Les tailles standard sont plutôt avec une ride de 20"
Tu dois sûrement parler de la China Trashformer en Zildjian ZXT. Il faut savoir d´abord que ce n´est pas un type de cymbale, comme une crash, une ride, etc, mais un modèle précis, qui n´existe qu´en Zildjian ZXT, en 14". C´est une cymbale tordue qui produit un son assez percant, entre une petite chinoise et une grosse splash. C´est assez bon pour marquer des accents spéciaux, mais ce n´est pas indispensable... sinon concernant justement cette "indispensabilité" des modèles de cymbales, on te dira souvent de prendre beaucoup de crash et pas beaucoup de chinoises, et bien cela dépend de ton jeu, du style de musique que tu fais et de la façon dont tu veux que ça sonne : moi j´ai une seule crash pour trois chinas... mais si tu joue du rock, privilégie les crash, sans pour autant occulter une chinoise.
Concernant les prix, si tu débutes, et bien prends des cymbales pas trop chères, mais qui valent quand même le coup... évite les stagg, headliner, camber, solar, etc qui sonnent souvent comme des casseroles ou sont peut solides. Mais ne soit pas effrayé quand tu vois des Zildjian K ou des Sabian HHX qui te coûteront en gros entre 300 et 500 € la cymbale, tu peux commencer par des prix plus bas... le mieux est de trouver des kits qui te coûterons entre 350 et 500 € pour un charley, une ride et une crash. Suivant les marques (chez Sabian notamment), tu peux même avoir une splash offerte ! Petit tuyau : Wu-Han fait des cymbales chinoises de très bonne qualité, pas chères du tout (j´ai une 20" que j´ai eu neuve pour moins de 60€ !) . Seulement c´est un peu plus dur à trouver que le reste... Ne néglige pas non plus la qualité des pieds : prend de préférence des pieds double embase (chaque pied du trépied est fait de deux barres au lieu d´une) et assure-toi de la solidité et de la robustesse des tubes et des attaches. Pas trop cher, un pied perche double embase trois tubes chez Dixon te coûte environ 70 €.