Le téléchargement est toujours nuisible... Une petite personne se disant fan d´un groupe car elle télécharge tous les albums sur le net ne mérite que mépris pour moi... A moins que que tu tu sois sous-plolétaire, ce qui est rare dans les milieux goth par exemple
Enfin, bon, quand certains s´achètent des New Rock à 300 euros, on compte plus...
Vive l´adsl ! Vive les pirates !. ...
Juste pour le plaisir...
http://www.youtube.com/watch?v=yS4g0VDxq58&search=ministry%20just
Et ce cher Burroughs evidemment....
Il m´arrive de télécharger, mais j´achète toujours les albums au final, non pas pour aider les groupes, mais parce que pour moi un album c´est un tout: musique, artwork, livret. Posséder les originaux me permet d´entrer plus facilement dans l´univers d´un artiste. A bon entendeur, bonne nuit.
Lorsqu´on n´aime un artiste, on ne peut ne pas acheter ce qu´il a créé... On peut écouter sur le net mais l´oeuvre nous touche, on ne peut pas ne pas acheter à moins d´être un corsaire bobo....
j´avoue n´acheter des cd que rarement.
en meme temps j´ai jamais vu bold as love en magasin, ni l´irish tour 74´ de gallagher.
et puis, j´ai de toute facon pas la thune pour acheter des cd. faut bouffer, et payer le matos guitaristique. voir le loyer, accessoirement. alors je t´avoue que les cd, j´ai un peu du mal... a choisir, j´aime autant acheter des bouquins. de toute facon j´avais rien pour lire les cd quand j´etais a montpellier.
Oui oui dexx, c´est évident ce que tu dis, ça coule de sens mec, t´as trop raison, respect man.
P.S.: après ton discours, ce serait cool que tu fasses tourner ton pétard, tu commences à en abuser là, ça se voit.
Le problème est que beaucoup d´albums de nouveaux groupes ne sont pas toujours disponible en Europe. Personnellement, je découvre beaucoup de groupe pop-rock ou punk-rock sur purevolume.com et ça me donne envie d´en écouter plus à leur sujet. Malheureusement, je ne trouve que très rarement ces albums en magasins, du moins en Belgique. Il m´arrive d´en commander sur le net, mais tout le monde n´a pas ce moyen étant donné qu´il faut une carte de crédit...
Non, définitivement je ne pense pas que le fait de télécharger un album soit une si mauvaise chose pour l´artiste. Personnellement, j´aime savoir à quoi j´ai affaire avant d´acheter, pour ca le site où j´écoute m´aide tout de même. Cependant un album et donc un groupe aura plus facile à se diffuser sur le net que par le biais des magasins, et donc beaucoup plus facile à devenir célèbre et de remplir des salles de concerts partout dans le monde. Pour ma part, si le net n´existait pas, je pense que je connaitrais enormément moins d´artiste et que mon argent n´aurait jamais été pour eux un jour...
vous conaissez pas le nom de l´episode de south park,je le cherhe depuis un bon moment mais je en connai pas le titre
* Posté le 07 juillet 2006 à 11:50:45
* bah les artistes devraient pas etre payés
BOUHAHAHAHA
T´as envie de les faire crever ou quoi?
Je dois être le seul, mais je suis assez d´accord avec dexx. Faire de la musique n´est pas un métier pour moi, c´est un loisir, une passion. Et on peux très bien faire de la musique et avoir un métier à côté. Et ne me sortez pas qu´il faut mettre en oeuvre des moyens, des tehniciens, etc pour pour diffuser sa musique, la diffusion par le net c´est facile et pas très cher (voir gratos), et un musicien doit savoir utiliser son matos.
Artiste est un des plus vieux métiers du monde, en même temps qu´une passion, et c´est pas le téléchargement qui va changer ça.
moi aussi je suis d´accord avec dexx faut faire la différence entre artiste et artisan
Ce qu´il faut dire, c´est que lorsque j´achète un cd, il est certain que je sacrifie d´autres plaisirs... La vie n´est faite que de choix, l´argent dépensé pour un album ne le sera pas pour autre chose...
La vie est faite de priorités. Or si on se dit fan de musique, il me semble que la moindre des choses est d´acheter des enregistrements des groupes qu´on aime....
Après oui, si on a que très peu d´argent, je pourrais comprendre le téléchargement/substitution à l´achat de l´oeuvre. Mais voilà, si vous avez un ordinateur, si vous avez internet, vous n´allez pas me dire que vous êtes trop pauvres pour acheter des albums... A moins que pendant deux heures passées au cybercafé du coin, vous n´avez rien d´autre à faire que passer sur ce site...
Bref, quand j´achète des CD, oui, je me prive... Mais je m´en fous car j´aime la musique...
Maintenant, je n´ai rien contre le fait de télécharger pour voir si on aime ou pas... Au contraire, tout ce que je dis, c´est si on aime une musique, on l´achète et ce, même par internet, car c´est clair que je ne trouve pas tous mes disques préférés au supermarché du coin...
Ensuite, oui, les artistes ont besoin de tunes pour survivre et créer, non mais franchement l´utopie du harpiste qui se nourrit que de poésie, c´est légèrement dépassé pour ne pas dire ridicule... Oui, enregister un album, ça coste. Et lorsque les musiciens exercent des métiers pas très rémunératifs, c´est un véritable investissement de faire un CD...
Enfin, l´art, c´est du travail, du travail d´artisan, et la technique dans l´art (même si ce n´est qu´un outil) c´est pas utile ? L´art, c´est de l´artisanat avec la profondeur en plus !
Pensez aux grecs à toutes leurs écoles de sculpture par exemple... L´art est aussi un travail...
Les artistes ne sont pas des vaches à lait, M****
juste au passage, il y a un truc qui m´énerve, c´est que les musiciens prennent trop leur publique pour des cons.
le musicien reconnu qui protestera contre le téléchargement est hypocrite en soutenant qu´il est pené parcequ´on lui a volé son oeuvre.
Comme Flea des Rhcp, qui protestait que leur album soit en téléchargement.
Ce qui lui géne c´est qu´on lui a soustrait une rente.
Moi j´appelle pas ça un artiste.
La plupart font de la musique pour l´argent en priorité. ok je suis d´accord, faut qu´ils mangent. et il y a des coûts de productions.
Mais là, les artistes qui réagissent comme ça montre bien qu´il font un nouveau Cd pas parceque c´est un besoin musical, mais un besoin fiscal.
parceque si ils faisaient leurs musiques uniquement pour pratiquer leur art, ils seraient heureux de leurs reconnaissances grâce au net.
qu´ils protestent contre le téléchargement c´est une chose, mais qu´ils arrêtent de nous faire croire que c´est juste par souci moral. c´est nous insulter...
ps:
MUSE_2006, je cite
Oui oui dexx, c´est évident ce que tu dis, ça coule de sens mec, t´as trop raison, respect man.
P.S.: après ton discours, ce serait cool que tu fasses tourner ton pétard, tu commences à en abuser là, ça se voit.
si t´as un problème avec les gens qui on pas la même vision que toi et qui ne s´arrêtent pas aux prédéfinis va falloir le régler et vite parceque moi j´appelle ça de l´intolérance.
et ces sarcasmes le prouve...
Je dirai juste une chose : Si t´as du goût, t´achèteras pas des albums d´"artistes" qui se foutent de ta gueule....
On est bien d´accord il me semble.
Comme Flea des Rhcp, qui protestait que leur album soit en téléchargement.
Ce qui lui géne c´est qu´on lui a soustrait une rente.
Moi j´appelle pas ça un artiste.
=> Ca empeche pas qu´il reste un excellent bassiste. Maintenant si tu regardes la personne et pas l´oeuvre pour juger d´un artiste... Et personnellement je comprends que ca l´emmerde.
moi, je telecharge parceque des types qui disent
"pirater, c´est mal..."
j´écoute mais dans mes poches j´ai toujours pas une thunes pour acheter koikesesoi.
j´ai 15 ans, j´ai pas de paye, j´ai pas des couilles en or, mais j´ai internet et j´vai pas faire de sentiments avec des connards aux caprices de dieux.(bon meme si les groupes de metal n´ont pas les meme caprices qu´elton john)
non l´artisan donne une fonctionnalité à sa création et c´est ce qui arrive de plus en plus aujourd´hui avec la musique on fait croire que la musique c´est dvd, des tee shirt, des pin´s parlant. L´art n´a pas de fonction propre pour moi, c´est la différence entre un mec qui veut faire de la musique et un autre qui veut devenir musicien.
Par contre je rejoins beaucoup de monde en trouvant normal de payer la technique (le support, le boitier, le matos d´enregistrement...)
lilulo Posté le 08 juillet 2006 à 03:27:50
Enfin, l´art, c´est du travail, du travail d´artisan, et la technique dans l´art (même si ce n´est qu´un outil) c´est pas utile ? L´art, c´est de l´artisanat avec la profondeur en plus !
Les artistes ne sont pas des vaches à lait, M****
je parle pas de l´art en général, mais bien de la musique. C´est clair que faire un film, ça coûte des millions (quoi qu´un court-métrage réalisé avec oas grand chose peut être génial), et c´est donc normal de payer. Le problème c´est que dans le cas de la musique, aujoud´hui on ne parle pas "d´artisanat" ou "d´art" mais d´industrie.
Ensuite regarde moi, j´ai un groupe. Endehors du lycée, des devoirs,.... j´ai largement le temps de jouer, voir de composer et de m´enregistrer avec mon groupe. Bon d´accord il faut du matos, mais si en été chacun travail un mois, avec l´argent de poche, on arrive à se payer du bon matos.
Enfin la rémunération d´un musicien devrait venir surtout des représentations, des concerts,...