CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cymbales.

tidusoman
tidusoman
Niveau 10
10 juillet 2006 à 13:23:23

Salut,

Alors voila j´ai trouvé une bonne batterie et faut des cymbales(bah oui sinon ça serait trop beau)

Alors je me demandais quel taille de cymbales je devais prendre pour du

Crash
Ride
Hit Hat
China
Splash

Etant donné que je jouerais du rock que me conseillerez-vous?

Et a oui aussi si je devais prendre en Titanium ou normal :)

tidusoman
tidusoman
Niveau 10
10 juillet 2006 à 13:26:26

Merci d´avance car je risque de m´absenter toute la journée :)

darkganon
darkganon
Niveau 9
10 juillet 2006 à 13:34:05

Je te conseille pas les China et les hit hat pour jouer du rock, rien ne vaut une bonne crash, la ride et aussi interressante, et la splash pas mal mais elle ne te sera pas très utile à moins que tu compose toi meme donc je te conseillerais la crash.

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
10 juillet 2006 à 13:36:45

Crash Ride et Hit Hat c´est le + important dans les structures d´un morceau.
Pour le reste, c´est + des cymbales d´effets et c´est loin d´être indispensable.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
10 juillet 2006 à 14:04:37

darkganon : Heu, le hi-hat, c´est a dire le charley, c´est un peu indispensable.
Sinon, si tu debutes prends aussi une crash et une ride. Apres en taille... faut voir, mais la moyeenne c´est 14" Hi-Hat, 16" la crash et 18" la ride (en fin c´est ce que j´ai).

tidusoman
tidusoman
Niveau 10
10 juillet 2006 à 14:07:39

Merci :-) Parce que les prix :malade:

En bref je dois prendre Crash 16" Ride 18" et Charley 14"
Et aussi en me promenant sur le site de la baguetterie j´ai vu une China "Transformer"ça donne quoi?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 juillet 2006 à 15:31:19

Les tailles standard sont plutôt avec une ride de 20"
Tu dois sûrement parler de la China Trashformer en Zildjian ZXT. Il faut savoir d´abord que ce n´est pas un type de cymbale, comme une crash, une ride, etc, mais un modèle précis, qui n´existe qu´en Zildjian ZXT, en 14". C´est une cymbale tordue qui produit un son assez percant, entre une petite chinoise et une grosse splash. C´est assez bon pour marquer des accents spéciaux, mais ce n´est pas indispensable... sinon concernant justement cette "indispensabilité" des modèles de cymbales, on te dira souvent de prendre beaucoup de crash et pas beaucoup de chinoises, et bien cela dépend de ton jeu, du style de musique que tu fais et de la façon dont tu veux que ça sonne : moi j´ai une seule crash pour trois chinas... mais si tu joue du rock, privilégie les crash, sans pour autant occulter une chinoise.
Concernant les prix, si tu débutes, et bien prends des cymbales pas trop chères, mais qui valent quand même le coup... évite les stagg, headliner, camber, solar, etc qui sonnent souvent comme des casseroles ou sont peut solides. Mais ne soit pas effrayé quand tu vois des Zildjian K ou des Sabian HHX qui te coûteront en gros entre 300 et 500 € la cymbale, tu peux commencer par des prix plus bas... le mieux est de trouver des kits qui te coûterons entre 350 et 500 € pour un charley, une ride et une crash. Suivant les marques (chez Sabian notamment), tu peux même avoir une splash offerte ! Petit tuyau : Wu-Han fait des cymbales chinoises de très bonne qualité, pas chères du tout (j´ai une 20" que j´ai eu neuve pour moins de 60€ !) . Seulement c´est un peu plus dur à trouver que le reste... Ne néglige pas non plus la qualité des pieds : prend de préférence des pieds double embase (chaque pied du trépied est fait de deux barres au lieu d´une) et assure-toi de la solidité et de la robustesse des tubes et des attaches. Pas trop cher, un pied perche double embase trois tubes chez Dixon te coûte environ 70 €.

tidusoman
tidusoman
Niveau 10
10 juillet 2006 à 17:48:25

Et ben merci necrosmos pour tes informations :)

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
10 juillet 2006 à 18:22:27

un conseil, ne prend pas du bas de gamme. depuis déja quelque temps que je fais de la musique, si j´ai appris une chose, c´est de ne pas prendre du bas de gamme. prend plutot une bonne crash et une bonne ride que plein de cymbale merdiques, parce que quand tu voudras changer, t´auras rien gagné alors que le bon matos, tu le garde. donc voila, en ce moment moi j´ai hit that, 2 crash et 1 splash et je trouve sa largement suffisant.

tidusoman
tidusoman
Niveau 10
10 juillet 2006 à 19:23:08

Ouai t´en fais pas la batterie a environ 1000euros sans cymbales c´est pas vraiment du bas de gamme^^et je pourrait tout aussi bien payé jusqu´a 1000 euros en cymbales^^

Mais je me demande un truc:sur le site de la baguetterie dans la catégorie de cymbales Zildjian il y a des ZXT normal et des ZXT Titanium, lesquelles sont mieux?Parce que le prix des Titanium est vraiment cher parfois le double donc je voudrais bien savoir la différence :)

En tout cas merci pour les infos :-)

darkganon
darkganon
Niveau 9
10 juillet 2006 à 20:39:32

Oups j´ai inversé, effectivement sans la charley t´es un peu dans la m****

tidusoman
tidusoman
Niveau 10
10 juillet 2006 à 21:08:46
  • Grbl marche pas cette pédale la*Je te vois d´ici darkganon si tu joues comme ça :o))

Merci à tous quand même :-)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 juillet 2006 à 21:48:10

A ton service mec !

Moi les ZXT... ben je les aime pas, j´ai toujours trouvé qu´elles ne sonnaient pas ces cymbales... à part le solid hi-hat que j´aime beaucoup. Niveau son, les Titanium sont meilleures évidemment... mais n´empêche que j´aime pas ce son.
Idem pour les XS20 de Sabian, j´adore leur kit "normal", mais le kit rock je peux pas les blairer.

tidusoman
tidusoman
Niveau 10
11 juillet 2006 à 11:24:00

Ouai en bref faudra que je les essaye avant de les acheter :o))

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
11 juillet 2006 à 11:42:22

sur le site de zildjian, tu peux écoutr le son de leurs cymbales.

tidusoman
tidusoman
Niveau 10
11 juillet 2006 à 12:41:25

Mon ordi est tellement pourris qu´y a même pas de son :fou:

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
11 juillet 2006 à 12:44:22

a ok lol. bon bas faut que tu te rendes dans ton magasin de musique le plus proche et que tu essaies.
mais si tu veux faire des économies :d)
http://www.woodbrass.com

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 juillet 2006 à 11:01:32

Ouais, le mieux est d´essayer. Parce que même si le son te plaît, il faut aussi voir le toucher, qui est très important... si tu prends des cymbales en B8 (en général, les entrées-milieux de gammes), c´est un peu dur, mais le B20 (heut de gamme) est beaucoup plus tendre et agréable. mais beaucoup plus cher aussi ! Et il existe des B8 haut de gamme (les Amun de Meinl par exemple), donc de très bonne qualité.

tidusoman
tidusoman
Niveau 10
12 juillet 2006 à 11:38:46

Toutes façons j´ai encore le temps j´ai a peine 500 euros d´économies et pour tout ça ça ferait entre 1200 et 1800 donc j´ai bien le temps :o))

En tout cas bien le merci :gni:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 juillet 2006 à 18:28:16

Ben c´est bon, il faut compter environ 1500 € pour une bonne batterie de débutant-mais-pas-trop, tout compris ! :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment