CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic du prog

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2007 à 23:17:18

Nouveau groupe, nouvelle découverte, qui nous vient d´Israel cette fois ci: Solstice Coil.
Un apercu avec une musique:
http://www.solstice.co.il/mp3/04.%20Solstice%20Coil%20-%20Deep%20Child.mp3
Et puis sinon, allez voir sur leur site
http://www.solstice.co.il/ , ils ont mis 7 musiques sur neuf de leur album en téléchargement, ca serait dommage de paser à coté...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 juillet 2007 à 10:49:58

Bon alors Planet X semble posséder quelques uns des meilleurs musiciens (particulièrement le guitariste) mais à la compo... pffff, c´est juste super chiant, désolé de le dire comme ça. Dommage pour un groupe d´InsideOut.
Par contre Solstice Coil m´a l´air intéressant. Ils me rappellent plusieurs groupes du genre (A.C.T et DT en tout cas). Avec le défaut souvent entendu d´être trop "gentils", les notes coulent un peu trop facilement. La musique manque de caractère, de violence artistique. Il y a tout de même 2-3 instruments spécifiques à signaler.

Sinon perso en prog j´ai pas avancé et rien retrouvé du niveau de Kingston Wall ou Seven Reizh, si on excepte Comus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2007 à 14:48:53

Pour Planet X je suis pas d´accord. Je trouve qu´ils arrivent à mettre une vraiment bonne ambiance sur leur album, et pratiquement tout est basé dessus. Puis ils s´amusent à rompre cette ambiance là avec des soli. Ca rappelle un peu Satriani (je trouve) et j´aime beaucoup écouter ca.
Et pour Solstice Coil, j´suis assez d´accord avec toi, y´a quelques "lacunes" (si on peut appeller ca comme ca) mais ça s´écoute toujours facilement.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 septembre 2007 à 13:05:10

Alors pour Dark

En prog classique:
Yes, groupe super important, faut entendre des chansons comme And you And I ou Awaken. Pour un album: Close to the Edge ou Relayer.
King Crimson tu peux te prendre le premier les yeux fermés. Ensuite je sais pas, peut-être Red.
Genesis, les premiers font office de référence (ce que tu veux depuis Nursery Crime)
Pink Floyd - Animals
Jethro Tull - aucune idée lequel

Ce que je conseille vraiment:
Magma - Mekanik Destruktiv Kommandoh
Can - Tago mago
Kingston Wall - II
Comus - First Utterance
Devil Doll - The Girl who was... Death
Riverside - Second Life Syndrome
Pain of Salvation - The Perfect Element Part I (mon préféré)
In the Woods... - Omnio
Dream Theater - Image and Words
Orphaned Land - Mabool
U Totem - s/t
Seven Reizh - Samsara

Ensuite je conseille d´écouter du Porcupine Tree, qui est un groupe violemment bon au delà de ses apparences anodines.

Il y a aussi le prog italien, tu peux essayer PFM, le Orme, Il Balletto di Bronzo
Ensuite ben selon ce que t´aimes y´a de quoi puissamment plonger dans chaque style. www.Progarchives.com est un site très utile

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
02 septembre 2007 à 13:15:04

Pour le prog classique
J´ai déja tout ca
Ainsi que orphaned land avec mabool

Merci bien
Je vais de ce pas me procurer (légalement bien sur :clow: ) tout ca

Je reviendrais parler de ce qui m´a plus
Merci encore =D

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
02 septembre 2007 à 13:15:38

Donc Can c´est du prog aussi, je pensais que c´était du psyké, j´ai du mal à définir le sens du progressif.
Et Gong ça en est aussi alors?

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
02 septembre 2007 à 13:18:36

Vanilla fudge ? c´est quoi pour vous
Meme question pour galahad

Je cherche pas a définir ce que j´écoute mais j´aimerais avoir l´avis de connaisseurs =D

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 septembre 2007 à 13:20:48

Can c´est du krautrock
Les deux autres je connais pas mais c´est indiqué proto-prog pour Vanilla, et Galahad ben y´en a d´eux ^^ l´anglais est neo-prog et l´autre folk prog

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
02 septembre 2007 à 13:22:01

Aussi
Sur un topic de ce forum , vous aviez parler d´une chanson qui fait un peut suisse, avec les chants traditionels etc
j´aimerais beaucoup la retrouver=D

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
02 septembre 2007 à 13:24:27

Oui c´est du rock allemand comme Sweet Smoke entre autre. Je ne pensais pas qu´on pouvait mettre ça dans le progressif, ça n´a quand même rien à voir avec du Floyd ou du King Crimson.

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
02 septembre 2007 à 13:26:34

Tres complet le site

Pink floyd, a force d´écoute, j´ai trouvé ca plutot lassant , enfin tout la période dark side - wish you where here - animals - the walls meme si´ils ne sont pas similaires plutot lassante

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
02 septembre 2007 à 13:27:14

Gazpacho, je dois avoir écnore une fois, découvert sur ce forum
Ca m´a l´air tout bon

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 septembre 2007 à 13:35:03

Ouais je me suis écouté Night cette semaine et c´est vrai que c´est bien fait, agréable, léger. Mais ça manque un peu de caractère tout de même.

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
02 septembre 2007 à 13:40:52

C´est celui que j´écoute la

J´adore ta description , on dirais vraiment un fromage ou un vin
Passioné va !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 septembre 2007 à 14:10:35

Lol, et moi qui me disait que ma liste d´adjectifs était bien peu précise et originale par rapport à ce que certains savent dire sur le ton d´un disque... :p)

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
02 septembre 2007 à 14:16:29

J´ai jamais été doué pour critiquer un album , alors quand je vois que certain savent décrire l´effet que ca leur fait
Je félicite =D

Ui je suis tres bien etre faux cul parcontre ( joke...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2007 à 22:47:48

Avis aux amateurs, jusque minuit c´est du prog sur Classic 21
http://www.classic21.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?id=0185451_sac

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 novembre 2007 à 22:57:49

Aucune chance que je quitte ma playlist Primordial ce soir :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2007 à 23:19:09

Ca vaut la peine pourtant, de toute facon c´est tous les mercredis

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 janvier 2008 à 18:47:39

Il vous faut écouter Area (prog italien eclectique jazzy). Déjà Arbeit macht frei ça c´est sûr. Mais j´ai bon espoir pour les suivants aussi :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment