CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'école doit payer pour chanter

dancetarias
dancetarias
Niveau 3
14 juillet 2006 à 22:04:57

J´espère qu´ils payeront pas et qu´ils payeront jamais. C´est scandaleux.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 juillet 2006 à 22:11:18

Complétement stupide de formalisme, de systématisme... le genre de logique à la con poussée jusqu´au bout par des fanatiques de la loi qui s´imaginent agir au nom d´une noble cause. Quelle médiocrité.

Qu´en est-il de la musique qui passe dans les bars? les discos? quand on fait écouter à un pote? quand on sifflote dans la rue?

c´est de la dictature, pure et simple.

mistfits
mistfits
Niveau 10
14 juillet 2006 à 23:01:56

aura-on un jour l´impot sur la respiration ?

la taxe sur la place prise dans cette univers ?

la sacem sur nos propres oeuvres ?

c´est pathétique ...

topec
topec
Niveau 10
15 juillet 2006 à 02:01:33

je me demande combien touchera Hugues Aufray au final sur les 75 euros

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
15 juillet 2006 à 02:19:06

Punaise je trouve ca vraiment honteux!

Vive le t*l*ch*rgem*nt

( je censure, jpourais avoir des problemes :peur: )

:honte:

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
15 juillet 2006 à 03:32:52

Hugues Aufray doit toucher que dalle ou presque, c´est cette association de gros rapaces de merde qui va se ramasser tout le fric!

Putain une chanson chantée par des gosses... Après le coup des sites de paroles, de tabs, censurons les écoles! Allez c´est parti, bientôt on devrait acheter un forfait pour le nombre de fois qu´on écoutera une chanson...

Merde faut qu´on fasse quelque chose! Je vais pas laisser tous ces crevards avides de plus de fric qu´ils ne peuvent en dépenser ronger la musique, ma passion, jusqu´à l´os!

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
15 juillet 2006 à 03:34:40

T´imagine si tu siffle un morceau dans le metro!!!!
Tu devra payé des droit d´auteurs :rire:

topec
topec
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:15:35

L´institutrice s´en va, la facture arrive

Chanter à l´école pour la fête de fin d´année sera bientôt hors de prix. En entonnant il y a quelques semaines « Adieu Monsieur le professeur » d´Hugues Aufray ...

Chanter à l´école pour la fête de fin d´année sera bientôt hors de prix. En entonnant il y a quelques semaines « Adieu Monsieur le professeur » d´Hugues Aufray pour dire merci et au revoir à trois de leurs institutrices, les élèves de l´école publique de Peillac (Morbihan), près de Redon, ont mis leur directrice « à l´amende ». Le bureau lorientais de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) vient de lui faire parvenir une note forfaitaire de 75 € pour l´ensemble du spectacle de fin d´année. A l´heure où l´on débat des droits d´auteur sur Internet, voilà une drôle de façon de récupérer le manque à gagner...

http://www.lorient.maville.com/actueof/actuelles_toutarriver.asp?IN_IDART=48932007&IN_KEY=97ae8a8301deaa19973b82df68b08f5d&IN_PAGE=1

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:29:28

"Elle est à toi, cette chanson, toi la SACEM qui sans façon, supprimera cette chanson, pour te faire de l´argent..."

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:37:57

La Sacem c´est contre ma façon de penser. Il y a des personnes qui luttent toute leur vie pour que des gens reprennet leurs morceaux. La création et l´argent c´est deux mondes différents.

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
15 juillet 2006 à 14:47:35

je suis complètement d´accord avec toi.
c´est petit leur truc, c´est comme les flics qui mettent une amende quand t´es parqué un bout de peneu sur le trottoir mais en pire.
je dis ça parce que je suis sûr que les droits d´auteurs, ils en ont rien à foutre, mais le fric, ÇA ça les intéresse.
si ça continue on contrôlera les compositions des artistes pour voir si trois notes qui se suivent sont les mêmes que dans d´autres chansons pour les détrousser, ou on devra signaler aux impôts qu´on a écouté 4 fois cette chanson, 6 fois celle-ci, 2 fois celle-là,...
c´est comme des pickpockets, sauf qu´ils prétextent faire ça au nom de la loi, les voleurs assument, pas cette bande de trous du cul.
ça fait pitié :honte:

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
15 juillet 2006 à 15:31:02

De la TNT dans leur bureaux, voilà se qu´il faut :honte:

Dark_Goldiiii30
Dark_Goldiiii30
Niveau 9
15 juillet 2006 à 15:37:34

Oui, mais tout le monde sait que beaucoup d´artiste ont perdu le sens réel de la musique...avant, a la belle époque, je pense a l´époque des Pink Floyd et autre Judas Priest, on composait pour le plaisir de la musique ! on jouais avec d´autre groupe pour le plaisir de jouer ensemble !

hélas, maintenant, on joue pour un billet vert...on compose pour un billet violet ( billet de 500 euros ) et on joue pour un billet bleu....
voila...la musique, maintenant, c´est ca, des billets de toutes les couleurs !

heuresement qu´il reste encore des groupes qui jouent pour le plaisir ! des rapeurs, des groupes de rock jouent encore pour le plaisir de faire vibrer nos coeurs d´adolescents....

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 juillet 2006 à 16:18:15

cette démarche est contraire à l´art et la musique. c´est une prison intellectuelle.

je devrais pas dire ce qui va suivre, mais desfois, j´ai envie de devenir terroriste... (à prendre avec des pincettes ce que je dis, hein)

321iom
321iom
Niveau 35
15 juillet 2006 à 16:48:36

Et le pire, c´est que ma mère travaille a la SACEM... (nan c´est bon elle est juste secrétaire hein..)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 juillet 2006 à 16:51:51

et elle pense quoi ta mère de la sacem ?

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
15 juillet 2006 à 17:45:43

moi je suis un terroriste : je chante sous la douche, je siffle et je joue des morceaux de groupes que j´écoute sans payer de livres de tablatures (et j´envoie même des chanson à mon cousin). :sournois:
en tout cas j´aurais bientôt des billets de toutes les couleurs en moins à cause de mes vilaines habitudes de terroriste.

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
15 juillet 2006 à 17:52:20

en plus si tu télécharges des morceaux pour les graver et les vendre par exemple, là on punit c´est normal, même si c´est pas 18€ en moins qui vont tuer un groupe.
mais c´est vrai que quand tu joues un morceau dont t´as pris la tab sur internet, ou que tu chantes un morceau dont t´as pris les paroles sur internet, etc. une amande s´impose car c´est une offense envers le groupe en question. :honte:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 juillet 2006 à 18:31:38

ils diraient probablement que le froid mépris du silence est préférable et que des conneries du genre, la société leur (nous) en fait vivre tous les jours.

et totalement d´accord pour le terrorisme justifié

gahgnak
gahgnak
Niveau 4
15 juillet 2006 à 18:49:41

En quoi faire une reprise nuit à l´artiste ?

Si on faisait une reprise d´une de mes compos je serais content moi...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment