CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour débuter [guitare]

auronk
auronk
Niveau 10
09 juillet 2006 à 15:19:46

:up: :)

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
10 juillet 2006 à 17:44:43

Moi aussi pareil que dexx. Je joue beaucoup de blues/rock, et y a des plans réccurents, donc à force de les jouer ils commencent à rentrer. Et même, juste pour donner un exemple. Un jour j´ai ramené ma gratte au lycée pour jouer avec d´autres gars. A ce moment je ne pensais pas être capable d´improviser. Pourtant y en a un qui a balancé un rythme rock´n´roll en SI, et moi j´me suis lancé dans un truc, je me suis étonné. Pourtant je ne connais que la gamme penta, je n´ai jamais fais de solfège, j´ai juste suivi mes émotions et mon expérience.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
10 juillet 2006 à 18:02:18

Le solfège, c´est la technique et sans la technique, tu ne pourras pas exprimer ce que tu veux avec ton instrumùent, tu seras bloqué par ton incapacité, tu ne pourras pas aller faire impros avec des gens parce que tu ne sauras même pas nommer un accord, ni savoir ce que c´est une mesure à trois ou quatre temps...
-------------------------

nan, le solfege c´est théorique, pas technique

et sans avoir fait de solfege je peux te trouver les note d´un accord a partir de son nom et vice versa, j´improvise plutot pas mal, je boeuf et impro avec des gens, etc etc
bref, le solfege c´est bien, mais non, c´est pas indispensable.
et en disant solfege, je parle de l´apprentissage complet...

punk03metal
punk03metal
Niveau 8
10 juillet 2006 à 20:23:09

Moi aussi en faite je veux commencer la guitare!! et la je viend e faire 2ans de piano, donc g mes petits doigts bien agiles^^

Voila j´ésite entre une gratte ESP ou jackson
Mais c surtout lampli, mais g qu´un budjet de 150 pr l´ampli :s vous me consseillez quoi?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
10 juillet 2006 à 20:25:09

une esp et un ampli a 150€ ?
ou alors tu parles de esp/ltd ?
niveau ampli, regardes du coté de roland, vox, line6...
evite les marshall a transistor

moi j´en conseille un que j´aime beaucoup, le hughes & kettner blue edition
faut apprendre a s´en servir, a trouver les bons reglages, tout ca, mais il sonne bien.

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
10 juillet 2006 à 20:26:56

http://www.thomann.de/thoiw9_hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo_prodinfo.html

Bon en magasin il doit être encore un peu plus cher (si tu le trouves) mais dans cette gamme de prix tu n´auras pas mieux.

punk03metal
punk03metal
Niveau 8
10 juillet 2006 à 20:27:06

Prk vaut mieu eviter les marshall ?

punk03metal
punk03metal
Niveau 8
10 juillet 2006 à 20:28:30

Ushuiaia
Il é gro lampli que tu mets la?

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
10 juillet 2006 à 20:36:37

Faut pas éviter les Marshalls, faut éviter les Marshalls TRANSISTORS, qui ne valent pas grand chose pour le prix qu´on paye.

Généralement les amplis 15W ne sont pas énormes, ça doit faire dans les 45*15*50 cm.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
10 juillet 2006 à 20:36:57

c´est marqué 15 watts...
mais t´inquiete, tu le poussera pas a fond chez toi. je dirai meme que tu le poussera pas a fond du tout.

auronk
auronk
Niveau 10
10 juillet 2006 à 20:44:23

sinon en passant j´ai vraiment du mal avec la guitare folk de mon pere super mal au doigt et j´y arrive 100 fois mieu sur une classique devrais je continuer sur la folk quand meme ? ( si oui au bout de cb de temps les doigt deviennent durs?) ou devrais je m´acheter une classique??

est ce eque ls qguitare classque conviennent quand meme pour les ballades rock ou je dois rester sur ma folk pour sa?

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
10 juillet 2006 à 20:44:59

Moi j´ai pris des cours de solfège + de guitare, et franchement... Juste un an pour la guitare, le temps d´être habitué à la maîtrise de tes doigts, de la main gauche et des positions !! !

Ensuite tu prends des tabs et c´est de l´entraînement, t´apprends les accords majeurs et mineurs (tu t´en tapes des 7ème et tout, c´est juste complémentaire) et après c´est la maîtrise qui vient !

Le solfège c´est toi qui voit, franchement je saurais pas quoi te conseiller, si c´est utile ou pas... C´est pas indispensable, mais je regrette pas d´en avoir fait...

punk03metal
punk03metal
Niveau 8
10 juillet 2006 à 22:02:52

Ok merci sgt_pepper c ske je voulais savoir ;)

auronk
auronk
Niveau 10
10 juillet 2006 à 23:54:29

:up: !

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
11 juillet 2006 à 03:36:53

Moi j´ai un prof independant ( un ami maitenant )
qui m´a appris par rapport a ce que j´aimais et ce que je pouvais de ce fait je ne sais pas si c´est bien mais après 3 mois de gratte je joue smell like teen spirits ( l parait que c´est assez complexe pour un debutant) et je joue aussi lonely day de system of a down ( ce sont les plus dures) avec aussi pulp fiction mais ca ..^^

-Sasuke_kun-
-Sasuke_kun-
Niveau 10
11 juillet 2006 à 06:57:13

Demain je vais m´acheter 2 guitares, une electrique et une seche.
Quel est le bon prix pour un debutant pour les 2 guitares?

Et mon oncle va m´apprendre les A, B, C etc les trucs tout simples pour le moment, apres je sais pas que fois-je faire... Solo?

kekearmore
kekearmore
Niveau 9
22 septembre 2006 à 15:05:19

Salut a tous , moi aussi je debute , enfait mon premier court est aujourd´huit a 18h ^^ Et je voulais dire que meme si je connait que dalle et que je suis un debutant je pense que le solfege aide un peu personellement moi je fait 25 minute de guitare et j´enchaine la Formation Musical pendant 1 heure donc en gros pendant une heure et demi je vais bosser dans l´environemment de la guitare ^^ puis la formation musicale on est 8 donc si on a un probleme on peut toujours s´aider .Enfin chacun fait ce qu´il lui plait mais je pense que le solfege ne fera pas de mal ^^

Voila a++

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
22 septembre 2006 à 15:29:29

non c´est clair
y´aura toujours des gens pour te dire que ca sert a rien le solfege, voir meme que ca va brider ta créativité et patati et patata
en attendant ceux la ils y pompent que dalle quand on leur dit qu´ils sont pas en place :D
enfin j´ai pas fait de solfege mais j´avoue que j´aurais aimé faire ca. maintenant c´est un peu tard je pense, alors j´apprend comme je peux...

Fujita
Fujita
Niveau 6
22 septembre 2006 à 22:41:13

Lire une partition ou mieux, en créer une, sans avoir de notion de solfège ça me parait difficile...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment