Putain,mais ya vraiment des cinglés generalisant partout...
DArK_GOLdIIii20
Hum bon moi j´avoue jadis avoir écouté et aimé Simple Plan
lol
Elhirrim
On peux tres bien aimé un groupe commercial et etre comme moi ,toi,lui ou elle.
Moi je pense qu´il faut juste ne pas se limiter a un seul groupe commercial, faut être ouvert d´esprit ^^ lol
moi je pense surtout qu´il faut arrêter toutes ces conneries de : Vive le rock ! et fuck le Rap
et inversement. cette guerre Rap-Rock, qui n´as d´ailleurs jamais existés, n´est qu´une des lointaines descandantes de la guerre Racailles-Skateurs ( que je trouve d´ailleursd trés péjoratif, prendre tous les rapeurs pour des voyous....pfff...)
c´est complétement cons toutes vos saloperies de "guerre"s
merde, ce qu´on écoute ( et creeons ) reste de la musique, on est tous des musiciens, alors pourquoi s´entretuer comme des chacals
Hmm c´est clair c´est complètement stupide, comme ceux qui font cette "guerre". Et en plus souvent ils ont des supers arguments de chocs pr défendre leur style musical: ouaaais le rock c tro tro bien le rap c´est pr les racaille c´est dla merde parce que c´est pas bien...
Et en plus y´a pas que le rap et le métal ds la vie ![]()
Vive l´ouverture d´esprit ! je rêve d´un jour où les Techno, les métaleux-punk-dandys-gothique, les rappeurs, les classiques, les chââles se tiendraient par la mains en chantant fraternellement en choeur avec Daft Punk, Hendrix, James Brown, David Guetta et Mozart jouerais ensemble sur Show Must go on
Exactement. Du moment qu´on aime, commercial ou pas, rock ou rap, variété française ou death metal, quel est le problème exactement ?
Concrètement, il n´y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" musique, tout ça ne sont que des vibrations dans l´air qui excitent je-ne-sais-quoi dans notre oreille et qui provoque du plaisir. C´est tout ce qui compte.
J´ai déjà lu sur ce forum des gens baver devant des groupes complètement inconnu (genre acid néo-pop deep jazzy) parait-il grandioses, bah désolé ça peut être magnifique niveau performance mais si Céline Dion ou Linkin Park me fait plus d´effet, j´irai plutot écouter Céline Dion ou Linkin Park.
Si quelqu´un a envie d´écouter Lorie, grand bien lui fasse, mais ce qui est bête c´est de ne se cantonner qu´à un seul truc sans jamais chercher ailleurs. L´autre problème, c´est les médias qui ne promouvoient qu´un seul style de musique et qu´un seul type de chanteur, toujours toujours toujours... Il faut du Lorie a la télévision car elle a son public comme il faut du rock, du rap, de l´electro, et que sais-je encore... chaque genre devrait être un minimum représenté.
Tout a fait ![]()
Mouarf.
…Mouarf.
Ca tourne en rond // Masturbation intellectuelle.
si quelqu´un n´aime pas lorie car il n´aime pas les "vibrations", pourquoi est-ce qu´ilne peut pas le dire ouvertement sans se prendre pleins de "fermé d´esprit" dans la gueule
Mais n´allez pas dériver sur Lorie c´est ridicule. T´inquiete donc pas, personne ne se fera traiter d´intolérant pour avoir insulter Lorie.
Tu peux dire que tu n´aimes pas Lorie mais si quelqu´un a envie d´écouter Lorie, inutile d´aller l´insulter en lui disant qu´il écoute de la merde. Ca ne veut rien dire ! Le principal c´est que ça lui plait a lui !
Je prend Lorie parce que c´est un cas extrème évidemment, ya pas de dérive ohlala...
Sur ce forum, vous ne discutez pas musique. Vous vous insultez juste sur vos gouts musicaux les uns des autres, c´est nul ! Ca n´apporte rien ! Quand je vois que la moitié des messages SUR CHAQUE TOPIC est constitué de "dégage boulet va ecouter ta merde ailleurs" et autres "vive le rock et a bas le rap", je me demande vraiment quel interet vous en sortez.
Enfin bon si c´est votre trip de vous picorer la dessus, c´est votre droit. Yen a bien qui se bate pour leur club de foot...
qojau Posté le 21 juin 2006 à 21:39:28
"Ce qui passe à l´eurovision n´est pas représentatif de la valeur de la musique de chaque nation qui y est représentée, fort heureusement d´ailleurs."
Exact.
"Cette variété a eu 5 points, alors pourquoi continuent-ils de passer de la variété! n´ont-ils pas compris que ça n´a eu que 5 misérables points! alors que le public est friand de Rock"
Parce que les 5 points ont été distribué un peu par chaque nations d´Europe, ce ne sont pas les français qui ont donné 5 points. Français et européens n´ont pas les mêmes goûts.
Crois-moi si les français aimeraient le rock, ça serait déjà depuis longtemps sur les écrans. C´est sur hein, on fait ce qui marche le mieux.
Juste soit dit en passant, la France a quand même attribué 8 points à lordi, donc, on n´est peut-être pas si réfractaires que ça en fi nde compte au rock, c´est surtout que ceux qui écoutent régulièrement du rock sont marginalisés... :/
En France, on a pris une mauvaise habitude : la télé ne montre plus des nouveaux artistes, elle ne montre que ce qui se vend le mieux... La télé française ne sert plus de tremplin aux artistes de demain, elle n´est plus que le miroir d´une France bourgeoise et nombriliste... Pas étonnant qu´on passe pour arrogants dans le reste du monde, quand on nest pas fouttus d´apprendre quelque chose d´un camouflet comme celui qu´on s´est pris à l´Eurovision...
A l´attention de l´auteur du topic : même s´il est vrai que le rap est plus médiatisé que le punk et le metal, il reste quand même très loin d´avoir autant d´impact que la variété française... A part quelques stations de radio ou une apparition dans le Hit Machine, il n´y a vraiment pas de quoi jalouser le rap, à peine mieux loti que le rock... (je ne m´engagerai pas sur le terrain de la comparaison, car j´ai écouter du rap à une époque, et même si ce n´est plus ma tasse de thé aujourd´hui, je réécoute toujours avec une pointe de nostalgie mes CD d´IAM ou NTM) :/
Max LePayne : c´est quoi ces prejugés? Je ne viens jamais sur le forum musique pour insulter les autres et leurs gouts. Surtout que je ne suis pas le mieux placer pour prétendre à la science infuse. Alors du calme… Arrête, arrête… Tu va… T´afficher… ^^
red-rock ,il parlait pas de toi specialement ![]()
Ouai salut, j´viens rajouT mon pti grain de sel dans cette conversation Ô combien constructive et totalement dénué d´apriori et de lieu commun (
).
Bon bha d´abord quel drôle d´idée de penC ke le rock est banni des antène alors qu´il n´a jamais aussi bien marché depuis nirvana. je pense a d groupe comme Keane, Kyo, même Evanecence, enfin tout ce qu´on entend en ce moment (dsl j´écoute pas trops c groupe alors leur nom m´échappe)
Deuxiemement, je vous entend déja hurler "Mais c pas du rock çà ! c commercial !, bhin oui c commercial, mais çà a l´avantage d´amener les gens a écouter du rock, a se familiarisé au guitare éléctrique ou a la baterie. Comme si vous tous qui critiqué le "rock commercial" vous avier directement commencé a écouT d truc Hyper underground style Paradise Lost (encore que...).
Troisiemement, pour le rap et r´n´b c´est la même chose, on peut écouT ce qui passe a la tv pour ensuite se diriG vers d groupe moins "bankable". Il faut tout de même avouer que le r´n´b pati plus de l´industrialisation de la musique que le reste (les arguments de vente se ramenent souvent a une ribambelle de fille nues....). Pour le rap, les "rock ultra conservateur (???)" serait étonné de la qualité musicale de certain groupe. D´ailleur je trouve que IAM n´est pas spécialement médiatisé (une émission a canal+ pour la promo d´un CD c pas de la surmédiatisation). De mêm pour l´electro, ya vraiment d truc pas mal, je HAIS david getta, mais ya d "groupe comme CAsus ou "les rythmes dijitals" qui font d truc vraiment classe.
Et c´est vrai que le n°1 a la tv reste la variétoche, alros meme si j´aime pas les bruel et cie ya d pti "nouveau" (nouveau a la tv ) comme bénabar, cali, sanseverino etc... tout çà c une affaire de cycle je pense.
POur conclure, la tv ou les radio ne sont qu´une formidable vitrine qui doit poussé ce qui le veulent a chercher plus loin. Faut pas y voir +.
voila, faut pas lapider les gens pour leur gout misicaux amoins que tout les fan de rock soit des snobs ?? ?
On dirait que le troll a donné de jolis fruits, en seulement 2 jours ![]()
certes, la télé passe surtout du commercial en rock, mais elle passe tout le temps la meme chose, sur MTV j´a idu voir 5 groupes différents! et que du très nul, meme pas de nul potable comme slipknot ou offspring, nan nan, qu idu simple plan, placebo et indochine, et un groupe commercial n´est pas forcément un groupe à t-shirt, sur n´importe quel site officiel de groupe assez connu, moyen connu, ou pas connu (genre Rhapsody, Disturbed, et Elexorien)
et puis par exemple dans le conflit diam´s-vs-marine le pen la télé se met TOUJOURS DU COTE DE DIAM´S (Marine n´est pas le diable en personne, mais personne ne le sait) car Elle, elle a un truc à vendre.
J´aime Placebo. Alors doucement.
…Non en fait "j´aimais" serait plus approprié mais attention quand même, t´as la gachette facile. J´apprecie pas vraiment.