CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 33 et 45 tours...

loup-dominant
loup-dominant
Niveau 8
17 août 2006 à 22:09:18

:hello: tout le :globe: :-d

Je m´étonne de ne pas avoir vus de sujets a se sujet :-d !! Qui ( parmi les gens qui on plus de 20 ans ) ne se sont pas mis a coté de leur 33 tours (l´ancêtre du :cd: ) a écouter des titres de légendes de groupes de légendes ?? Qui n´a pas écouter Gimme Gimme Gimme de Abba ? Repris par madonna en 2005 ?? Et oui, meme les plus grand reprenne les vieux titres qui on fait notre bonheur !! Mais bref... :-d

¾ des gens sur ce forum ne se donneront même pas la peine de regarder se sujet parce qu´il n´aime pas les 33 tours où alors ils vont trouver sa ringard, se topic ne vas peut-être pas marcher mais se n´est pas mon but, mon but c´est de parler de ma passion donné par ma cher Maman et son Oncle qui a sorti deux disques mais il est pas connu, j´ai que 12 ans mais bientôt 13, je n´ai jamais connu les 33 tours mais je me passionne pour ces fabuleuse machines !! Et leur disques !! Mais bon... :-d

Donc voilà, se topic a été crée pour parler des 33 tours et essayer de vous transmettre ma passion et de parler des artistes inconnu mais avec de bonnes chanson. :-d

Se sujet et un peu le BlaBla des 33 tours, parlez des artistes inconnu, connu, qu vous ont marqué, qui vous a choqué, les reprisespar les plus Grands, des chansons qui vous on marqué ou autres !! Laissez marcher vos doigts sur le clavier !! Voila, en éspérant ne pas vous decevoir.
Et vous pourrez me traiter de boulet ou de tout se que vous voulez, je m´en fiche de vos préjugez... je veux juste parler de ma passion... :-d

Sur ce, bonne nuit... :-d

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
17 août 2006 à 22:18:37

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8312654-1-0-1-0-0.htm

Je rajouterais qu´avec les remasterisations et les re-sorties d´albums, un vieux 33 tour n´a plus rien d´extraordinaire, vu qu´il aura, dans 90 % des cas, un homologue en version CD.

Le seul interêt encore résultant auw vynils, hormis la nostalgie, et donc purement technique, à savoir "eul´son, l´est meilleur ou pas ?"

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 août 2006 à 22:19:11

Hummm tu sais c´est vieux comme génération
Je sais qu´on en avait un et je me souviens avoir vu des 33 tours à la maison, mais en tout cas le truc est mort y´a longtemps.

loup-dominant
loup-dominant
Niveau 8
17 août 2006 à 22:19:45

Je sais aussi que certain d´entre vous ne se donneront pas la peine de touit vcar il n´aime pas sa. :-d et c´est pour parler des 33 et 45 tours. et des titres de légendes. ( sa résume le roman en dans le message juste au dessus ! )

loup-dominant
loup-dominant
Niveau 8
17 août 2006 à 22:21:19

Pas sur, en ce moment beaucoup de titres de l´époque des 33 tours ressortent rechanter par des artistes :-d

loup-dominant
loup-dominant
Niveau 8
17 août 2006 à 22:22:51

Maylin : dsl j´avais pas vus, mais bon, merci !! :-d

loup-dominant
loup-dominant
Niveau 8
17 août 2006 à 22:23:40

Dsl de fair plusieurs poste a la fois mais a chaque fois j´oublie quelque chose, vraiment dsl de booster le topic, mais vous connaissez le chanteur Eden Power ??

topec
topec
Niveau 10
17 août 2006 à 23:31:33

Bah vu que nos oreilles sont encore analogiques, le vinyle a l´avantage de respecter ce point (ça joue énormément sur la psyché et le plaisir d´écoute !)
après le vinyle ça s´use mais maintenant ça va il se débrouille pour sortir des bons trucs

sinon faudrait retrouver les données mais je crois que le cd éclate assez bien le vinyle au niveau de la dynamique

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
17 août 2006 à 23:35:42

Qu´entends-tu par "dynamique" ? :)

topec
topec
Niveau 10
17 août 2006 à 23:39:47

c´est pas facile à définir je connais pas la science derrière mais c´est la capacité à augmenter le volume rapidement (ou un truc comme ça). c´est super important dans le classique.

en général c´est les enceintes qui suivent pas

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
17 août 2006 à 23:41:04

mon père en a une collection de 700 et plus...

topec
topec
Niveau 10
17 août 2006 à 23:49:45

je viens de voir le lien de wakekorn (il faudrait peut etre mieux en parler sur son sujet non?) enfin c´est étrange qu´il parle de l´échantillonnage, le cd va jusqu´à 44KHz c´est sur mais c´est largement suffisant, rares sont les gens à entendre au delà de 16 Khz même chez les musiciens je pense.
pour moi le coté vinyle=son pas échantillonné ça joue uniquement sur la psyché et non pas sur l´organe auditif

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
18 août 2006 à 00:57:22

"Gimme Gimme Gimme de Abba ? Repris par madonna en 2005 ?"

Tu es sûr de ne pas confondre avec Shana Vanguarde ?

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
18 août 2006 à 08:31:15

salut topec !!

En fait pour moi on ressent vraiment quelque chose au niveau de l´organe auditif, car ce sont surtout les harmoniques reproduit par le vinyl qui englobe les sons principaux, et ca on s´en rend pas bien compte mais on l´entend.

topec
topec
Niveau 10
18 août 2006 à 14:29:35

ouais je suis d´accord que j´éprouve une différence mais c´est étrange la fréquence d´échantillonage pour un CD est largement acceptable : 44 KHz je crois c´est à dire que l´on peut reproduire des sons jusqu´à 22 Khz environ si on applique le théorème de Shanon, j´entends plus rien à partir de 16 KHz donc je devrais pas faire la différence (et peu de gens devraient pouvoir la faire). Pourtant je suis comme toi je trouve que le son vinylique est plus dense, plus profond.
Enfin ça m´intrigue vraiment tout ça.

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
18 août 2006 à 14:45:48

En fait c´est parceque tu confond la frequence d´échantillonage et la bande passante.
La bande passante que l´on peu entendre (pour ceux qui ont encore des bonnes oreilles) vas de 16 Hz à 16 KHz (sauf à partir d´un certains age on ne descend plus en dessous de 20 Hz.

___
Les disques analogiques n´utilisent pas d´échantillonage
Cela signifie que le temps n´est pas découpé pour être numérisé. Le CD, avec son échantillonnage à 44,1kHz est très satisfaisant. Les formats haute définition sortis récemment (SACD et DVD-Audio) ont montré que l´extension de la bande passante au-delà de 20kHz pouvait apporter un plus considérable. Beaucoup d´instruments de musique ont un spectre qui va bien au delà des 20kHz (trompette, percussions...)
En évitant l´échantillonnage, le disque noir permet une réponse en phase linéaire jusqu´à plus de 30kHz. Cela se traduit concrètement par une image spatiale stable et très précise. On entend mieux l´acoustique du lieu de prise de son.
___

leroliste
leroliste
Niveau 10
18 août 2006 à 15:05:11

Le vinyl n´est pas mort. Des dizaines et des dizaines par jour de nouveautés electroniques, HipHop, etc, sortent en vinyl.

Si vous souhaitez devenir DJ (de chambre, ou club, etc), le meilleur reste le vinyl. J´écoute un album sur CD et je l´écoute sur vinyl, je fais mon choix. Ya un truc en + avec le vinyl qui fait que le son te prend + aux tripes. Peut-être est-ce psychologique? Pas vraiment si on compte le nombre de gens à qui ça fait la même chose.

Les passionnés préféreront collecter patiemment du vinyl, même si c´est plus cher. Ce n´est pas la quantité de musique collectée qui fait la qualité, bien au contraire.

En fait, j´vois pas ou est le plaisir de mixer des mp3, surtout que des mp3 on peut s´en procurer plein de façon pas très légale. Ca tue le plaisir, le mix, ça tue tout quoi.

Quant aux artworks et le plaisir de voir des vinyls bien rangés, c´est inexistant avec le mp3.

L´avantage du mp3, c´est que l´on peut mixer des sons qui n´ont même pas eu être pressé sur vinyl tellement le son est "digital". (exemple: Michaux _ 20%). Mais ce genre de son n´est pas fréquent.

Comme des millions de DJ, je crois encore au vinyl, qui reste le meilleur malgré les nouvelles technologies.

natakopo
natakopo
Niveau 7
18 août 2006 à 15:20:59

Je n´est pas 20 ans mais quand j´était jeune (plus jeune) j´écoutait beaucoup les Beatles sur le tourne disque de mon père malheureusment la la table ou l´on met le vinyl ne tourne plus...

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
18 août 2006 à 18:32:46

Certains préférent le son plus chaud et plus acoustique des 33 tours pour comparer aux CDs qui eux sont plus métalliques (ça s´entend et surtout dans les premiers CDS qui ont été produits). On ne juge pas en Kbits.

natakopo
natakopo
Niveau 7
20 août 2006 à 04:25:50

des fois J´aimerais bien entendre KISS sur vinyl!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment