CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°¤¤¤|Nightwish|¤¤¤°

Ma-Tuture
Ma-Tuture
Niveau 6
09 août 2006 à 11:36:14

Type-o-Negative, je les aurais plutôt mis en groupe phare, enfin bon...

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
09 août 2006 à 11:37:44

Au fait, Ever, tu connais Em Sinfonia ?

J´avais entendu ce groupe y´a pas longtemps, c´est pas mal, ils mélangent violons (à la MDB), voix féminine et death metal... Le morceau que j´avais écouté est vraiment pas mal, bref, si t´as l´occasion d´écouter je pense que ça pourrait te plaire...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 août 2006 à 11:44:06

J´irai chercher ça, merci

Ma-Tuture: oui c´est vrai, et Paradise Lost aussi évidemment. Mais vu que ça n´a rien à voir avec le style à Nightwish, je les ai juste cité à la fin.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
09 août 2006 à 11:48:50

Hé ! C´est toi qui m´a révélé tes méthodes de travail. :)

Maintenant, dès que je vois un de tes posts, je ne peux plus m´empêchais de penser "à-t-il lu ou entendu :question: "

Ir_Alfirin
Ir_Alfirin
Niveau 8
09 août 2006 à 13:26:58

son pseudo-rock mtvien qu´on entend sur Once.

t´as jamais écouté de rock toi hein !! lol c´est du son métal

:sarcastic:

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
09 août 2006 à 13:28:59

Ne la vexe pas. :(

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
09 août 2006 à 14:01:17

"allons bon. L´originalité est au contraire rarement l´apanage des groupes à chanteuses. Y´a autant de clones de Nightwish que de clones de Dream Theater, c´est pas peu dire." :d) premiere fois que j´entends un truc du genre :( je suis pas musicien, mais de tout les groupes de chhanteuses que j´ai ecoute, je sais que ça se ressemble assez parfois, mais je n´ai encore jamais trouve pour autant un "equivalent" a nightwish :(
Et pour ma part, c´est vrai que je trouve once different des autres, mais pas moins bien, je dirais que l´album est divise en 2 partie : au dessus de la moyenne habituelle et au dessous, puis rock mtvien n´est pas egal a nul :(

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
09 août 2006 à 14:39:19

Ben si, si il est MTVien. :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 août 2006 à 14:59:02

Once, un son metal? bof, bof. Un peu de lourdeur genre "on est méchants", mais c´est pas plus metal qu´un Pleymo ou Aqme.

Marilyn: je t´avais dit que je parcourais pas mal les forums et webzines consacrés à la musique sombre, pas que j´étais une adepte du copier-coller.

La_mort7: les sosies parfaits ça n´existe pas, d´ailleurs c´est interdit. N´empêche que Nightwish n´a rien inventé, joue un gothic metal ultra-classique et que y´a vraiment pas de quoi s´extasier sur ce groupe.

Rock mtvien c´est nul par définition pour moi, c´est un terme péjoratif pour désigner les mélodies pré-mâchées sans âme aucune qu´on nous sert comme de la soupe en boucle sur toutes les chaines télé qui se veulent djeunes et rock.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
09 août 2006 à 15:04:53

Ben alors ?

Désolée, mais Once n´a rien à voir là-dedans. On dirait un critique de Télérama qui veut caser le bon mot qu´il a trouvé le week-end avant...

Je persiste à dire que Once est à motié bon. D´un côté, on a Planet Hell, Ghost Love Score, Dark Chest Of Wonders, Nemo, etc.

Et d´un autre côté on a des titres approximatifs, bourrins, qui filent droit dans le mur.

Dire que cet album est pourri est ouvertement exagéré. Et c´est pas une question de fana-titude, ou de je ne sais quoi.

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
09 août 2006 à 15:05:36

non, je sais bien que ça n´existe pas, mais ,moi je trouve qu´il y a un reel decalage entre nightwish et les autres :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 août 2006 à 15:09:22

Marilyn je t´en prie, va écouter Oceanborn
Once est mauvais, rien ne sauve cet album. Nemo est passable et alors? On est pas au royaume de la pop ici, 11 titres merdiques avec un tube, ça s´appelle pas un succès. Les 4 chansons que tu cites c´est ce qui lui vaudra le 4/10 qu´il mérite. Largement en dessous de ce qu´on est en droit d´attendre.

La mort7: un décalage? à quel niveau?

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
09 août 2006 à 15:10:49

Oh, une note.

:d) Hé ho, j´ai un avis perso, laisse moi en profiter.

Il est pas génial, mais ça sert à rien de s´acharner là-dessus pour si peu.

Surtout que je préfère Wishmaster, alors bon...

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
09 août 2006 à 15:15:04

De la voix de tarja et de la façon dont elle l´utilise et les melodies : je sais pas si c´est a cause du synthe ou quoi, mais c´est doux et accrocheur, enfin, ça a un son qu´on je n´ai pas encore retrouve chez d´autres goupes :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 août 2006 à 16:45:49

L´adjectif doux est le dernier que je poserais à côté de la voix de Tarja. Elle a une voix enflée, arrogante. Techniquement elle est nickel, mais peu d´émotions et aucune sincérité. A l´exception de quelques titres.
Douce, la voix de Sharon (Within Temptation) l´est déjà plus (écoute Our Farewell et Never-ending Story).
Celle de la chanteuse d´After Forever est probablement la plus parfaite, mais c´est dommage qu´elle l´exploite pas plus. Si tu veux voir ce que j´appelle perfection en matière de chant féminin, t´écoute Beyond me, quand elle dit:
"A cold flow surprised me again, I shiver
The presence of something I can hear it´s breathing"
(je sais c´est précis mais on dit que plus on aime, plus on l´est)
Sinon la première partie de "Leaden Legacy" est une bonne référence du chant standard en gothic metal.

Après je parle pas des voix d´Anneke (The Gathering) ou de Liv (Theatre of Tragedy), parce que c´est mes préférées et je vais m´envoler

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
09 août 2006 à 17:07:32

lol, merci pour ce recit assez instructif mais quand je disais "doux" je parlais pas de la voix mais des melodies derrieres.
Je ne suis pas musicien, donc c´est pour ça que j´ai sans doute un peu de mal a en decrire le style que je trouve particulier et auquel la voix de tarja en rajoute une grosse touche a la "demarquation" de ce groupe par rapport aux autres selon moi.
Puis, c´est vrai qu´elle n´est pas vraiment emotionelle, mais sa voix est d´une force et d´une puissance rare

Pour floor, j´me souviens plus du passage en particulier :( mais de toute façon, je ne recherche pas une voix parfaite, c´est pas ça qui va me faire ressentir des trucs, mais plus la façon dont elle va etre utilisee je pense

Mais, j´ai une question, qu´est ce que tu trouve de si special a la voix d´anneke ?? j´arrive pas a trouver :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 août 2006 à 18:32:37

Bah, pas besoin d´être musicien, je le suis pas non plus d´ailleurs. Ok pour la force de Tarja, mais perso c´est pas ça que je recherche. Perfection on se comprend, la manière dont elle est utilisée ouais.

Ce que j´adore chez Anneke? oulaaaah ça c´est The question difficile. Honnêtement je sais pas. Sa voix fait corps avec la musique et en même temps elle la domine; elle a une large palette, c´est une voix vibrante, riche qui a quelque chose de sauvage. Elle a un timbre magnifique. Elle experimente beaucoup aussi. Cette chanteuse est unique, elle a une voix tellement humaine.

Ir_Alfirin
Ir_Alfirin
Niveau 8
10 août 2006 à 10:16:51

et bien si ! t´aurais besoin de jouer un peu de musique (guitare surtout) pour différencier rock et métal...

on voit que t´aimes pas Once et que c´est à peine si tu aimes bien Nightwish mais la phrase "Once est pourri" n´engage que toi

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 août 2006 à 12:40:15

mdr mais t´es qui toi, tu t´imagines que t´as des trucs à m´apprendre?
j´écoutais du metal quand t´étais encore en maison de correction

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
10 août 2006 à 14:44:08

j´comprends.....mais c´est vrai que j´ai un peu du mal a accrocher vraiment comme je le voudrai :(
merci d´avoir repondu, a vrai dire, c´est un peu ce a quoi je m´attendais.....en fait c´est pas vraiment sa voix mais le ton sur le quel tu l´entends non que t´apprecie ??

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment