CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic du prog

redaurora
redaurora
Niveau 10
17 mars 2010 à 13:58:46

Mon père a acheté In The Court Of Crimson King aujourd'hui, donc je vais pouvoir l'écouter (pour une fois que je peux lui faire acheter des CD's).
Je vous dirais ce que j'en pense :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2010 à 16:53:52

le topic du prog renait de ses cendres! :content:

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
17 mars 2010 à 18:10:59

Discipline :bave:

Godflesh
Godflesh
Niveau 10
17 mars 2010 à 18:13:29

Discipline est bien surtout le premier titre en fait.
Sinon y "Starless & Bible Black" qui est bien sympatosh. :oui:

RedAurora
Posté le 17 mars 2010 à 13:58:46
Mon père a acheté In The Court Of Crimson King aujourd'hui, donc je vais pouvoir l'écouter (pour une fois que je peux lui faire acheter des CD's).

=>>> Cool mec, mais le pied c'est quand même de l'avoir en vinyl, rien que pour le dessin en super grand. :noel: :bave:

Dreamtheater37
Dreamtheater37
Niveau 6
17 mars 2010 à 22:06:53

Perso j'ai déja In The Court Of The Crimson King que je trouve pas trop mal et Laks' Tongues In Aspic qui est vraiment génial.
Et d'ailleurs je viens juste de m'acheter In The Wake Of Poseidon, pour découvrir ...
Mais étrangement je pensais pas que King Crimson était aussi connu, surtout par des "jeunes" qui n'ont pas du tout grandi avec ce groupe.

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
17 mars 2010 à 22:16:26

Sur internet, tous les groupes paraissent connus.

ban93
ban93
Niveau 10
18 mars 2010 à 00:14:19

dreamtheater37
Posté le 17 mars 2010 à 17:06:53 Perso j'ai déja In The Court Of The Crimson King que je trouve pas trop mal et Laks' Tongues In Aspic qui est vraiment génial.
Et d'ailleurs je viens juste de m'acheter In The Wake Of Poseidon, pour découvrir ...
Mais étrangement je pensais pas que King Crimson était aussi connu, surtout par des "jeunes" qui n'ont pas du tout grandi avec ce groupe.

-Ces jeunes ont des parents qui tiennent à ce que leurs enfants aient une culture musicale.

Draclord
Draclord
Niveau 10
18 mars 2010 à 11:54:07

Sorti du prochain album de Klone imminente (probablement autour du 20 Avril) :
http://www.myspace.com/klone

:ok:

Anglika
Anglika
Niveau 7
18 mars 2010 à 12:52:21

RedAurora :d) Ecoute "Islands". Le chef-d'oeuvre oublié du groupe.
C'est un album qui transporte loin,très loin, sur une île où l'espace et le temps ne sont plus.

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
18 mars 2010 à 16:05:37

"Ces jeunes ont des parents qui tiennent à ce que leurs enfants aient une culture musicale. "

Non.

redaurora
redaurora
Niveau 10
18 mars 2010 à 21:32:06
  1. ban93

-Ces jeunes ont des parents qui tiennent à ce que leurs enfants aient une culture musicale.

Pas forcément, objectivement c'est la première fois que mon père me fait découvrir quelque chose qui me plait, musicalement parlant :(
Avant il avait tenté Magma et ses trucs de Jazz, pour le premier je trouve ça inaudible et le second genre j'ai du mal à accrocher, même si j'écoute sans difficultés.

Je déballe actuellement In The Court Of The Crimson King, les rééditions sont vraiment très sympa, du point de vue du packaging :)

redaurora
redaurora
Niveau 10
18 mars 2010 à 21:33:55
  1. Anglika
  2. RedAurora :d) Ecoute "Islands". Le chef-d'oeuvre oublié du groupe.

C'est un album qui transporte loin,très loin, sur une île où l'espace et le temps ne sont plus.

Merci du conseil, j'écouterais :)

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
19 mars 2010 à 12:48:03

Magma, c'est le bien.

Draclord
Draclord
Niveau 10
19 mars 2010 à 15:03:21

Magma c'est sympa mais ça ne vaut pas tripette face à Mahavishnu Orchestra ou... Return to Forever ! :bave:

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
19 mars 2010 à 17:31:35

J'irai vraiment pas les comparer, Magma ou le Mahavishnu c'est le même pied pour moi :p) Un peu moins pour Return to Forever, mais quand même.
Magma c'est pas "juste" sympa :sournois:

Dreamtheater37
Dreamtheater37
Niveau 6
19 mars 2010 à 21:19:49

Vous me conseilleriez quel album dans la veine de Lark's Tongues In Aspic, disons peut être un peu plus bourrin (je pense notamment à la dernière de l'album Lark's Tongues In Aspic II).
Bien sur quand je dis bourrin je me comprend tout est relatif, mais faut quand même bien avouer que cette chanson tranche un peu avec toutes les autres qui sont d'une manière générales plus posées.

ban93
ban93
Niveau 10
19 mars 2010 à 21:30:53

Thieumc_cloud
Posté le 18 mars 2010 à 11:05:37 "Ces jeunes ont des parents qui tiennent à ce que leurs enfants aient une culture musicale. "

Non.
Lien permanent
RedAurora
Posté le 18 mars 2010 à 16:32:06 # ban93

Pas forcément, objectivement c'est la première fois que mon père me fait découvrir quelque chose qui me plait, musicalement parlant
Avant il avait tenté Magma et ses trucs de Jazz, pour le premier je trouve ça inaudible et le second genre j'ai du mal à accrocher, même si j'écoute sans difficultés.

Je déballe actuellement In The Court Of The Crimson King, les rééditions sont vraiment très sympa, du point de vue du packaging
Lien permanent

-Si tu n'écoutes pas du rap, c'est que c'est réussit :noel:

SuperDromadaire
SuperDromadaire
Niveau 10
19 mars 2010 à 21:53:22

Je suis tombé amoureux de la vague progressive Allemande des année 70's :coeur:
Electric Sanswich , Agitation Free , Mournin' :bave:

Draclord
Draclord
Niveau 10
19 mars 2010 à 22:05:34

Je viens de m'enfiler le prochain Klone (qui ne sortira que le 19 Avril chez Season of Mist) et... putain qu'est-ce que c'est dense ! :ouch:
Autant "All Seeing Eye" était vaguement progressif car assez rock, lumineux et efficace, autant ce "Black Days" c'est presque l'inverse : évidemment on a toujours droit à des riffs parfois très rock et assez simples... Sauf que généralement y'a 2 ou 3 guitares qui jouent des lignes différentes avec la basse dans le fond qui grésille, plus en parallèle les arrangements et éventuellement un peu de saxo parfois... Très dense donc, on ne sait jamais vraiment où les morceaux vont nous mener et l'ambiance est plutôt sombre voir même pesante parfois (même si la galette possède son paquet de moments planants).

Bref ça faisait depuis longtemps que je n'étais pas tombé sur un album aussi dense : Hacride avait eu tendance à simplifier son propos avec "Lazarus" et bien Klone à fait le choix inverse ! :)

redaurora
redaurora
Niveau 10
23 mars 2010 à 21:30:46

Sinon, vous me conseillez quoi comme autres groupes que King Crimson ?
J'ai pensé à Pink Floyd, quels albums écouter :question:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment