CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

emilie simon : topic officiel

MoonlightDrive
MoonlightDrive
Niveau 5
30 décembre 2008 à 11:00:19

:up:

Je poste enfin sur ce topic sacrée :content:

Bon, inutile de dire que j'Adore la musique d'Emilie Simon (ah bah zut je l'ai dit :rire2: ), en particulier l'enchainement Swimming - In The Lake :bave:

Mais bon, d'une manière générale j'aime toute les chansons :coeur:

Vivement le 4ème album !!! :fete:

:ange: http://fr.youtube.com/watch?v=UdK9yaaEsyA :ange:

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
17 juillet 2009 à 12:04:17

son nouvel album sort le 14 septembre (en même temps que muse,je crois que j'ai vais faire un double achat)

Il s'intitulera the big machine et le premier extrait est dreamland

http://emiliesimon.artistes.universalmusic.fr/

Je rêverai d'un double concert muse/émilie simon dans la même soirée.

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
16 septembre 2009 à 17:55:12

Album dispo sur ITune.

Très déçu pour ma part, j'adore cette fille, mais là, bof...

On est loin des deux albums (excellent au passage), et en plus tous les titres sont en Anglais :malade:

Enfin, pour ma part, je trouve que lorsqu'elle chante en Français, c'est largement mieux.

Bon voilà, déçu, très déçu, mais l'album n'est pas mauvais du tout, loin de là.

Virulence
Virulence
Niveau 8
16 septembre 2009 à 18:04:54

Emilie Simon est une amie d'un ami à moi NO FAKE! :noel:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 septembre 2009 à 21:42:28

Bien, moi j'ai joué avec elle sur scène. :)

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
22 septembre 2009 à 12:58:51

je el trouve sympa son album ,même si daprès les commentaires,il sonne très kate bush (que je connais juste de nom),il faudrait donc que j'approfondisse de ce côté. En tout cas pour moi émilie simon est comme une alchimiste,tout ce qu'elle touche se transforme en or ^^

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
26 janvier 2010 à 12:51:50

je viens de la voir dimanche sur scène. magnifique. Peu d'impro,mais une version réarangée d'opium magistrale . