Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Non julie la ferme explique nous plutot tes idées.
a mon avi vo mieu pas je sens ke je vais etre mechant
On sait pas elle peut peut etre nous dire des bon trucs, enfin c´est vrai que juste dire "vous me faites rires" sans aucun arguments, c´est pas le top.
"qui n´y a vu que des jeunes qui était la pour louper les cours ce qui est faux"
_____
Huhu oui et non. J´etais en terminale et mon lycée etait bloqué, je peut te parler du sujet. En fait il y a 4 grands groupes dans cette histoire.
groupe 1:
les leaders du blocage/manifestations, qui etaient documentés sur le CPE, parlaient bien et menaient tout le monde. Ils sont contre le cpe par conviction politique. Ils participaient aux blocages et aux manifs. C´est ceux qui motivaient les membres du groupe 2 et du groupe 3 pour agir aux manifs et blocages et voter "oui" aux ags.
groupe 2:
Les bloqueurs/manifestants kekoss, qui ne savaient pas ce qu´etait le cpe, mais qui suivaient et participer au mouvement par effet mouton. C´est a dire que leurs potes etaient contre donc ils sont contre aussi. A noter qu´il y a aussi dans ce groupe les enquiquineurs de services, ceux qui ne sont pas du lycée (ou qui en ont été viré), ne savent pas de quoi ils parlent, mais vienne bloquer pour montrer qu´ils sont des gros rebelles.
groupe 3:
les glandeurs qui profitaient de la situation, alias 80% des voix "oui" aux votes des assemblées generales a la question "Doit ont continuer le blocage du lycée?".
Ceux la ne participaient pas au manifs ni au blocage, mais votaient oui pour avoir des vacances en rab. A noter que 99% de ces gens soit n´en ont rien a faire du cpe, soit sont contre pour les memes raisons que le groupe 2.
Je meprise royallement les membres de ce groupe, entre autre pour avoir entendu ce genre de choses pendant les ags:
"trop bien sa nous fait des vacances supplementaires"
(veridique)
et aussi a cause de ce genre de chiffres d´un lycée voisin (malheuresement mon lycée ne detaillais pas les chiffres par classe, on avait que les chiffres generaux:
classe de secondes: 80% oui et 20% non
classes de terminales: 20% oui 80% non
Je vous laisse interpreter ces chiffres. Dommage que mon lycée ne nous fournissait pas ce genre de details.
groupe 4:
Ceux qui sont contre le blocage.
Certain sont contre le cpe mais trouvaient le blocage trop extreme et non respectueux (les eleves qui voulaient leurs cours, et oui c´est pas parce que 80% des eleves veulent bloquer que c´est legitime de leser les 20% restants...).
D´autres sont contre le cpe, d´autres sont hesitants...
Perso j´etais dans le groupe 4 car je suis tres a cheval sur le theme du respect, et je trouvais le blocage irrespectueux des eleves qui voulaient bosser.
"qui n´y a vu que des jeunes qui était la pour louper les cours ce qui est faux"
Donc faux oui mais un peu vrai quand meme.
bigbadaboum Posté le 24 août 2006 à 00:01:44 au faite pourkoi on te fait rire on a l´audace d´etre idealiste et alors moi je ne veut pas grand chose un monde peace et il fo du respect pour sa apparement t´en a pas je supose ke t´ai blonde??
wouahou je savais pas que la couleur des cheveux pouvait prouver l´infériorité de quelqu´un. Ca me fait penser à d´autres théories...enfin j´imagine que tu blaguais
.
Nan mais j´ai rien contre vous, c´est juste que vous me faites rire. Vos postes respirent la niaiserie et sont remplis de phrases type rédaction 5ème, du genre "nous sommes tous citoyens du monde, vive l´amour, vive la paix, blah blah....".
On aimerait tous vivre dans un monde ou il n´y aurait ni violence, ni guerre,... faut pas croire, mais ça n´existe que dans votre imagination. Alors faudrait arrêter de rêver, mûrir un peu, et faire un clash avec la réalité.
Bah faut avouer que tous ces blocages ont eus un effet positif, on a eu des épreuves de bac hyper faciles
.
Bein désoler de te dire que j´était dans le groupe 1
Ton explications est assez juste, je ne suis juste pas d´accord sur les chiffres. Je te crois que sur ton bahut, mais le mien, y´avais moin de journée de gréve, mais ce qui bloquée, c´était pour de vraie, je peut te le dire, je les connait quasiment tous (de mon bahut biensur). C´est vrai que je suis dans un bahut un peu hippie, par le faite de la nature de la ville qui la toujour été un peu. Donc bon je connaisait plus de bloqueur par idée que part pas envie de bosser. Mais il y en avait certains qui trouver sa bien comme un pote pro-ump, qui forcement adorer se contrat, mais qui le jour des blocus était plus que content. Donc les fénéants sont des 2 cotés ^^
Sa n´existe pas ouais evidement. Mais il est possible de diffuser des idées non violentes. Le but n´est pas un monde paradisiaque sans violence, c´est pas possible, le but c´est un monde avec le moins violent possible, et sa c´est a chacun d´expliquer a ses potes violents pourquoi sa sert a rien, et sa c´est realisable et sa marche.
PS: tu prefere quelqu´un qui croit en un monde parfait et qui ne se bat jamais par conviction/niaiserie ou quelqu´un qui se croit dans la jungle et tabasse un mec parce que il l´a effleuré en sortant du bus?
Moi je prefere le premier car il n´est pas dangereux pour les autres.
Julie_04 toute la diference, vient de la.
Si tous ceux qui aimeraient voir une terre en paix été hippie, le mouvement serait gros, mais êtres hippie c´est croire en ses idées, et pas dire que c´est impossible car pas dans la société actuelle.
Julie_04 Posté le 24 août 2006 à 00:29:21 Bah faut avouer que tous ces blocages ont eus un effet positif, on a eu des épreuves de bac hyper faciles
Tu faisait donc partie du 3eme groupe celui que je ne supporte pas, qui n´ont pas de convictions et qui profite des autres.
toni88> Bah toi au moins si tu t´etais documenté sur le cpe c´est deja sa. C´est les groupes 2 et 3 que je n´aime pas. Je n´exagere pas sur les chiffres, mais mon lycée est reputé comme un lycée de beaufs.
Julie_04> Sa c´est faux les sujets ont été redigés avant ces evenements. C´est pas lié.
Lol tellement documenté, que c´est moi qui expliqué aux profs ce qu´était ce contrat, en essayant de pas mettre mes idées dedans, mais c´est tout de suite plus dur ^^
Malheureux, c´est des fonctionnaires, ils ne seront jamais dans ton camps ![]()
Bein ma mére (étant instite) a fait pas mal de manifs avec moi.
Sinon les profs certains on aprécié mon engagements, et d´autres n´ont pas aimer mais alors pas dutout, et jusqu´a la fin de l´année mon prix pour le br**leur de la classe, enfin perso sa ma pas trop déranger.
groupe 4:
(les eleves qui voulaient leurs cours, et oui c´est pas parce que 80% des eleves veulent bloquer que c´est legitime de leser les 20% restants...).
Si l´on donne un certain crédit aux votes effectués dans les lycées/fac (certains ont été controlé) alors si. Si 80% des gens veulent la chose alors ils Doivent l´obtenir, c´est la démocratie.
Bah niveau prof ya de tout on va dire. A mon lycée ils etaient pareil. Yavais des engagés et des revoltés.
Moi dans mon bahut, enfin ce que j´ai eu et je suis plus que mal tombé, t´avait ceux qui m´écouter qui en gros s´en fouter total, et ceux qui avait des vieux arguments, enfin pas un seul ma convaincu quoi lol.
Sur ce je va me coucher a demain tout le monde.
orangebudd> Et tu fait quoi des droits de l´homme, du bon sens....?
Voici un de mes exemples preferés:
Imagine un pays fasciste. Plus de 50% de la population est raciste.
Un vote est lancé "doit on priver les noirs de leurs droits civiques?"
La reponse sera oui vue que le pays est fasciste.
Est ce democratique?
Pour moi non.
Cette histoire de majoritée toute puissante, c´est n´importe quoi. Ce n´est pas parce que tu fait partie d´une majoritée que tu a tout les droits sur ceux qui font partie de la minoritée.
Plus facile à dire qu´a faire. Connais tu un autre moyen imparable de regler un probleme, ou meme simplement de prendre une décision.
Depuis que notre pays est une démocratie, nous n´aurions jamais pu prendre la moindre décision si nous n´avions pas été obligé de suivre la majorité.
Imagine aussi que, sur une question, les avis des deux camps s´opposent totalement, qu´on ne puisse satisfaire les deux camps, (c´était un peu le cas pour le probleme des blocages.) il vaut mieux 20% de décu que 80% de décu non ? ![]()
ah et j´ai oublié de signaler que les hippies écoutaient (et écoutent parfois toujours, comme moi) de la musique psychédélique... je vous renvoie donc à mon topic concernant ce type de musique
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8294522-1-0-1-0-0.htm
julie si ta mal pris ma blague c´est pas grave je m´escuse mais toi k´an t´arrive et ke tu dit direct k´on te fait bien rire la sa m´agasse on peut encore penser se ke l´on veut surtout si on reve d´un monde paisible sinon darkwing ta raison y´a bien 4 groupes bocoup de monde faisait malheureusement parit du groupe trois j´ai entendu dire de la part de mon cousin a ki j´explicait se ke c´etait ke le cpe(je m´en tape je ve juste pas aller en cours euuh il a 17 ans
) perso j´etait du groupe 1 on respectait les profs un aprem tout o debut les 3/4 des gars de ma classe se son barré s´en rien dire comme sa moi et kelke pote on a été en cours on a expliké ke le lendemain y´avait une manif mais on est restait la journée se ki est normale il ny avait evenement se jour la donc oui meme a 20 ans les gars ki sont en bts sont des branleur j´orais put admettre si on avait eu 16 ans mais non nous sommes tous majeurs c´est assez pathetique