Diamonds In The Rough
2008
Warner Bros. Records
Tracklist :
1/Demons
2/Girls I Know
3/Crossroads
4/Flash Of The Blade (Iron Maiden Cover)
5/Until The End
6/Tension
7/Walk (Pantera Cover)
8/The Fight
9/Dancing Dead
10/Almost Easy (Cla Remix)
11/Afterlife (Alternate Version)
De l'inédit chez Avenged Sevenfold, que ça fait du bien! Mon groupe favori avec "In Flames"
a le droit enfin a son DvDLive et en plus nous offre un Cd rempli de petit bijoux, des
b-sides, des covers, des remix. Et bien , je suis aux anges !
Leur dernière galette , "Avenged Sevenfold" , bien que très bon à mes yeux, souffrait du fait que
l'album n'était pas homogène. Quand on passe d'un "Critical Acclaim" à "A Little Piece Of Heaven"
en passant par "Scream" et "Unbound" , c'est carrément pas du tout la même chose.
Et bien là, c'est Homogène a 2000%.
Une fabuleuse ambiance s'installe des le premier titre "Demons" et reste jusque "Dancing Dead".
Même les covers ne font pas tâches.
Des musiques heavy, ultra rapide , qui ont la pêche comme "Girls I Know" ou "Crossroads" sont là pour nous
rappeler ce qu'était A7X avant leur dernier album. Puis des "éxpérimentations" sont présentes comme dans
"Until The End" où le piano accompagne le chant au couplet alors que le refrain bien lourd avec une guitare
tranchante arrive juste après. Et on peut juste dire que c'est réussi. "The Fight" est très bonne aussi, avec
une mélodie a la guitare vraiment somptueuse (Oui pour parler d'A7X j'utilise les grands mots) et un refrain supra
efficace ! ! !
Sinan on peut dire que "Almost Easy" en Remixxx c'est vraiment du remplissage vu que y'a juste la voix qui
est electronisé ^^ et la version de "Afterlife" est pas top du tout, des choeurs en moins, du violons mal foutu
en plus... Nan la ils auraient limite pas du les mettre. Sinan pas besoin de parler des cover, elles sont
exceptionnelles !
Nan mais sérieux , je l'adore ce petit bijou ! Pour ceux qui n'avaient pas aimé le dernier album du groupe,
ils pourront peut être aimer cet album qui change complètement la donne !
A écouter : "Until The End" - "The Fight"
PS : Je met pas de note parce que une note sur un album d'A7X de ma part, c'est jamais très objectif ^^