CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

---- Avenged Sevenfold ----

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
20 août 2013 à 20:19:52

WTF l'auteur a supprimé la video :ouch:

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
20 août 2013 à 20:22:18

Allez à 22:40 sur iTunes (de l'album complet) Pour remplacer le 1er lien :noel:

zizidunay
zizidunay
Niveau 9
20 août 2013 à 20:54:34

C'est pas parce qu'il parle au début de Doing time que c'est You could be mine hein :rire:

Je vois pas le rapport il parle pas au début de You Could Be Mine... :(

marlid
marlid
Niveau 10
20 août 2013 à 20:57:59

très moyen:
-plus de ponts
-plus de chorus voice
-batterie en dessous clairement
-basse inexistante
-debut d'album mauvais (hail to the king aurais pu être bon mais trop répetitive)

-en revanche fin de l'album un peu meilleur avec un retour au vrai a7x bien que les refrains sont peu inspirés

-certains solos plus que monstrueux :ouch:

album moyen j'ai été habitué à mieux de leur part comme quoi sa sert à rien d'essayer de copier un style leur style perso est plus qu'exellent et peux titiller les anciens du rock.J'espère qu'il ne feront pas la même erreur pour leur prochain album ils sont tellement bons et m'ont telement fait rever :coeur:

marlid
marlid
Niveau 10
20 août 2013 à 20:59:09

putin que la batterie est a chier n'empêche :malade:

marlid
marlid
Niveau 10
20 août 2013 à 21:06:22

acide rain l'instru on dirait carrément scorpions :ouch:

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
20 août 2013 à 23:17:08

C'est vrai que certains solos sont magnifiques :oui:

SH0R
SH0R
Niveau 10
20 août 2013 à 23:45:58

Après réécoute en fait il passe très bien, je sens que je vais l'apprécier rapidement

marlid
marlid
Niveau 10
21 août 2013 à 12:00:01

en fait, grâce à cet album, j'ai enfin compris pourquoi a7x me faisait de l'effet contrairement aux autres groupes et je vois clairement ce qui va pas dans celui-ci :)

écoutez M.i.A qui est le parfait exemple de la difference entre a7x et "groupe lambda" et essayez de deviner :cute:

indice: la forme plus que le fond :ok:

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
22 août 2013 à 00:40:12

Planet est vraiment très bonne :oui:

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
22 août 2013 à 01:20:41

Pourquoi avoir mis du hi-hat dans crimson day?!

Ça aurait été bien mieux avec une ride :oui:

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
22 août 2013 à 06:13:52

Sérieusement, le solo de Acid Rain est un de mes préféré, tout groupe confondu :ouch2:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
22 août 2013 à 11:59:49

Je l'ai écouté une seul fois pour l'instant. Bon, je ne suis pas un gros fan du groupe. Je possède les 4 premiers albums et j'aime bcp city of evil, l'éponyme est sympathique même si trop gentillet et je trouve les 2 premiers chiants comme la pluie.

Pour en revenir au petit dernier, je trouve la première partie du disque assez réussi (jusqu'a requiem), shadow à fait des progrès au chant même si il a tjs l'air aussi anémique. Par contre, ils ont vraiment du mal à caché leurs influences, on sent qu'ils ont bcp écouté countdown to extinction et le black album avant d'écrire l'album, c'est flagrant. y'a un gros coté deadly sleep de Kai Hensen sur l'intro de "hail" également

Après, je trouve la triplette crimson day, planetes (malgré une bonne intro) et coming home totalement insipide :malade: le morceau de cloture est gentillet sans plus.

Sinon, les soli sont plutot inspiré dans l'ensemble et la batterie est bien plus sobre que sur les précédent.

danatos
danatos
Niveau 10
22 août 2013 à 13:29:04

J'ai trouvé l'album très bon, mais clairement pas au niveau des 6 autres, il manque quelque chose, ou sont les grains de folie qu'il pouvait y'avoir (Unbound, The Wicked End, Sidewinder).

Comme a chaque album je me suis dit que la première partie est plus formatée single et que la deuxième partie va être dantesque mais même si les chansons sont sympas c'est loin d'être épique.

Celles que je retiens le plus sont this means war, planets et acid rain, mais ça en fait pas beaucoup sur 10 ..

Shaltarus
Shaltarus
Niveau 10
22 août 2013 à 13:38:35

Je tiens juste à préciser, si cela n'a pas encore était évoqué, que ce n'est pas le manque de The Rev qui justifie cette batterie chiante. Arin avait d'ailleurs tendance à trop bourriner en studio, et le groupe a souvent remanié des chansons. Donc c'est vraiment la direction musicale du groupe qui veut ça.

Sinon, ben après 4 ou 5 écoutes, je dois dire que je l'aime pas mal ce disque. C'est sûr que ce n'est pas du Nightmare (qui reste une bombe pour moi) mais leur son est vachement cool quand même. J'ai bien aimé certaines directions originales comme pour Requiem, ou Acid Rains. Il y a juste Crimson Day que je trouve vraiment pas top, le reste est sympa. Et Requiem, Shepherd on Fire, Acid Rains et Coming Home sont au dessus pour moi.

cacadupape
cacadupape
Niveau 8
22 août 2013 à 13:56:47

Après plusieurs écoute , j'apprécie beaucoup plus cet album ! J'attend d'avoir la version cd pour le juger définitivement

last-ride
last-ride
Niveau 10
24 août 2013 à 14:43:56

Bon, j'aime pas trop le Track by Track, mais allons y :

Shepherd of Fire : Classique sans être géniale. Elle sera parfaite en single (et meilleure que Hail to the King à mon avis).

Hail to the King : Déjà dit, mais hormis l'intro inspirée et le solo, rien de folichon. Un morceau de Heavy banal indigne de A7X.

Doing Time et This Means War : Même si les influences (ou le plagiat) est flagrant (j'ai vraiment l'impression que Shadows s'est forcé à chanter comme Axl Rose par moments sur Doing Time, alors que la rythmique de This Means War est VRAIMENT similaire à Sad But True), je trouve les deux morceaux pêchus, sympas et bons. Mention spéciale à This Means War qui comporte l'un des seuls passage ou l'un retrouve le feeling terrible de Gates, trop noyé sous la technique sur cet album.

Requiem : La bonne idée des choeurs est vite gâchée par un morceau plat sans aucun souffle épique. Un raté, malheureusement.

Crimson Day et Coming Home : Assez chiantes. Surtout la 1e. On est à des années lumières de Seize the Day de Victim en terme de qualité.

Planets : Vite chiante et lassante.

Heretic : Du A7X rétro pur jus, on est en terrain connu, le solo est énorme. Pas loin du top morceau de l'album pour moi.

Acid Rain : Une belle ballade tout en progression. Beaucoup plus réussie que Crimson Day et Coming Home, elle termine très bien l'album.

En définitive, assez déçu, je dois le dire. Gates tricote beaucoup trop, on retrouve bien trop peu de plans gratte en solo ou en twin qui ont fait la force d'Avenged (comme sur les énormissimes solos de Bat Country, Danger Line ou Second Heartbeat

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
24 août 2013 à 16:12:29

Je trouve que Planete est très massive et réussie :oui:

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
24 août 2013 à 16:17:34

Planets*

fire731
fire731
Niveau 9
24 août 2013 à 17:46:30

Bon bah mon track by track + analyse aussi alors :hap:

- Shepherd of Fire: Un excellent premier morceau pour ma part. Refrain catchy, riff qui groove ( Enter Sandman-like :hap: ), une des meilleur partie de batterie de l'album et un superbe solo à la Gates: chromatique en folie, passage mineur/majeur sur fond de shred, un pur bonheur. Les arrangements sont quant à eux très bien travaillés et l'orchestration apporte une densité supplémentaire à ce titre fort sympathique.

- Hail to the King: Bons riffs, bon refrain, solo sympa qui sonne un peu néo-classique, seule la batterie reste trop sobre. Bref l'ensemble reste sympa à l'écoute mais sacrément monotone. Pas si inspiré pour du Sevenfold.

- Doing Time: L'intro annonce la couleur. Ça secoue comme il faut, et c'est pas plus mal après un Hail to the King mou du genou. On sent le Guns n Roses époque Apetite dans tous les sens, avec une guitare solide qui rappelle un peu City of Evil et c'est pas pour me déplaire. Le tout est encore une fois extrêmement catchy même si le solo bien que sympa aurait mérité d'être plus mélodique. Un titre vachement fun en tous cas.

