Moi aussi je leurs ai envoyé un message à ces troufions de merde, et sans les insulter !
Avec juste la politesse et l´IRONIE !
----------------
Rubrique :
L´utilisation de musique (ou sketches, poèmes...)
Thème :
Demande tarifs/démarches
Sujet :
Autre
Votre question :
Bonjour,
Ayant remarqué que la loi devenait quelques peux dure (mais bien sûr toujours juste) par rapport à la musique, je me suis permis de me poser la question ci-dessous.
Il y a deux jours, j´ai composé une chanson sur un logiciel de tablatures et me suis rendu compte après coup que, malencontreusement, un des accompagnement contenait trois accords qui se suivaient qui sont exactement les mêmes que dans unes des chansons de l´un de vos artistes (pas rythmiquement, bien sûr).
Je me suis donc empressé de modifier les accords concernés afin de ne plus mettre en danger l´avenir professionnel de l´artiste en question.
Ma question est donc, étant donné que j´ai gardé les accords illégaux pendant 6min26 et la composition (que je me suis empressé de supprimer) pendant 2 jours de plus mais que le rythme auxquels ils étaient joués n´était bien évidemment pas pareil, à combien d´Euros ma facture s´élève-t-elle ?
Et, puisque les tablatures libres, ces véritables plaies pour les artistes, sont bien sûr interdites par la loi, les logiciels ayant pour utilité d´en créer le sont-ils aussi ?
Si c´est le cas, je ne cacherais pas que j´ai acheté ce logiciel 80 Euros, au cas où vous voudriez hausser le prix de mon amende en fonction du pourcentage du coût de ce logiciel que, comprenez-moi, je ne citerais pas.
J´aimerais aussi dénoncer mon voisin, Georges Molineux, qui a fait écouté un disc à ma soeur sans lui faire payer les droits d´auteur.
Cordialement,
M. Jean-Yves Pitouillon
j-y.pitouillon@hotmail.com
----------------