CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

injure du rap

S20killer
S20killer
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:32:32

Alibi je connais juste par le feat avec Rockin´Squat "1260 jours". J´ai pas trop aimé à vrai dire...

Comme je sais plus qui avait dit : "J´aime la musique. Je fait du rap parce qu´il suffit d´un stylot et d´un micro."
J´ai bien aimé :)

yenmenby
yenmenby
Niveau 5
03 septembre 2006 à 19:36:51

Bah il y en juste quelques une comme j´ai dis qui sont belles comme "j´ai mal les mecs" ou "extrait d´une vie" mais bon sa reste limite Nessbeal c´est vraiment mieux y´a comme une sorte de vrai poésie urbaine avec les métaphores et comparaisons qu´il fait.

Un peu comme le slam mais je pense que ce style est une dérivation du rap pour ceux qui n´ont pas une voix à rapper ou qui ne savent pas rapper dans le tempo (comme moi :(

Exumer
Exumer
Niveau 8
03 septembre 2006 à 19:40:45

"Joey Starr a une philosophie pas mal sur cet argument c´est que les gens sont jaloux des rappeurs (la plupart du temps les rockeurs ou métaleux) car ils font encore plus de bruit sans avoir justement d´instrument."

Faudrait qu´il arrête un peu la fumette Joey... ceux qui pensent que le rap n´est pas de la musique sont juste fermés d´esprit où se basent sur des prejugés de base (ce qui n´a rien d´étonnant, vu l´image que dégage le rap à la télé et dans les radios) et il n´y a pas de jalousie ou pas là-dedans. Chaque artiste est libre de faire le style de musique qu´il veut, chaque auditeur a droit de choisir ce qu´il veut écouter...

S20killer
S20killer
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:41:38

Je vais vous retrouver mon autre pseudo où ya une citation de Rockin´Squat que j´aime bien

rockinsquat
rockinsquat
Niveau 3
03 septembre 2006 à 19:42:06

Voilà

rockinsquat
rockinsquat
Niveau 3
03 septembre 2006 à 19:45:51

Le rap c´est un art, c´est pas seulement parler sur de la musique comme certain le disent...
L´un de mes flow préféré est celui de East, il n´a pas eu le temps de sortir de CD malheureusement mais il avait un talent fou, une voix posée, calme...
J´aime bien Fuzati aussi, et j´adorai Solo de Assassin à la belle époque. Kool Shen a un flow terrible aussi.

Enfin, je laisse parler les fines bouches et moi j´écoute et je profite de ma passion sans me soucier des autres :)

yenmenby
yenmenby
Niveau 5
03 septembre 2006 à 19:49:17

Nan nan faut pas croire c´est pas faux ce qu´il dit quand il raconte à l´époque de NTM où il faisait des concerts avec plein d´artistes de toutes sortes et qu´il voyait les autres (ceux qui font de la musique pour faire du bruit) il dit bien qu´il y avait une sorte de jalousie ou plutot de dégout si tu veux que seulement 2 mecs et 1 DJ fassent autant de bordel sur scéne ensuite cet esprit c´est perdu et on c´est mit à détester le rap pour d´autres raisons mais je peux t´affirmer que c´est une raison aussi.

Bon c´est vrai que Joey Starr fume beaucoup de tout et n´importe quoi, + tout ce qui est n´importe quoi mais bon^^ je pense qu´il était lucide quand il a écrit ça.

S20killer
S20killer
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:53:20

Paradoxalement, c´est le rap qui fait que le rap est mal vu. Car si les groupes underground étaient plus médiatisés (ce qu´ils ne souhaitent pas évidement), le grand public découvrirait sûrement le vrai rap plutôt que ces idioties qui passent sur Skyrock ou à la télé.
Mais c´est justement l´esprit du rap, faire du bruit sans l´aide des média. Ce qui est domage c´est que ces média ne parlent que des merdes...

yenmenby
yenmenby
Niveau 5
03 septembre 2006 à 19:53:48

Pour les flows et voix je suis surtout fans de ceux qui en ont des uniques comme Médine et sa voix de chien dans la gorge, Mic Fury et sa voix niéseuse, Alpha 5.20 et son accent de vrai africain, Booba et sa....son....enfin c´est un style quoi et y´a aussi Oxmo Puccino qui déchire bien mais j´aime surtout et particuliérement Sniper car c´est 3 voix différentes, 3 flows différents et 3 personnaltés différentes qui sont dans les mêmes engagements.

Exumer
Exumer
Niveau 8
03 septembre 2006 à 19:54:26

"ceux qui font de la musique pour faire du bruit"

Ok, bye. :hum:

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
03 septembre 2006 à 19:54:46

Joey Starr il fait genre c´est le début du rap, alors qu´il est arrivé aprés plein de rappeurs... breff j´peux pas l´blairer, il pourrait un truc super intelligent que je trouverais ça con :ok:

Des paroles de rap us non vulgaires? je comprends pas l´anglais, donc j´écoutes pas trop, cunnynliguist ne rapent pas pour être vulgaires.
Puis aprés, ya vulgaire pour être vulgaire, et vulgaire quand c´est bien fait, et dans ce cas j´apelle plus ça de la vulgarité, mais bon... j´aurais dit Necro que je trouve moins vulgaire que 90% de ce qui se fait, mais ça, ça dépends des poins de vue.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
03 septembre 2006 à 19:55:44

S20killer : de toute façon Alibi... fallait connaitre ya 5 ou 4 ans, parce que maintenant c´qu´il fait, c´est pas terrible...

S20killer
S20killer
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:56:38

Sniper c´est bien des fois, mais le fait que la majorité de leur public soit des ado en manque de respect fait qu´ils ont une mauvaise image. Mais moi perso j´aime pas mal, surtout la voix de Blacko qui a bien changé depuis le premier disque :)

yenmenby
yenmenby
Niveau 5
03 septembre 2006 à 19:57:06

Les médias parlent de ce qui ce vend surtout. J´ai été étonné de voir Booba à la méthode Cauet une fois et je pense qu´ils le rinviteront de si tot avec les propos qu´il a eu mais il est vrai qu´on voit jamais de rappeurs auw lyrics conscients à part quand il se passe des trucs dans les cités comme les émeutes où là bien sur on demande aux portes paroles de venir sur les plateaux non pas pour vendre leurs albums mais juste pour leurs demandées ce qu´il se passe et les ridiculiser avec des questions qui ne les concernent pas.

S20killer
S20killer
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:59:09

MisterRPG => Ouaip je suis d´accord pour la vulgarité quand c´est bien utilisé. Et aussi pour le rap américain, j´aime écouter du rap quand je comprend les paroles, ce qui fait que j´écoute en majorité du français, sauf quand c´est des featuring de Assassin :)

S20killer
S20killer
Niveau 10
03 septembre 2006 à 20:00:28

Entre nous, avec ces histoires de média et leurs préjugés, quand je dit que mes deux passions sont les jeux vidéo et le rap, ça le fait mal :rire:

yenmenby
yenmenby
Niveau 5
03 septembre 2006 à 20:02:04

Ce qui a bien changé chez Sniper c´est les instrus surtout, dés le premier morceau de leur dernier album je me suis mais merde il est passé où DJ Boudj ? on sent vraiment qu´il est plus là y´a rien à dire sa s´entend directement.

Aketo a fait un titre solo sur ce fait que les fans en ont rien à péter de la morale et des belles paroles. Et c´est vrai que c´est dommage que beaucoup ne retiennent que les insultent dans les morceaux, quand un rappeur peut dire "j´emmerde Chirac qui nous a volé" beaucoup entendent seulement "j´emmerde Chirac" et d´autres entendent "j´emmerde les français".

S20killer
S20killer
Niveau 10
03 septembre 2006 à 20:04:54

Ah ouais completement d´accord pour les instru de Sniper! J´ai adoré les deux premiers albums, mais le 3e j´ai vite décroché, à part deux-trois titres.

C´est sûr, des paroles sont facilement manipulables, on l´a vu lors du procès de Sniper par exemple. Ils lisent les textes mais ils ne réflechissent pas, ce qui fait qu´ils ne voient pas le second degré

moulou
moulou
Niveau 11
03 septembre 2006 à 20:13:31

Si par exemple, tu parles de la France, je ne vois absolument pas de second degrés.

S20killer
S20killer
Niveau 10
03 septembre 2006 à 20:17:26

Le seconde degré n´est pas le terme. Je voulait juste dire qu´il faut méditer sur toutes les paroles sans exception avant d´attaquer.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment