CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour débuter [guitare]

auronk
auronk
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:35:45

Bonjour je compte débuter en guitare et je voudrais avoir quelques conseils et j´aurais quelques questions aussi s´il vous plait...;

-est ce vraiment conseillé de prendre des cours ou être autodidacte marche bien aussi ? si oui par ou commencer ?

-dois-je prendre des cours de solfege sachant que mon oreille n´est pas vraiment vraiment dvpée??

si vous avez des conseils n´hésiter pas ou des sites des livres des dvds a me conseiller pour débuter merci beaucoup je ne sais vraiment pas par ou commencer j´ai toujours écouté mon pére jouer et maintenent qu´il m´a légué sa guitare je compte vraiment m´y mettre

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:41:17

pour le solfege, oublie, on s´en tape (enfin ca peut servir, mais bon..)
sinon le risque d´apprendre seul c´est de choper de mauvaises habitudes et de mauvaises bases dures a corriger par la suite... mais bon, tout dépend de ton oreille musicale. pour la technique, y a de très bonnes méthodes. moi j´ai fait 2 ans1/2 de cours avant de me lancer seul ou avec un groupe.. au moins ca forme de bonnes bases pour la suite! :ok:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:46:13

tout a fait d´accord! il faut se fier a son instinct de créateur dechainé...
mais c´est quand meme mieux pour s´evader de bien connaitre l´outil et ses possibilités! (au moins les bases) sinon c´est vrai que c´est genial de n´experimenter que par soit- meme! :-)

djangomk
djangomk
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:47:08

ce que vous appelez solfege , c´est la theorie musicale?
Faut vraiment etre stupide ou ignorant , pour dire que ca sers pas a grand chose. Sans aller dans les grandes conaisances, savoir quelques bases est indispensable.
Substitutions,harmonisation,rythmes ect.

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
07 juillet 2006 à 23:49:40

Le top du mieux c´est de prendre des cours au début, pour avoir les bonnes bases tout de suite. Après quelques semaines/mois, normalement tu es capable de travailler seul et tu progresses sans avoir besoin du prof.

Pour l´oreille, entraîne-toi en accordant toi-même ta guitare, en faisait des accords (essaye de repérer l´octave, la quinte juste, comme quand tu fais un power chord) et en essayant de reproduire à la guitare les chansons que tu écoutes. Pas besoin de cours de solfège.

Un conseil : apprend quand même à nommer les notes et à connaître leur correspondant en anglais parce que c´est de plus en plus utilisé (A=la, B=si, C=do, etc.)

Comme ça, en moins d´un an tu peux devenir un guitariste à la technique irréprochable, tu pourras en être fier et en plus ton instrument te rendra heureux. Et si tu vises pas plus loin que des reprises de Nirvana ou que tu joues juste pour toi et un peu pour tes potes, t´auras pas besoin de progresser plus.

auronk
auronk
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:51:06

en quoi conciste les cours de solfege?mieu vaut le faire en cour ou on peut le faire en autodidacte? c´est plus facile avec des cours non pour le solfege? j´ai lu qqpart que sa aider vachement

et si pour apprendre la guitare en étant autodidacte comment commencer pour avoir de bonnes bases pour pas commencer sans le mauvais chemin? livres? dvd? s´entrainer sur des tabs??

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
07 juillet 2006 à 23:51:09

dexx, moi je suis pas d´accord. Je me suis aussi dit que c´était mieux d´apprendre seul et maintenant je regrette de ne pas avoir eu quelqu´un pour corriger mon jeu.

auronk
auronk
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:52:09

merci pour tous vos conseils en passant :)

djangomk
djangomk
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:57:50

Bin travailler tout seul c´est tres bien, mais atention a ne pas trop faire que des tablatures.
faut developer vite fait son oreille , la conaissance de son manche comem le disai korea, l´impro.

C´est comme la musculation tu peux la faire chez toi, mais faut pas faire n´importe quoi :)

Penis_Errant
Penis_Errant
Niveau 6
08 juillet 2006 à 00:14:20

" Comme ça, en moins d´un an tu peux devenir un guitariste à la technique irréprochable, tu pourras en être fier et en plus ton instrument te rendra heureux. Et si tu vises pas plus loin que des reprises de Nirvana ou que tu joues juste pour toi et un peu pour tes potes, t´auras pas besoin de progresser plus. "

J´me sens visé pour l´instant :o))
Enfin je joue d´autre truc à coter ^^

auronk
auronk
Niveau 10
08 juillet 2006 à 00:24:03

juste une question un peu a part y a quoi comme fonctions dans guitare pro?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
08 juillet 2006 à 01:33:19

ce qu´on appelle le solfege en general, c´est le solfege. si on voulait parler de théorie musicale, on dirait théorie musicale.

a part ca, demande donc a ton pere, ca sera plus simple, non ?

auronk
auronk
Niveau 10
08 juillet 2006 à 10:46:28

ba pour pas rentré dans les details jle vois quasiment plus mon pere ... bref

:up: et merci

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
08 juillet 2006 à 11:59:23

KoreArdkorE profil
Posté le 07 juillet 2006 à 23:51:09
dexx, moi je suis pas d´accord. Je me suis aussi dit que c´était mieux d´apprendre seul et maintenant je regrette de ne pas avoir eu quelqu´un pour corriger mon jeu.

Tout pareil. Très content d´avoir quelqu´un d´expérimenté qui te conseille et te corrige.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 juillet 2006 à 12:08:30

auronk Posté le 07 juillet 2006 à 23:51:06 en quoi conciste les cours de solfege?mieu vaut le faire en cour ou on peut le faire en autodidacte? c´est plus facile avec des cours non pour le solfege? j´ai lu qqpart que sa aider vachement

Si tu pars du principe que tu veux faire de la musique mais que ce soit "facile", tu peux tout de suite mettre ta guitare dans la poêle.

Et contrairement à ce que te diront tous les gens dont le but dans la vie est de faire le plus rapidement possible Smells Like Teen Spirit de Nirvana, le solfège est absolument indispensable, surtout si tu veux "explorer toutes le possibilités de ton instrument". Le solfège, c´est la technique et sans la technique, tu ne pourras pas exprimer ce que tu veux avec ton instrumùent, tu seras bloqué par ton incapacité, tu ne pourras pas aller faire impros avec des gens parce que tu ne sauras même pas nommer un accord, ni savoir ce que c´est une mesure à trois ou quatre temps... Bien entendu, une armée de boutonneux va défiler en te disant que Jimi Hendrix et Django Reinhardt ne savaient pas lire les notes, mais premièrement, eux sont des exceptions absolues et deuxièmement, je pense qu´ils devaient avoir un solfège bien à eux.

fou_amoureux_de
fou_amoureux_de
Niveau 10
08 juillet 2006 à 12:16:54

Déja apprend a lire 1 tablature, ensuite je te conseil guitar pro, 1 trè bon logiciel

Anus_Anonyme
Anus_Anonyme
Niveau 7
08 juillet 2006 à 12:17:05

tout dépend quel style tu veux jouer pour apprendre le solfege, moi c´est surtout punk, heavy et thrash metal et j´me débrouille bien sans solfege :)

[SeNeK]
[SeNeK]
Niveau 7
08 juillet 2006 à 12:36:39

:non:
LE Solfege c´est important ( tu verras quand tu aura un tres bon niveau )
Et je te conseil vivement, si tu as les moyens, de prendre des cours :oui:
Un prof ne t´apporte pas seulement le solfege, il t´explique aussi la philosphie de la gratt´ :fou:
De plus, le prof va t´obliger a faire du metronome, ce que tu ne fera jamais seul, et crois moi, le metronome c´est tres important.
Enfin bon je dis ca, d´autres ne seront pas du même avis que moi...

auronk
auronk
Niveau 10
08 juillet 2006 à 13:10:53

"Si tu pars du principe que tu veux faire de la musique mais que ce soit "facile", tu peux tout de suite mettre ta guitare dans la poêle. "

je voulais dire dans le sens plus accessible je prefere avoir mon temps pour tout maitriser que me depecher pour en savoir un maximum mais mal le faire

c´est vrai que coté argent c´est un peu cour :) il existe des livres des sites ou des dvd fiable pour maitriser un minimum le solfege? sachant que je pars de rien (a part les cours de musique de collége :hum: )

Anus_Anonyme
Anus_Anonyme
Niveau 7
08 juillet 2006 à 13:16:30

pareil que dexx pour moi :oui:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries