CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les plus grands flops musicaux

TA97
TA97
Niveau 10
29 août 2006 à 09:13:19

Voila, dans ce topic, on parle des plus grands échecs musicaux, que ce soit niveau critique ou commercial.

Je commence avec les Beloved qui avaient autrefois sortis plétore d´albums sans n´avoir pu en écouler suffisamment > mort.

Et le dernier album de Police, passé inaperçu alors que les autres avaient tous cartonné...

zico44
zico44
Niveau 10
29 août 2006 à 11:24:26

Tous les albums des Who post Who´s Next se sont essouflés jusqu´à la mort de Keith :ange:

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
29 août 2006 à 11:54:09

le dernier album de Status Quo :rire:

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
29 août 2006 à 11:54:38

et le dernier Duran-Duran .... :mort:

zico44
zico44
Niveau 10
29 août 2006 à 12:02:21

parce que Kyo est un boys band???
Pour moi un boys band c´est un groupe de gars qui se connaissaient pas car ils ont passé un casting d´une grosse maison de production (genre Alliage).
Les 4 gars de Kyo se connaissaient depuis longtemps si je ne m´abuse :doute:

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
29 août 2006 à 12:06:10

Moi j´aimerais ne pas entendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2006 à 13:33:34

Tous les albums d´Oasis après (What´s The Story) Morning Glory ?. Pourtant ces albums ne sont pas si mauvais et pour moi Standing On The Shoulder Of Giants, considéré comme le pire album du groupe, est un chef d´oeuvre psychédélique.

Il y´a aussi eu le One Hot Minute des Red Hot Chili Peppers, va savoir pourquoi, peut-être à cause de l´arrivée de Dave Navarro dans le groupe et du nouveau style dans lequel Peppers se sont lancés : le hard rock.

Toujours dans la catégorie "injustice musicale" il y´a le deuxième et dernier album des Stone Roses, Second Coming, qui s´est fait massacrer par la critique sous pretexte qu´on avait avec cet album du "sous Led Zeppelin"... y´a peu de groupes qui peuvent se vanter de faire des albums comme Second Coming croyez-moi.

Pour finir le premier album de The Verve, A Storm In Heaven, a également été un gros echec commercial mais ça je peux le comprendre, parce que les morceaux de cet album sont difficilement accessibles : les morceaux sont longs et lents, la guitare est saturée à fond sur certains morceaux (ils sont pratiquement impossibles à retranscrire en tablature ou partiton). On aime ou on aime pas, en tout cas j´ai adoré du pemier coup.

Wala :p)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 août 2006 à 13:38:20

Sideshow Symphonies succédait à deux albums impossibles à atteindre, mais il méritait plus que ce qu´on lui a accordé. Pour moi c´est un album atmo/prog de référence avec des vocales superbes. On a trop critiqué en faisant des comparaisons.
Idem pour Judgement (Anathema) qui est souvent oublié

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
29 août 2006 à 13:55:14

Je suis d´accord pour One Hot Minut

Il est excellent, cet album.

Sinon, il y a aussi les albums de John Butler Trio, encore trop méconnus par chez nous

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
29 août 2006 à 14:28:06

Everlasting Posté le 29 août 2006 à 15:38:20 Sideshow Symphonies succédait à deux albums impossibles à atteindre, mais il méritait plus que ce qu´on lui a accordé. Pour moi c´est un album atmo/prog de référence avec des vocales superbes. On a trop critiqué en faisant des comparaisons.
Idem pour Judgement (Anathema) qui est souvent oublié

:d) désolé, mais sideshow symphonies, je le trouve vraiment chiant, trop mou, rien à faire, Garm reviens !
Flop musical, je dirais Philippe Risoli et ses Potatoes... :hum:

TA97
TA97
Niveau 10
30 août 2006 à 12:53:52

Après un single "Johnny Come Home" remportant un succès phénoménal en 1989, le groupe Avalanche continua dans la chanson mais toutes ses autres chansons passèrent totalement inaperçues.

On ne sais même pas si le groupe est mort ou s´il prépare d´autres chansons (mais jpense pas) :snif:

TA97
TA97
Niveau 10
30 août 2006 à 12:55:59

silvRkev Posté le 29 août 2006 à 11:54:09 le dernier album de Status Quo

:d) C´est vrai ? Tu parles bien de l´album The Bubble ?

Moi et un pote avons aimé cette chanson ( mais l´album, moi pas avoir écouté...)

AliceinMike
AliceinMike
Niveau 7
30 août 2006 à 13:20:32

Tous les albums de METALLICA depuis le Black Album :question:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 août 2006 à 14:17:29

Puritania: pour un fan de Borgir et de la voix de Nemtheanga, c´est surprenant que tu n´aimes pas Simen sur SS. Et il n´a rien de mou ou de chiant, il est juste progressif et atmosphérique. C´est juste que tout le monde le compare à TSM qui est ultra-dynamique.

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
30 août 2006 à 15:45:52

Everlasting,
Le fait est que Garm savait altérner voix grave et "aigue". Après, il faudrait que je me penche vraiment dessus, le virage est quand même bien brutal. Pour l´instant, je trouve que ça manque un peu de pêche, je trouverais d´autres qualités sur plusieurs écoutes. Mais là n´est pas le sujet du topic.
PS : Je ne suis pas "fan" de Dimmu, d´ailleurs j´aime pas ce mot.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 août 2006 à 19:59:07

ok, tu es un adorateur ^_^

Simen se débrouille pas si mal pour la variation (cf dvd) malgré son registre dans l´aigu, alors que Garm quittait rarement son registre d´infra-basse (en même temps je l´adore aussi pour ça :) ). Evidemment le virage est sec mais pouvaient ils faire autrement? et n´est-ce pas ainsi qu´a toujours fait Arcturus? Cet album a ses qualités, même si elles nécessitent pas mal d´attention, ce serait bête de passer à côté.

neimad109
neimad109
Niveau 10
30 août 2006 à 20:06:14

l´album de magalie vaé :rire:

Master_Trooper
Master_Trooper
Niveau 11
30 août 2006 à 20:17:54

TA97 :d) C´est pas "Johnny Come Home", c´est "Johnny, Johnny Come Home" :nah:
Sois foudroyé, inculte !! !

Enfin c´est vrai qu´Avalanche on a plus entendu parler d´eux après... :-(

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
30 août 2006 à 20:22:34

- ok, tu es un adorateur ^_^

Nah, je réserve ce terme pour trois groupe: Enslaved, Windir, et Taake. Dimmu, ça commence à me gaver.
Au fait si tu aimes bien Garm, je te recommande fortement le premier album de Borknagar, grand bijou de Viking metal à mes yeux, et le meilleur du groupe.

Pour en revenir au sujet, je crois que St Anger de Metallica bat des records...

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
30 août 2006 à 20:25:01

St Anger fait un tabac… malgré le mépris bien légitime que lui portent les amateurs sincères de metal.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment