CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic du prog

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2009 à 15:14:16

Squall :

En ce qui concerne Dire Straits, certes la première partie de leur discographie puise ses influences profondément dans le blues avec des phrasés en questions-réponses entre la voix et la guitare (Sultans of Swing évidemment), et une formation rock des plus classiques (guitare, basse, batterie).
Mais à partir de Making Movies, le groupe introduit un clavier dans son line-up. Et dans l'album Love over Gold, ils utilisent un piano, un synthé et un vibraphone. Dans Brothers in Arms ils utilisent un orgue hammond, dans On Every Street apparait un saxophoniste et flûtiste.

Donc je pense qu'on peut dire que les instruments ne se limitent pas à une simple formation classique de rock et qu'ils s'éloignent quand même pas mal des sentiers battus. De plus certains de leurs morceaux sont loin du traditionnel couplet-refrain x3 + solo traditonnel des chansons rocks. La composition de Telegraph Road est très particulière pour du rock. Et même les versions live de sultans... ont une partie piano et m^me certaines fois une partie saxo.

Je t'invite à réécouter d'une autre oreille certains de leurs morceaux:

http://www.jiwa.fr/track/Dire-Straits-9943/Love-Over-Gold-Making-Movies-124876/Telegraph-Road-1346913.html
http://www.youtube.com/watch?v=5vUDmFjWgVo
http://www.youtube.com/watch?v=z7MszvVvWy4&feature=related (malheureusement coupée, en voici une un tout petit peu plus longue: http://www.youtube.com/watch?v=QVbd9wd9rrg )
http://www.youtube.com/watch?v=Re9qdd6GdTg
http://www.jiwa.fr/track/Dire-Straits-9943/Alchemy-Dire-Straits-Live-1-2-121053/Sultans-Of-Swing-Live-At-Hammersmith-Odeon-939936.html

si j'en trouve d'autres je les mettrais :ok:

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
14 juillet 2009 à 15:53:09

Oui, Dire Straits est un groupe qui pour moi, malgré leur notable différence de son, se rapproche de Toto. Ils ne sont pas connus comme étant des groupes de progressif, mais les auditeurs les plus affutés savent que une partie de leur discographie rentre dans le courant progressif. En tout cas, Dire Straits reste et restera un groupe que j'admirerais toujours ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2009 à 16:13:14

Dire Straits :coeur:

Sinon c'est vrai que Toto ressemble également à un groupe prog par certains côté. :oui:

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
15 juillet 2009 à 12:38:02

Oui ! ^^

[IV]bOu
[IV]bOu
Niveau 7
15 juillet 2009 à 21:09:51

J'avais déjà écouté 80 % de la liste que Squall a donné du prog italien et mes gros coups de coeur ont été :

Corte Dei Miracoli - Corte Dei Miracoli (1976)
Museo Rosenbach - Zarathustra (1973)
Locanda Delle Fate - Forse Le Luciole Non Si Amano Piu (1977)

Après faut écouter aussi les classique comme Le Orme et PFM. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2009 à 22:49:08

Je suis en train d'écouter Consorzio Acqua Potabile, c'est assez magnifique. :)

Par contre ils pourraient pas trouver des noms plus simples à retenir. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2009 à 00:02:14

Mon cher vdd (chaud le pseudo :ouch: ) il est vrai que Museo Rosenbach, c'est du lourd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2009 à 00:07:19

Avez-vous déjà écouté "Electronic Sound" de George Harrisson et "Unfinished Music No.2: Life with the Lions" de John Lennon & Yoko Ono ? Si oui, j'aimerais votre avis. Pour info, ce sont les deux seuls albums du catalogue du label Zapple, qui était un projet destiné à recevoir des titres expérimentaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2009 à 00:14:08

Della Natura sur l'album Zarathustra. :coeur:

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
16 juillet 2009 à 03:09:01

Oui Reokal, j'ai déjà écouté ce projet expérimental ! ^^

+1 pour Della Natura de Museo Rosenbach ! Zarathustra fait partie des mes albums fétiches. C'est avec ce disque que j'ai découvert le mellotron.

Concernant le progressif italien, il faut malheureusement s'y faire à ces noms assez longs ! ^^
Mais qu'est ce qu'ils sont beaux... :snif:
À titre d'exemple, Locanda Delle Fate = L'auberge des fées. C'est d'ailleurs l'un de mes albums préférés, si pas l'un des albums les plus parfait que j'ai eu la chance d'écouter jusqu'à présent ! :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2009 à 16:48:26

Locanda delle Fate - Forse le lucciole non si amano più :d) Très magnifique :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2009 à 18:40:11

http://www.youtube.com/watch?v=jeUpz3SONfg&feature=related très magnifique aussi :snif:

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
17 juillet 2009 à 12:32:55

Ah... quel batteur, quelle voix, quel jeu mélodique... :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2009 à 18:09:39

tu préviens quand tu auras préparé un blindtest? :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2009 à 15:52:34

up? :hap:

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
19 juillet 2009 à 18:18:55

[Mode My Life ON]
Pour être franc Reokal, Prog Paradise a un peu du mal à vivre ces temps-ci. Je suis confronté au gros problème des jeunes webmaster : manque de personnel, communauté presque inexistante, forum inactif, etc.
Nous nous attelons à notre aise, je ne pense pas du tout à fermer le site, loin de là. Les mises à jours sont faites assez souvent et la petite équipe est très enthousiaste, pas de soucis à ce point de vue là.

Sur le plan de l'interactivité, je ne sais pas que faire pour rameuter du monde. Un blind test ? Un concours ? J'ai déjà essayé plusieurs choses, sans succès...
Donc je sais pas trop ou j'en suis et si je compte faire un blind test prochainement... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2009 à 21:34:00

Dommage :-(

mark259
mark259
Niveau 6
20 juillet 2009 à 07:17:13

Jaime bien les jonas brother

redaurora
redaurora
Niveau 10
16 mars 2010 à 18:18:38

Bonsoir à tous !
En fait, mon père m'a récemment fait découvrir l'album Red des King Crimson. J'ai pas adoré toutes les chansons (Providence ne m'a pas plu du tout, et je trouve certaines longueurs à One more red Nightmare), mais j'ai été scotché par Fallen Angel et Starless. C'est pas compliqué, j'arrive pas à me les sortir du crâne, et je me les passe en boucle.
Est-ce que tout King Crimson est comme ça ?
Auriez vous d'autres albums à me conseiller, voir d'autres groupes ? J'ai besoin d'étancher ma soif :(

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
16 mars 2010 à 18:58:46

Tous les albums de KC ont tendance à être assez différents les uns des autres. Mais déjà si t'aimes pas Providence, c'est que t'as du mal avec le côté impro en groupe qui est devenu un élément fondamental (surtout en live en fait). Mais tu vas finir par t'y faire :sournois: Et là tu pourras manger Starless And Bible Black en prenant ton pied. En attendant, ne te penche pas tout de suite sur celui-là.
In the Court of the Crimson King et In the Wake of Poseidon devrait facilement te convenir pour le moment. Penche-toi plutôt sur ce qui précède Red pour le moment.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment