CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le snobisme dans la musique

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 août 2006 à 19:23:45

oui.

mon travail était hideux, mais pas moins intéressant que l´autre avec son éponge.
entre faire mumuse avec une éponge et ses mains, ya pas une grande différence.
ouais on va me dire ya la démarche, la réflexion etc... ça c´est un prétexte pour dire que machin c´est un artiste et que meme si tu fais plus beau ou plus abouti que lui, ben lui c´est professionnel et il a le droit de vendre cher parce que ya toute une dimension intellectuelle derrière (comme quoi, si tu réfléchis, t´as le droit de faire de la merde. j´exagère bien entendu, mais je le pense quand meme)

bref, j´en déduis que mon prof voulait bien accorder du """génie""" à certaines choses et pas à d´autres.
qu´il dise que ce que je faisais était niveau maternelle, on est entièrement d´accords, mais alors qu´il nous vante pas des travaux stupides d´artistes qui n´ont pas grand chose à proposer. car eux aussi sont niveau maternelle.

donc oui, on peut dire l´inverse : il a été sincère avec moi, et pas avec lui meme en ce qui concerne bob l´éponge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2006 à 19:25:36

Encore un troll sur pink floyd? wahou sa faisait longtemps, au moins 5 minutes!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 août 2006 à 19:26:45

disons que c´était un prof d´arts plastiques et que c´est normal qu´il nous parle d´artistes qui font de l´arts plastiques. et c´est normal qu´il aime ce qu´ils font, tant mieux ya rien à redire là dessus.
non je ne pense pas qu´il soit entièrement hypocrite. il a été victime d´un raisonnement on ne peut plus répandu que certains profs d´ailleurs assument : ma prof de français avait dit une fois "oui, un tel a fait ça, mais vous vous ne devez pas l´imiter car vous ne vous appellez pas un tel et que vous n´etes pas connu. c´est dur mais c´est comme ça"
sympa la prof :fou:

Tearz
Tearz
Niveau 10
13 août 2006 à 19:26:49

oui en effet je suis a coté de la plaque desolé ^^ Mais mon attitude n´est elle pas une forme de snobisme ?

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
13 août 2006 à 19:28:41

Oui.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
13 août 2006 à 19:29:44

Apres, ya pas que le coté technique. On peut creer une ambiance sans etre bon techniquement.
C´est vrai aussi dans le dessin, quelqu´un connait Dennis Tyfus ? Ses dessins sont tres basiques techniquement, mais ils respirent le mal-etre, la perversion, chose assez dur a obtenir.
http://www.dennistyfus.tk

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 août 2006 à 19:29:46

"Tearz Posté le 13 août 2006 à 19:26:49 oui en effet je suis a coté de la plaque desolé ^^ Mais mon attitude n´est elle pas une forme de snobisme ? "

ben ça dépend de toi, de tes gouts, de ta sincérité.

si par exemple tu n´aimais que la musique classique et pas le reste, et que c´était sincère, y aurait aucune raison de te traiter de snob.
si tu aimes tous les passages cacophoniques de Pink Floyd de façon sincère, tu n´es pas snob.

si tu aime la musique classique parce que c´est de la musique classique et que c´est forcément bien, tu es snob
si tu aime la cacophonie de Pink Floyd parce que c´est Pink Floyd, tu es snob

je caricature un max évidement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2006 à 19:29:48

Des fois quand j´ai la diarhée et que je lache un pet foireux, cela fait des motifs hypers cools dans mon slip, est ce que je devrais vendre mes slips souillés?

PS: oui moi aussi j´aime pink floyd. Mais j´aime les troll aussi.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 août 2006 à 19:32:31

"VLCprod Posté le 13 août 2006 à 19:29:44 Apres, ya pas que le coté technique. On peut creer une ambiance sans etre bon techniquement.
C´est vrai aussi dans le dessin, quelqu´un connait Dennis Tyfus ? Ses dessins sont tres basiques techniquement, mais ils respirent le mal-etre, la perversion, chose assez dur a obtenir. "

je pensais aussi à Phillippe Gueluck et le Chat.
le dessin est con et basique, mais où est le problème, du moment que "ça marche".

heu ton lien marche pas chez moi

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 août 2006 à 19:34:53

"DarKwings Posté le 13 août 2006 à 19:29:48 Des fois quand j´ai la diarhée et que je lache un pet foireux, cela fait des motifs hypers cools dans mon slip, est ce que je devrais vendre mes slips souillés? "

tu rigole mais yen a qui font ça ^^

vous n´avez jamais entendu parler de la "merde en boite" ? lol (ou boite à merde je sais plus)

une fois à la télé, j´ai vu l´interview d´un gars qui faisait de l´art. son oeuvre, c´était de prendre des couvertures de magazines et d´éjaculer dessus (je vous jure que c´est vrai)
ça donnait un coulis qui emportait les couleurs de la couverture. répugnant mais bon.

et ya pas un artiste aussi qui a fait scandale ya quelques temps en exposant des oeuvres faites avec du caca ?

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
13 août 2006 à 19:36:53

http://ultraeczema.com/tyfus/main.html
La ça devrait marcher.

DarKwings Posté le 13 août 2006 à 19:29:48 Des fois quand j´ai la diarhée et que je lache un pet foireux, cela fait des motifs hypers cools dans mon slip, est ce que je devrais vendre mes slips souillés?

:rire:
Pour te donner une reponse serieuse, je pense que non. Creer un objet d´art doit etre un acte volontaire. Néanmoins, si tu t´etais volontairement gavé de prunes pour avoir la kring, et ensuite balancer le tout sciemment dans ton froc, là oui c´est de l´art.

Tearz
Tearz
Niveau 10
13 août 2006 à 19:38:07

Bon Allors je dois pas etre snoob mon artiste preferé a eu un bas un moment et je le reconnais bon après c´est vrai que je suis assez limité ou allors c´est la vue de ce que m´on propose qui me rends comme ca

De toute de discute rarement avec des connaisseurs ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2006 à 19:38:46

Ok d´ac. Sur ce je m´en vais me jeter du haut des escaliers, et apres je vendrais les dalles de carelages sur lesquels se dessineront des motifs rouges psychedeliques.

Tearz
Tearz
Niveau 10
13 août 2006 à 19:38:47

de toute facon je discute rarement...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 août 2006 à 19:39:13

Perso si mon artiste préféré fait une chanson que je trouve mauvaise, je vais m´efforcer de la réécouter parce que je me dirai que c´est possible et que je suis passé à côté du truc. Donc ouais je me force. Et souvent, l´erreur vient de moi, c´était pas mauvais.
Sinon pour l´exemple à Simon je suis pas d´accord. La démarche c´est pas une excuse. Si t´ignore ça, tu ne vois que le résultat esthétique et pas sa signification. Si tu fais de même en musique, t´arriveras jamais à entrer dans un concept album puisque les chansons ont un sens avant tout quand tu les mets ensemble.
Là je suis en train de finir l´écoute du fantastique et ambitieux album Be de Pain of Salvation. Je t´assure que si tu prends pas la peine de lire les paroles, de comprendre ce qu´elles veulent dire et que tu suis pas l´histoire, t´as aucune chance de remarquer que cet album est immense. Aussi bizarre que cela te paraisse, je vais trouver beau ce que fait l´épongiste de service si il a mis 3 ans pour arriver à ce résultat, et je vais trouver minable si tu fais exactement(!) la même chose que lui sans réflexion. Et si tu trouves ça bizarre, c´est que t´as pas compris que la beauté n´était pas qu´esthétique. Comme chez les femmes tu sais: pas que le physique.

Tearz
Tearz
Niveau 10
13 août 2006 à 19:42:12

Dans toutes les musiques qu´on offre au public Francais sur la TNT la seule que je trouve vraiment bien c´est ca
http://www.dailymotion.com/visited/search/Gnarls%20barkley/video/x3d4v_gnarlsbarkleycrazy :)

Tearz
Tearz
Niveau 10
13 août 2006 à 19:44:09

Je t´assure que si tu prends pas la peine de lire les paroles, de comprendre ce qu´elles veulent dire et que tu suis pas l´histoire, t´as aucune chance de remarquer que cet album est immense.

C´est vrai qu´en general les albums recherchés dur de les apprécier a la première écoute surtout si t´ecoute que d´une oreille...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 août 2006 à 19:48:04

mais sur le principe je suis d´accord avec toi. on peut pas dissocier un résultat de sa recherche.

mais ya un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, c´est tout.

dire que ya une démarche derrière le boulot de ce gars, c´est du snobisme pur je suis désolé. après on peut aimer son boulot, c´est pas un problème, mais crier au génie, non je suis désolé.
le snobisme c´est aussi dans le fait de croire qu´une soit disante réflexion va justifier un travail médiocre.
le travail rend meilleur le résultat, mais si le résultat n´est pas là, le travail ne sauve rien.

moi aussi je suis une démarche quand je crée. faire toujours le plus horrible possible, évoquer la peur, la souffrance. ben n´empeche que quand j´ai été voir une autre prof d´art, elle a regardé mes dessins comme de la merde parce que c´était pas de l´arts plastiques.
bon ça c´était encore autre chose, je m´égare.

tiens puis je fais de la musique bien à moi aussi. ben seul un tiers des gens qui écoutent disent que c´est pas mal. ouais ptet que c´est moche ce que je fais. mais pas plus que certaines créations musicales ou visuelles.

c´est pour ça que j´ai toujours douté de la sincérité des gens qui disent de ton travail que c´est pas top alors que d´autres se font un nom avec moins bien.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 août 2006 à 19:51:25

je me prends un peu la tete là quand meme ^^

cooool, relaaaax !! "je vais bien tout va bien !" :fou:

Tearz
Tearz
Niveau 10
13 août 2006 à 19:54:28

Oui et puis entre noué tu ne seras jamais plus celebre que Amine :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment