J´ai pas dit que ca resemblait a du flamenco ou du manouche , je pense juste qu´y a des techniques communes.
Et puis je compare pas des cultuire musicales lol
mais d´ou j´ai comparé , c´est ca que je comprend pas lol.
J´ai juste dit que dans son morceau classique, y´avait des techniques main droite flamenco, et dans son jeu main gauche des petits trucs de jazz manouche ( arpeges,gamme je sais pas son nom,les demi diminué glissé a la fin )
Bon apres si mes mots fesaient penser a ce que tu dis ( que je compare le flamenco a une autre musique ) je m´en excuse , je me suis sans doute mal exprimé.
J´ai rien contre le flamenco , je suis a moitié espagnol , j´en ecoute pas mal.
J´ai dit que dans son morceau classique y´avait quelque point communs niveau technique ,avec le flamenco et le jazz manouche. ( comme dans le jazz qui prend des fois des techniques de blues voir d´autres styles.
ce sont mes messages, je pense que c´est assez clair. Le probleme c´est surtout que tu n´aime pas les gitans ou les manouches, et que la moindre allusion de gitan ou manouche dans la meme phrase ou y´a deja flamenco. ca te fiat tilté au quart de tour. c´est pas compliqué a comprendre, meme avec mon pauvre esprit d´illetré n´est ce pas, je le comprends.