CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Viking Metal

skoot
skoot
Niveau 7
01 septembre 2006 à 22:54:31

Salut à tous, j´aimerais que l´ont discute des vikings ici, donc on peut parler:
-des groupes
-des styles de musiques
-des vikings eux mêmes
-ou de vos envies de voyages vikingesques

Tout d´abord, qui étaient Les Vikings?

Les Vikings, également appelés Normands ou Varègues, sont des commerçants, des paysans, des explorateurs et des pillards de la mer originaires de Scandinavie.

Le terme viking désignait au départ les pillards qui accomplissaient des raids sur les côtes de France et d’Angleterre, et donc principalement les Danois. Par extension, on appelle Vikings tous les explorateurs, commerçants ou raiders scandinaves, qu’ils soient d’origine danoise, norvégienne ou suédoise.
Suite de l´article:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Viking#Id.C3.A9es_fausses_sur_les_Vikings

Si vous avez la flème d´y jeter un oeil, il est important de savoir que les Vikings ne sont pas un peuple : ils n’ont jamais constitué de nation, mais le terme désigne les navigateurs danois, norvégiens, suédois, islandais, groenlandais, et par extension les peuples scandinaves auxquels appartenaient ces marins.
Les Vikings ne portaient pas de casques à cornes. Ils portaient des casques essentiellement lors des demandes en mariage pour montrer leur richesse, et lors des grandes cérémonies. Ce mythe a été créé en Suède vers la fin du XIXe siècle, puis popularisé par des bandes dessinées comme Astérix ou Hägar Dünor et de nombreuses autres fictions. En revanche leur casque a un nasal (tige de fer devant le nez, comme l’atteste la tapisserie de Bayeux).
Le nom de « drakkar » sous lequel communément connus les navires vikings, quels qu’ils soient, est un barbarisme erroné construit au XIXe siècle, inspiré du terme suédois moderne « drake » (dragon) – et non « dreki » en norrois – auquel un double « k » a été ajouté pour en accentuer l’aspect exotique. Or les Vikings désignaient leurs embarcations, suivant leur forme et leur tonnage, sous les noms de « knörr » (pluriel : « knerrir »), « snekkja » ou « langskip » : on préfèrera, en français, le terme d’« esnèque ».

Côté musique, ce style fut créé par Bathory (Suède); les caracteristiques principales du genre sont:
-les textes parlent de la mythologie scandinave et sont quelquefois "chanté" dans une langue (vivante ou morte) du pays
-gros riffs de grosses guitares
-voix sacadées ou religieuses
-choeurs
-et des instrumrnts folk ou traditionnels (flûte, accordeon, violon et autres instruments de differentes cultures)
-des bruits de la mer, de la vegetation, de scènes de combat et d´armes (épées surtout)

Côté genre de viking metal il y en a beaucoup sachant que tout les noms que l´on peut associer à Metal sont utilisé pour le viking metal; donc c´est trop long à énumerrer
Je vais indiquer les principaux groupes avec leurs styles qui va avec:

-Bathory: Viking Black Metal
-Amon Amarth: Melodique Viking/Death Metal
-Battlelore: Folk Power Metal
-Ensiferum: Viking Metal
-Finntroll: Folk Polka metal
-Enslaved: Black/Viking metal
-Heol Telwen: Celtique / Black metal (Cocoricoooo....)
-Viikate: Folk Metal
-Moonsorrow: Viking Metal
-Korpiklaani: Folk Metal
-Wintersun: Epique Melodique Death Metal
-Arkona: Pagan Metal
-Vintersorg: Heathen/Folk Metal
-Windir: Folky Black/Death Metal
-Borknagar: Viking/folk/progressive black-ish metal
-Folkearth: Epic Folk Metal

Voilà ça ira pour les groupes; ne me crier pas dessus si j´ai fait des erreurs dans les groupes les information ne sont pas de moi.

Pour plus d´information et pour les sources vous pouvez consulter Wikingpedia (Vikingpedia pour wikipedia...jeu de mots....non?... :p) )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
ou Viking Blood pour l´actualité de la musique viking
http://www.vikingblood.net/index.php

Bon allé comme on dit ché moi en Normandie: Boujouo :ok:

morphie
morphie
Niveau 10
01 septembre 2006 à 23:08:26

Salut. Il y a déjà des topics sur le sujet, mais au moins le tiens à le mérite d´être clair et complet.

J´aimerais rajouter que tu as oublié Die Apokalyptischen Reiter qui est un groupe énorme dans ce genre là :)

Et puisque tu site du pagan et du folk il faudrait peut-être rajouter Cruachan!

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 septembre 2006 à 23:10:01

des vikings eux mêmes :rire: Je sent qu´il y en a plus qui connaisse ce sujet que le vicking métal en lui même :o))

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
01 septembre 2006 à 23:20:14

T´a oublié Skyforger aussi :o))

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
01 septembre 2006 à 23:25:24

Thor, de Manowar, ça rentre dans le Viking Metal ?
Non je disais juste via les paroles qui impliquent le Dieu de la Guerre dans la mythologie Scandinave.

skoot
skoot
Niveau 7
01 septembre 2006 à 23:33:26

Je vous rapelle que j´ai seulement mis les plus connus ou ceux qui me venait à l´esprit; mais vous pouvez en parler de ce que vous citez.

skoot
skoot
Niveau 7
01 septembre 2006 à 23:50:58

Le drakkar n´a rien à voir avec les vikings.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 septembre 2006 à 23:53:18

Bein le drakkar est un nom donné (à tort) pour désigner leur bateau...

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
01 septembre 2006 à 23:55:08

tu le dis, nom donné à tord :ok:
^^

j´connais pas trop d´musique scandinave se basant sur la mythologie ( sur les vikings ), j´connais un peu + la mythologie en elle meme lol, mais il me semble que "Ensiferum" c´est un groupe de "métal vinking", non? j´aime bien en tout cas ( métal viking... n´importe quoi mdrrr comme nom! )

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
01 septembre 2006 à 23:56:36

Je suis con, il à été cité... Bon bhein In extremo, je vois pas ça comme du metal euh..."viking mouarf" mais je pense qu´on peut le mettre un peu dedans :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 septembre 2006 à 23:57:53

MisterRPG :d) Bein de toutes façon on a pas d´autre nom pour désigner l´ensemble des navires vikings donc on est bien obligé de l´utiliser.

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
02 septembre 2006 à 00:27:31
  1. Destructor] profil
  2. Posté le 01 septembre 2006 à 23:20:14 avertir modérateur
  3. T´a oublié Skyforger aussi :o))

Skyforger sont lettons.... pas vraiment scandinaves ^^

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 septembre 2006 à 10:22:49

Oui, il ne faut pas metre dans le même sac vinking et folk metal. A ce compte là on peu insérer Orphaned Land dans ta liste. :-p

En Norvège cet été, j´ai vu dans plusieurs magasins, pourtant pas de musique (et dans la boutique souvenir du cercle polaire !) , les deux disques de Lumsk. Et bien c´est très bon.

punk03metal
punk03metal
Niveau 8
02 septembre 2006 à 10:37:42

Moi le groupe que j´adore Le + c´est korplikanni

math289
math289
Niveau 8
02 septembre 2006 à 10:41:13

Korpiklaani<

moi aussi j´aime bien, j´ai découvert y a pas longtemps et c´est vraiment pas mal
pour le moment j´écoute Spring Dance
http://www.radioblogclub.com/open/62534/korpiklaani_spring/Korpiklaani%20-%20Spring%20Dance

punk03metal
punk03metal
Niveau 8
02 septembre 2006 à 10:44:25

Moi la chansson que j´écoute c´est:

Tuli Kokko

math289
math289
Niveau 8
02 septembre 2006 à 10:55:09

J´adore, sur http://www.metal-archives.com/
pour Korpiklaani, dans Lyrical Themes y a Mythical Stories, Nature et ... Beer :fou:

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
02 septembre 2006 à 11:36:06

Ah voilà un super topic ! :-d
Bathory :coeur:

blorkouille
blorkouille
Niveau 10
02 septembre 2006 à 11:37:24

Ah tiens je savais pas que bathory c´était du viking metal.

skoot
skoot
Niveau 7
02 septembre 2006 à 12:11:04

Certains disent que Bathory a inventé le genre, mais d´autres ne pensent pas que c´est du viking metal.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment