Salut tout le monde.
Pour Cyberpsycho, personnelement je pense que l´on peut changer le monde. Il suffit d´y croire et de convaincre du monde, personnellement dans ma classe j´ai reussi a convaincre pas mal de monde, certain je sait que je ne pourrais pas, mais je suis bien décidé a réhitéré cette année
Je suis content de voir que l´on va pouvoir discuter n´étant pas le seul a avoir ces idées la.
J´penser commencer sur un sujet assez chaud en ce moment, les nouvelles énergies et le nucléaire.
Personnellement sur ce sujet, je suis totalement contre le nucléaire, chaque central c´est une bombe qui rique a tout moment de faire péter la planéte entiére. On nous dit que ce n´est pas dangeureux, mais faut pas nous prendre pour des quoi a la vue de tchernobyle (dsl je sait plus comment sa s´écrit). Là-bas il y a eu des milliers de contaminé, énormément de mort, mais nos politique n´ont apparement pas retenu la lecon et continu de s´entéter dans cette énérgie qui ne peut etre que négatif pour la planéte, surtout que beaucoup d´autre énergie sont parfaitement adaptable, comme les éoliennes. Un champ de 6 éoliennes permet de délivrer 9000 foyer en électricité, avec les plaines qu´on a en france, c´est largement faisable. Ensuite on peut utilisé les usines marrés motrice, qui produise de l´énergie grâce a la force de la mer. Et il doit bien éxister d´autre mode de production que je ne connait pas.
Voila mon avis laissez les votres.