"Everlasting Posté le 24 août 2006 à 12:51:23 En même temps Maiden c´est relativement violent, tu peux demander à personne d´aimer ça
toi tu l´as imposé, t´es encore plus hypocrite de la ramener"
tu t´avances trop et tu m´insultes.
si je te dis que c´est elle l´hypocrite c´est que c´est le cas, ça s´est passé il y a 6 ans et j´ai eu le temps de réfléchir là dessus.
sur ce poste, yen a qui mettaient du ska, la BO d´amélie poulain, tous un tas de trucs qui, disons le vulgairement, ne me font pas bander.
de quel droit on oblige quelqu´un à écouter des trucs et après lui interdire de mettre ses trucs à lui ? hein ? de quel droit ?
maiden c´est violent, et alors ? moi le ska ça m´énerve, ça me déconcentrait ce côté excessif et festif et la bo d´amélie poulain à l´époque on nous gavait avec ça...
on a pas le droit de dire "cette musique mérite moins d´être écoutée que les autres".
soit en écoute rien, soit on écoute tout, sinon c´est de l´injustice et de l´intolérance pure.
elle est aussi là l´hypocrisie dont je parlais.
moi après ça c´est clair, j´ai plus jamais rien mis, mais je me suis tapé la musique des autres. c´est normal ça ?
la liberté s´arrête là où commence celle des autres, et c´est valable pour tous le monde !
pas mal l´episode de south park.
Il est trop fort c´est épisode.
je mettrais pas la tolérance comme symnbole du mouvement hippie au contraire. Pour créer un mouvement faut toujours être intolérant de toute manière.
Simon: tu dis des bêtises. Tu aurais été fan de true black tu en aurais aussi mis?
"Pour créer un mouvement faut toujours être intolérant de toute manière. "
Faux. Il faut juste ne pas trouver son bonheur dans les mouvements existants.
Là ou je suis d´accord avec South Park , c´estq ue comment les hippies pourraient faire changer les choses , si ils passent leur temps a se defoncer et a ecouter de la musique ! D´ailleurs , pourquoi il creve pas Kenny dans cet episode .
Dans les dernieres saisons ne meurt plus obligatoirement depuis qu´il s´est fait buté définitivement.
à partir du moment où les autres mettent de la musique, pourquoi pas moi ?
quand on met de la musique, on doit obligatoirement accepter qu´un autre foute du métal, du rap ou du classique.
alors si j´avais été fan de true black, oui j´aurais essayé d´en mettre aussi.
bien sur que c´est du métal extrême, bien sur que maiden ça décoiffe plus que amélie poulain mes fesses. bien sur que je sais que je peux pas mettre cette musique partout, que je peux pas l´imposer. mais les autres n´ont pas le droit de me l´imposer non plus.
tu dirais quoi toi si on voulait pas de ta musique et qu´à la place on passait de la pop bien coulante ? t´aurais les nerfs non ? ben eux aussi ont les nerfs quand tu mets maiden, la différence, c´est que eux se donnent le droit de couper le son.
alors dis pas que je dis des bétises s´il te plait car j´ai mes principes, tu as les tiens, est ce que je te traite de débile parce que tu comprends pas mon principe ? non alors fais de même.
donc pour en revenir à mon principe, ma solution, le seule truc à mon sens qui marche : on met tout ou on met rien. ya pas de "oui mais non". ah tu mets du ska ? tiens écoute c´est du heavy ? ah tu mets du heavy ? tiens écoute c´est du rap ? ah t´aime pas le rap ? bah on met plus rien et on débranche le poste pour tous le monde. ou alors on apporte son balladeur.
tiens je crois me souvenir qu´un camarade avait mis un truc genre du punk, et on lui avait rien dit. (oui, je suis complètement maladif en terme de "justice", meme quand c´est pour des broutilles)
Quand t´es en groupe, tu mets de la musique pour le groupe. On mettra pas une musique élitiste qui se destine à une découverte individuelle (ok Maiden c´est pas vraiment élitiste, mais tout de même). Le punk, le ska, le reggae, amélie poulain, c´est sensé être accessible et appréciable par tous. Si tu veux pleurnicher et dire que t´aime pas, ben pleurniche mais plains toi pas des regards ensuite. Mais tu peux très bien supporter.
Il n´y a pas de question de principes là dedans. Justice, et puis quoi encore.
accessible oui, appréciable par tous non.
le punk plus accessible que du métal ? tu te sens bien ou quoi ? même offspring qui est plutot soft ça reste un chant élevé avec des guitares saturées.
mais peu importe.
la liberté s´arrête là où commence celle des autres. c´est cette expérience qui m´a fait comprendre tous le sens de cette phrase.
t´aime pas maiden ? très bien je le mettrais plus. mais ne mets pas amélie poulain alors, parce que ça m´agace.
il y a bel et bien une question de principe, une question d´égalité.
un tel met de la musique alors un tel peut faire de meme. si l´un peut pas, alors il y a inégalité. pour rétablir l´égalité, alors soit personne ne met de musique, soit tout le monde peut. faut choisir, mais on peut pas avoir le cul entre deux chaises, sinon, ya forcément un moment où on se casse la gueule. (tiens bah justement, le punk. musique de groupe ou non ?)
il y a trop de gens qui ont une conception différente de la musique, de la notion "d´écoutable".
c´est de la culture.
il n´y a donc pas de filtrage possible. pas d´histoire de groupe qui tienne.
http://sofa-masta.skyblog.com
C´est mon blog, le dernier article sur la société et le système pourra vous interresser ![]()
Le punk est bien plus accessible que le metal oui, y´a biens moins de profondeur, c´est très direct comme style. La saturation des guitares fait pas tout.
Offspring c´est pas du punk hein.
T´as choisi Maiden parce que ça te plaisait, tu le savais sûrement très bien que les autres étaient pas fans de heavy. Et c´est justement ça qui a dû t´énerver et t´énerve encore. Là en ce moment j´écoute Our Fortress is Burning II-Bloodbirds de Agalloch, ce chant rageur est d´une divine libération, je le trouve magnifique. N´empêche que c´est la dernière chose que je passerais quand j´ai des copains autour de moi. C´est pas l´optique groupe. Un truc léger (pas superficiel) irait beaucoup mieux. Peut-être pas Amélie Poulain.
La liberté ne s´arrête pas là où commence celle des autres? jolie phrase de comptoire. Comme si la liberté avait une étendue, comme si c´était une propriété... pfff
cette phrase veut dire que tu est libre tant que tu ne gene pas la libertée des autres.
Par exemple, tu est libre d´ecouter de la musique a 4 heures du matin a petit volume dans ta chambre, sa ne genera personne, mais pas a fond sur ta chaine hifi 500 watts car tu empechera le voisin de dormir, donc tu gene sa libertée.
Tu peut t´assoir sur un banc, cela ne genera pas, mais pas au milieu de la route car tu empechera les automobilistes de circuler.
Bref la phrase est bonne mais a été mal utilisée.
déjà, de ce que j´ai écouté du punk (exploited, sex pistols, par exemple) ça reste un son "dur" qui fait que, quelqu´un qui va dire de maiden que c´est du bruit, dira aussi que le punk c´est du bruit (car maiden n´est quand meme pas si violent que ça comparé au punk. les 2 premiers albums étaient d´ailleurs assez punks. ça serait donc de la mauvaise foi de qualifier maiden de bruit et pas le punk. ou alors faut avoir de la merde dans les oreilles).
mais bon, admettons que le punk est "bien plus accessible".
et offspring t´as raisons c´est pas du punk, c´est du "punk rock".
mais là où t´es hallucinante c´est sur l´analyse que tu fais de moi et d´un évènement dont tu n´as pas été le témoin.
ça va faire la 3eme fois en quelques jours que je te reproche ça, je sais pas si tu t´en rends compte.
"T´as choisi Maiden parce que ça te plaisait, tu le savais sûrement très bien que les autres étaient pas fans de heavy"
-> saches que seul UNE personne (la pouf dont je parlais) a eu ce culot de couper maiden.
saches aussi qu´on était au moins 5 à aimer le métal, dont 2 fans de maiden, 3 avec moi. (sur une dizaine)
seulement les autres....héhé...ça leur aurait coupé une jambe de l´ouvrir.
"tu le savais sûrement très bien que les autres étaient pas fans de heavy. Et c´est justement ça qui a dû t´énerver et t´énerve encore."
là si je reformule, tu AFFIRMES que j´étais énervé parce que personne n´aimait le heavy ?
mais c´est pathétique.
j´en ai rien à foutre que les gens aiment pas le heavy. moi ce qui me fait chier, c´est de me taper les gouts des autres alors que les miens sont "interdits". c´est ça qui m´énerve, et le comportement de cette "fausse gentille", c´est tout. je comprends bien que tous le monde n´est pas fan de heavy et que tous le monde n´est pas pret à entendre du heavy, mais alors à ce moment là, si on interdit le heavy, ben on interdit tout pour pas faire de jaloux, c´est un principe de base qui facilite grandement les choses.
"La liberté ne s´arrête pas là où commence celle des autres? jolie phrase de comptoire. Comme si la liberté avait une étendue, comme si c´était une propriété... pfff"
La liberté S´ARRETE LA où commence celle des autres.
tourne cette phrase au ridicule si ça te plait.
il faut tout simplement comprendre par cette phrase qu´on ne devrait rien faire qui nuise à l´autre. c´est à dire qu´on est libre, mais jusqu´à une certaine limite, et cette limite, c´est le bien être de l´autre.
j´ai réellement compris la véracité de cette phrase ce jour où je me suis engueulé avec ma camarade : j´ai compris que je n´avais pas à imposer maiden, mais j´ai compris aussi qu´elle n´avait donc pas à imposer sa musique et faire la loi.
cette jolie phrase de comptoire comme tu dis, tout le monde devrait la suivre.
en tout cas, je préfère sortir de temps en temps une phrase "toute faite" plutot que de faire des jugements hatifs et erronés.
Dire que Offspring c´est du punk quand même... ![]()
"Bref la phrase est bonne mais a été mal utilisée."
ah bon ?
"Total_Holocaust Posté le 24 août 2006 à 19:00:51 Dire que Offspring c´est du punk quand même... "
oui bien sur, je suis une merde, j´aurais du le savoir que c´était de la soul
c´est du punk rock offspring. si ça vous déplait, ben c´est tant pis pour vous.
ah c´est clair leur image punk est....pas très punk.
mais il me semble que, techniquement parlant, les riffs rapides, le rythme, la tonalité, tout ça ressemble plus à du punk qu´à....ben je sais pas. si c´est pas du punk (néo, rock, peu importe) c´est quoi alors ?