Le vinyl n´est pas mort. Des dizaines et des dizaines par jour de nouveautés electroniques, HipHop, etc, sortent en vinyl.
Si vous souhaitez devenir DJ (de chambre, ou club, etc), le meilleur reste le vinyl. J´écoute un album sur CD et je l´écoute sur vinyl, je fais mon choix. Ya un truc en + avec le vinyl qui fait que le son te prend + aux tripes. Peut-être est-ce psychologique? Pas vraiment si on compte le nombre de gens à qui ça fait la même chose.
Les passionnés préféreront collecter patiemment du vinyl, même si c´est plus cher. Ce n´est pas la quantité de musique collectée qui fait la qualité, bien au contraire.
En fait, j´vois pas ou est le plaisir de mixer des mp3, surtout que des mp3 on peut s´en procurer plein de façon pas très légale. Ca tue le plaisir, le mix, ça tue tout quoi.
Quant aux artworks et le plaisir de voir des vinyls bien rangés, c´est inexistant avec le mp3.
L´avantage du mp3, c´est que l´on peut mixer des sons qui n´ont même pas eu être pressé sur vinyl tellement le son est "digital". (exemple: Michaux _ 20%). Mais ce genre de son n´est pas fréquent.
Comme des millions de DJ, je crois encore au vinyl, qui reste le meilleur malgré les nouvelles technologies.