paroles super connes, c´est ni du hardcore, ni du conscient, c´est un essai de conscient destiné à faire penser les moins 10 ans, avec du faux hardcore et du conscient con.
C´est pas vraiment du second degré mais plus des, je connais pas vraiment le terme grammatical pour définir un mot qui en signifie un autre, mot mal compris comme quand ils disent la France est une garce beaucoup pensent qu´ils parlent de la France en elle même alors qu´il s´agit du systéme français avec des politiciens voleurs et menteurs. Le second degré c´est plus pour TTC mais là bizarrement il a été compris car je ne crois pas qu´ils ont subis de procés pour "girldfriend" et "sale pute". Sinon Sniper a eu des problémes avec la chanson "jeteurs de pierre" où on disait d´eux qu´ils étaient antisémites.
TTc avait beaucoup de second degré dans ses textes, hélas maintenant, la plupart pense que ya encore du second degrés, mais y´en à plus, faut pas chercher à comprendre leurs textes ils ont décidés de s´eclater en lachant c´qu´ils veulent lacher sans s´occuper des gens, et en + ça marche... enfin moi ça m´fait vomir mais sinon ça marche
------
mot mal compris comme quand ils disent la France est une garce beaucoup pensent qu´ils parlent de la France en elle même alors qu´il s´agit du systéme français avec des politiciens voleurs et menteur
---------
Quand les rappeurs auront compris qu´en rajjoutant "nike le système français" à la place de "la france", yaura pas de problêmes... moi j´dis "la france", en parlant de son système, sauf que je lis pas explicitement que je parle de la france, et ya des milliards de cons sur cette Terre, donc si on m´colle un procés ce sera d´ma faute.
Si ils sont pas capable de remplacer "la france" par "le système français" qu´ils ne pleurent pas quand ils sont traduis en Justice, surtout que si ils sont en justice, c´est pas pour avoir dit la France, mais pour penser au système français quand ils disent la france, ça dérange le système français qui ne s´en cache pas, tout en blablatant sur le fait qu´on est libres de nous exprimer... puis Sniper ils le disent connement alors voilà... la france est une garce, c´est pas une phrase trop conne, surtout que nôtre système est vraiment un batard, mais bon ça vole pas haut quoi...
à la limite, Marianne est une garce, ça donne l´impression de parler d´une personne c´est déjà plus choux, aprés tu peux rajouter est une fausse garce, mais faut parler d´argent aprés, ça contraste avec le fait à sa gueule sur nos pièces.
Marianne est une fausse garce, hyppocrite comme sur nos billets / avec son sourire jaune petite pute n´a pas le temps de s´habiller ( ça c´est un clin d´oeil aux manifestations contre le CPE de ma ville ou une fille déguisée en marianne montrait ses seins aux caméras
breff, le jour ou ils travailleront un minimum leur parole, ça pourrait être bien Sniper, car passé un certain âge ya des auditeurs qui aiment reflechir sur des sons en plus de les entendre, et des fois comprendre des choses, c´est important, ça pousse la reflexion et donne la satisfaction d´avoir reussis quelque chose... sinon au niveau de l´instru et du flow, c´est pas mal du tout
Tu rappes MisterRPG? Tu m´as l´air d´avoir un certain talent.
C´est vrai que Sniper a un public de bourges, mais ça m´a pas empêché d´aimer certains de leurs titres. Mais c´est pas le truc que je mettrais à fond dans ma caisse, comme ces beaufs dans les voitures tunning qui passe Trait pour trait en boucle...
Rockin´Squat est un bourge à l´origine, c´est d´ailleurs ce qui lui vaut certaines critiques, mais il garde l´esprit du rap et c´est ça qui fait que j´écoute ses titres en boucle.
Sniper c´est un peu l´inverse.
Mais ils ont un bon esprit les gars de Sniper, comme tu dis leurs textes sont contradictoires. Je pense que ça aurait pu être un excellent groupe s´il ne s´étaient pas trop écarté du chemin de leur premier album.
je pense aussi, puis faut pas croire, les rappeurs de Sniper ils ont comment dire... une conscience, pas mal de culture, enfin ils savent réfléchir, mais il faut faire un choix : galèrer pour sortir un album et pas en bouffer, ou vivre toute sa vie en kiffant, donc en f´sant sa musique... pour moi ils pourraient faire quelque chose que je trouverais vraiment mieux, mais... ya des choix à faire.
Rockinsquat... fils de metteur en scène, frère d´un des plus grands acteurs, Rockin squat il aurait pû faire du cinéma comme il voulait, et en + il aurait eu le talent.
le rap c´est un peu du cinéma, sur scêne tu jous un rôle, tu jous souvent un rôle pas que sur scène, que tu sois underground ou pas, donc il aurait pû depuis longtemps se faire pistonner par son frère... sauf que ce mec là il est simple, c´est pas un bourges, c´est pas un prolo comme moi, il est même pas au milieu, rockin squat c´est rockinsquat, il appartiens pas à une classe sociale, il appartiens à lui, se bat pour ce qu´il croit juste, aime ce qu´il aime et n´aime pas ce qu´il aime pas.
----
Sinon oui je rap, mais... j´ai un gros problême en ce moment, je n´ai plus du tout de matoss pour enregistrer donc c´est fait avec de la qualitée chambre de maison/micro pourri, et vu que je taff sur mon album j´ai vraiment pas le temps de faire des morceaux strcturés, et j´ai un peu que du n´importe quoi à faire écouter... enfin ça t´empêche pas d´écouter...
http://myspace.com/Heka33300
c´est de qui dans ton profil? j´aime beaucoup ![]()
Je crois que tu viens de faire un putain d´homage à Mathias là. Rajoutons qu´il a utilisé son argent pour des associations et qu´il a créé sa propre maison d´enregistrement qui a fait notamment percer Pyroman.
J´écouterai tes sons avec plaisir, j´ai moi même rappé un peu il fut un temps, mais après réflexion je crois que mon rôle s´arrête à écouter plutôt qu´à créer, c´est déjà pas mal, et aussi de diffuser le bons rap à ceux qui ne connaissent pas, ça c´est plus dur mais j´aime les challenges.
D´ailleurs je te balance les son d´un gars que j´apprécie vraiment, je sais pas si tu connais :
http://www.myspace.com/arkostyle73
Dans mon profil c´est de Vincent Baguian, j´ai découvert ça récemment sur un forum, je sais même pas quel style de musique c´est (jamais écouté), mais j´adore les paroles en tous cas ![]()
Rajoutons que Pyroman est un mec super, et un super rappeur
diffuser le bon rap à ceux qui ne le connaissent pas... oui c´est pas facile, idffuser tout court c´est pas facile, et c´est trés interessant, le journalisme moderne qui essaye faire connaître, qui promotionne, ça m´a toujours ineteressé mais je crois que mon rôle s´arrête à essayer d´créer
)
J´vais écouter de ce pas ![]()
Ça touche un domaine qui me touche aussi, l´éducation. J´avais écrit quelques textes sur ce thème, et je reste convaincu que le système éducationnel est ce qui se fait de pire en France. Et c´est pas le fait que j´ai eu le bac qui m´empêche de le dire ![]()
Vincent Baguian... je chercherais.
j´taff en ce moment un texte sur l´education tout court, avec un couplet sur l´education scolaire... ça me touche beaucoup aussi, de trés proche d´ailleurs puisque mon parcours scolaire est chaotique... avec une poussée de couilles et de chance sur la fin pour l´instant
d´ailleurs mon p´tit frère de 10 ans ( être surdoué ayant lu Boris Vian avant moi et m´ayant expliqué certaines choses que j´avais pas compris ) à trouvé en son idole keny Arkana le jour ou il à entendu sa chanson sur le système scolaire lol.
J´aime beaucoup tes sons
Alors reste en vie jusqu´à décembre lol, que tu puisses écouter des extraits de sons entier, sur Face A et avec de la qualité studio ![]()
Ça peut être jouable ![]()
Je peux t´ajouter à mes contact msn?
Arko... le nom me dit quelque chose, ce que j´ai écouté me dit quelque chose, donc je reste persuadé que je suis déjà tombé dessus un jour... en tout cas j´aime beaucoup ![]()
Oui, suffit que je me connecte ^^