Mon guest c'est que Portnoy cherche un projet ou il pourrait etre maitre à bord et laisser libre cours à son imagination musicale.
Je ne crois pas que A7x puisse lui offrir ceci, tout comme DT ne pouvais ou voulais plus lui offrir.
Les membres de DT semble plutôt optimiste par rapport à son départ. Un optimiste teinter de tristesse et de nostalgie certes mais je crois que Portnoy voulais amener le groupe vers quelque chose que les autres ne voulaient pas. Faut aussi dire que Portnoy prenait énormément de place dans le groupe (c'était la tête de DT et son coeur si on veut). Son départ va apporter soit un retour au source ou quelque chose de complètement différent. Faut juste espérer que le prochain album de sera pas une daube.
J'doute également que Portnoy rejoigne A7x de manière permanente. J'doute que A7x lui offre ce qu'il recherche.
A7x représente un coté de Portnoy, tout comme Transatlantic et OSI ou comme DT. Le voir tomber du coté de la musique de A7x (punk metal pop) serait tout a fait surprenant étant donné la diversité des choses qu'il pourrait et qu'il voudrait accomplir.