- This Means War: Encore une fois l'intro annonce clairement la couleur avec des harmos typiques du groupe qui me foutent la chair de poule. S'en suit un riff sympa qui rappelle (trop?) fortement Sad but True de Metallica, menant après un pont très mélodique au meilleur refrain de l'album. Magistral, imposant, puissant tout ce qu'il faut où il faut et sans déconner ça fait plaisir à entendre. Le solo quant à lui fait très Pantera, donnant une dimension encore plus imposante à l'un des meilleur morceau de l'album.

- Requiem: Pas grand chose à dire. Un titre ambitieux qui se perd un peu. C'est plat et pour le coup c'est vraiment dommage car l'idée était bonne. Le solo à la Wah ne sauve pas vraiment les meubles et rappelle plutôt les derniers solos de Hammett et c'est pas franchement un compliment. Bref, ça s'écoute mais ça reste un peu décevant.

- Crimson Day: Une ballade à la Ozzy, sympathique mais en dessous de Seize the Day. Le solo en revanche est très mélodique et très agréable à l'écoute. Encore une fois on sent beaucoup de Guns n Roses ( Don't Cry ). Bref, sans être la meilleur ballade du groupe, l'ensemble est cohérent et se laisse bien écouter.

- Heretic: Un autre de mes morceau favoris de l'album. Très similaire au productions précédentes du groupe, on retrouve les harmos signatures de Gates et Zacky rappelant notamment Carry On et Buried Alive. Le tout est vraiment mélodique et catchy, tout en progression, chose qui se fait rare sur cet album. Le solo est pour moi le meilleur de l'album, et l'un des meilleur du groupe, on retrouve avec plaisir le Gates inspiré des précédentes productions du groupe. Un superbe titre, très frais, avec quelques sonorités Megadethiennes de l'époque Cryptic Writings.

- Un morceau plus rapide, vraiment sympa et qui rappelle encore une fois les anciennes productions du groupe avec un solo harmo dantesque, en plus grave, plus lourd, plus mature. On sent ici et là des influences Heavy comme Maiden ( qui a aussi un Coming Home dans leur répertoire :hap: ). Il succède parfaitement à Heretic.

- Planets: Surement le morceau le plus grave et sombre. Très bien composé, l'arrangement est aussi de très bonne facture. On sent l'ambiance s'assombrir, présageant la fin de l'album. Surement pas le morceau le plus accessible, mais vachement intéressant dans son approche nuancée et sa force percutante ( PLANETS COLLIIIIIDE ). Bref c'est réussi du début à la fin.

- Acid Rain: Un titre assez inédit pour du A7X. Mélodieux, atmosphérique, assez touchant même. La progression du morceau est très réussie, tout comme le solo: smooth au possible, un peu bluesy à la Gary Moore. Une bonne conclusion à l'album même si je regrette un peu le fait qu'elle ne soit pas plus longue à l'image de Save Me, formidable épilogue de Nightmare ( Et l'une des meilleur du groupe selon moi ), ce qui aurait encore fait gagné la chanson en densité.

Bref, overall un bon album. Pas le meilleur du groupe, mais le plus cohérent. Le plus mature aussi. On sent vraiment le travail et l'attention qu'à demandé cet album et le résultat est convainquant. L'objectif du groupe était de se rapprocher d'un Heavy plus old-school, un retour aux bases d'où les énormes influences de Metallica, Guns n Roses, Pantera, Maiden et Ozzy. Ce parti pris justifie également la batterie épurée et les structures simplifiées. Exit le tournant progressif qui avait été pris sur Nightmare, l'objectif était d'aller directement au principal. On perd donc un peu le coté fou et imprévisible qui caractérisait le groupe sur City of Evil et ses successeurs, mais l'album n'en reste pas moins réussi avec plusieurs moments forts tout au long de cette cinquantaine de minute. On regrettera cependant certains solos de Gate qui peinent à ressortir mélodiquement au profit d'une technique certes plus impressionnante que jamais mais moins chaleureuse qu'auparavant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment