CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic du prog

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 août 2006 à 20:47:23

même avec l´album Freak Out? ^^

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
24 août 2006 à 20:48:20

je confirme, même avec l´album Freak Out, que j´ai acquis récemment... dsl mais je vois pas de caractéristiques du prog´ dans cet album

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 août 2006 à 22:37:42

bah tu me rediras si tu restes sur ta position dans quelques temps :)

Pendragon j´ai réussi à en choper qu´une, As good as gold, mais je trouve cela diablement bon :content:
Merci Epitaph :-)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
24 août 2006 à 22:45:54

Everlasting :d)
http://www.amazon.fr/gp/product/B0007YNRRM/sr=1-1/qid=1156452300/ref=pd_bowtega_1/403-4485077-6178838?ie=UTF8&s=music

L´album "The Masquerad Overture" à seulement 9 euro :) As ood As Gold est dessus, je l´ai déjà commandé.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
24 août 2006 à 22:51:31

As good as gold est une (pardon) putain de tuerie. Ceci dit, elle arrive même pas à la cheville d´"A man of nomadic traits", chanson que je trouve bouleversante tellement je l´écoute à chaque fois avec un plaisir renouvelé. Dans les classiques du groupe, y´a aussi Paintbox qui est géniale, aussi bien la version classique de 8 minutes que la version accoustique.
Pour les albums, "The Masquerade Overture" est un excellent choix, tout comme "Not of this World". Leurs deux meilleurs.
J´ai reçu cette semaine "Liveosity", un Digipack regroupant un concert accoustique sur CD (A man of nomadic traits en accoustique :coeur: ) et un concert de 96 en DVD.
Sinon, y´a le DVD de leur dernière tournée qui sort le 11/09, et pour y avoir assisté, je peux dire qu´il va être monstrueusement bon :-)

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
24 août 2006 à 22:56:34
  1. Everlasting profil
  2. Posté le 24 août 2006 à 22:37:42 avertir modérateur
  3. bah tu me rediras si tu restes sur ta position dans quelques temps :)

:d) je l´ai bien écouté et je trouve toujours qu´il n´a pas de caractéristiques du prog, mais maintenant il faut savoir comment tu définis le prog

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
25 août 2006 à 00:05:36

Mdr blizzardboy mais c´est à fond du Progressif Zappa, écoute donc sa discographie complète, et revise ta définition de Musique Progressive. Vos albums que vous apellez Jazz-Rock n´en sont pas, ça va beaucoup plus loin, c´est automatiquement progressif.

Lumpy Gravy
Waka jawaka
The grand wazoo
The yellow shark
Civilization phaze III
Apostrophe (´)

Arf j´vais pas tous les nommer, c´est ptête pas du Rock Progressif mais c´est progressif en tout cas.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
25 août 2006 à 00:06:22

Bon on s´en fout Gentle Giant forever.

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
25 août 2006 à 01:25:36

Pourquoi ce serait "automatiquemen progressif" ? Donne moi des arguments pour dire que c´est progressif, au lieu de dire "oui, ça l´est, car il ne peut en être autrement" ou autre phrase qui tournent en rond et qui n´avancent aucun débat

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
25 août 2006 à 04:44:46

Eh bien c´est progressif parce que ça tente d´aller plus loin, parce que ce n´est pas structuré ( toujours refrain solo, riffs etc) ce qui est une des caractéristiques du Progressif. Bien sûr des sons qui ne sont pas des instruments sont souvent sinonyme de prog (bruit d´ambiance etc)..

Et sinon il manque quand même un pionnier du Progressif: Emerson, Lake and Palmer..(c´est un des seuls groupes progressifs à être aller au centre Molson/Bell , tandis que les autres (King Crimson..) ne sont qu´aller au Metropolis.

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
25 août 2006 à 20:09:54

ok dsl mais là argument 0, tu parle de caractéristiques pas DU TOUT importantes du mouvement prog´, et puis les bruits d´ambiance viennent pas du prog mais de la musique psychedelique, et "parceque ça tente d´aller plus loin ==> prog" là dsl je me marre ça n´a ni queue ni tête

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
25 août 2006 à 20:12:45

et méfie-toi, Zappa fait tout sauf de la musique déstructurée, c´est un vrai architecte musical, tout est calculé

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
25 août 2006 à 20:18:21

j´admet que Zappa peut être classifié prog, mais en tout cas ni dans "Freak Out", ni avec ces arguments

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
25 août 2006 à 20:21:30

éventuellement dans ´

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
01 septembre 2006 à 00:01:36

Bon ta gueule j´achète mes disques de Zappa dans un magasin de progressif et mes arguments s´ils ne te conviennent pas tu peux bien te les foutre dans le cul. (même pas de biip!)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
01 septembre 2006 à 00:08:13

Et dans la fnac à côté de chez moi, Steven Seagal est classé dans le rayon rock. Comme quoi, ça veut tout dire.

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
01 septembre 2006 à 02:35:06

Non non ils s´y conaissent, sinon j´en ai rien à foutre que vous croyez que c´est du jazz rock. C´est du Rock Progressif point, pas parce qu´il y incorpore du rock, du jazz, du classique (Yellow Shark, Civ part 3, etc) et autres genre que ça en est pas du prog.

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
01 septembre 2006 à 02:36:22

Au fait blizzardboy c´est quoi de la musique qui est progressive ? :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 septembre 2006 à 10:35:54

Food for thoughts
http://en.wikipedia.org/wiki/Progressive_rock

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
01 septembre 2006 à 11:37:22

J´adore les gens qui veulent à tout prix coller une étiquette sur un groupe/artiste, surtout quand celui-ci est totalement barré et ne se réduit pas qu´à un seul genre :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment