CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic du prog

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
01 septembre 2006 à 12:31:23

je dis pas que c´est du Jazz Rock, je le qualifie comme inclassable, tant les influences et les genres sont variées...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 septembre 2006 à 19:02:55

Toute façon l´étiquette progressive est bien la plus floue qui soit, je conseille pas de partir là dedans.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:08:27

En effet, j´oserais même dire que le progressif... c´est le bordel :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 septembre 2006 à 19:09:31

ah mais attention, le bordel peut être progressif :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2006 à 18:47:41

Tiens si ca vous interesse, voici un magazine que je connais depuis près de deux ans sur le prog. Il s´appelle "Prog-résiste". Il y en a quatre par an, 132 pages chacun, dont près de la moitié en chroniques d´albums, à celà s´ajoutent des interviews (et pas du genre à demander quel est le plat italien préféré du chanteur), biographies de groupes (très bien faites et très complètes), l´actualité du prog,...
Je vous laisse un lien (parce que c´est toujours util:
http://www.progresiste.com/fr/
A noter que sur ce site, dans la rubrique à gauche "Les Indispensables", ils donnent des musiques entières, pour donner un apercu de certains groupes, le tout classé par numéro.

  • Et une musique qui m´a enchanté:

http://www.progresiste.com/music/Indispensables/Nr46/PictorialWand-TheKingAndHisLandPtI.mp3 *

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 décembre 2006 à 16:04:13

Un excellent site c´est
http://www.progarchives.com

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2007 à 18:35:30

Après un mail chez ProgResiste, ils m´ont gentiment fourni une version en .pdf d´un ancien numéro, pour faire découvrir le magazine. Et puis je l´ai uploadée, bonne lecture aux amateurs de prog :)
http://www.wikiupload.comcom/download_page.php?id=52861

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 juin 2007 à 20:01:03

Dites, z´avez quoi en folk prog?

Je vous donne un exemple d´un truc qui déchire:
http://www.progarchives.com/artist.asp?id=912 (en streaming au milieu)

Bzz_bzz_bzz
Bzz_bzz_bzz
Niveau 9
18 juin 2007 à 21:12:48

Incredible String Band
C.O.B.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2007 à 21:28:13

Ben déjà Jethro Tull (enfin, pour les instruments)
http://www.radioblogclub.com/open/1648/jethro/Jethro%20Tull%20-%20Locomotive%20Breath
Et puis dans le meme ordre d´idée, Focus
http://www.youtube.com/watch?v=bpV5InLw52U
Mais vraiment folk, je sais pas trop :s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2007 à 21:29:05
  • Et c´est là que je me rends compte que dans cette vidéo là, il joue pas de flute traversière, du coup on repassera pour le coté folk... *
Bzz_bzz_bzz
Bzz_bzz_bzz
Niveau 9
18 juin 2007 à 21:33:30

Jethro Tull c´est du folk prog ? Au temps pour moi je savais pas :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2007 à 21:52:50

Ben ils ont eu leur période folk quoi...
Ce qui est difficile avec le prog, c´est que beaucoup de groupes utilisent des instruments folks, mais sur quelques pistes seulement, c´est difficile de les ranger dans du ´prog folk´. (Pictorial Wand en est un très bon exemple)

Bzz_bzz_bzz
Bzz_bzz_bzz
Niveau 9
18 juin 2007 à 22:00:10

Ah ok, je peux pas vraiment dire j´ai que "This As A Brick" d´eux. xD

C.O.B. ça c´est du bon folk pur :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2007 à 22:05:02

Ben COB je connaissais pas du tout, mais vu qu´il y a Clive Palmer, j´crois que je vais m´y intéresser un peu plus ^^

Bzz_bzz_bzz
Bzz_bzz_bzz
Niveau 9
18 juin 2007 à 22:18:14

Arf ils ont fait qu´un album, mais il est considéré par de nombreux fans comme un album indispensable :p)

J´avais fait une ptite compil, c´est le deuxième groupe de la video et t´as droit à 2 minutes.
http://www.youtube.com/watch?v=snzf2CZF1pU

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2007 à 22:24:59

Ah ils ont un son vraiment intéressant eux, faudra vraiment que je m´y intéresse de plus près, histoire d´écouter un peu plus que deux minutes. Mais toi tu devrais vraiment aimer Pictorial Wand je crois:
http://www.progresiste.com/music/Indispensables/Nr46/PictorialWand-TheKingAndHisLandPtI.mp3

Bzz_bzz_bzz
Bzz_bzz_bzz
Niveau 9
18 juin 2007 à 22:31:04

Ouais c´est vraiment pas mal :bave:

J´aime bien cet air de médiéval, mais domage qu´ils partent pas en délire comme dans Cathedral dans leurs solos (oui c´est mon péché mignon dans le prog). :p)

Bzz_bzz_bzz
Bzz_bzz_bzz
Niveau 9
18 juin 2007 à 22:32:04

Ah ou ila voix est excellente aussi, ça change des voix de prog souvent ennuyeuses :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2007 à 15:12:44

Allez hop, on remonte ce topic, faut qu´il vive un peu.
Découverte du jour (pour vous, enfin j´espère): Planet X
Allez voir la biographie des membres du groupe, vous allez voir, c´est impressionnant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Planet_X
Et pour quelques musiques, un myspace est toujours pratique
http://www.myspace.com/planetxsite

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment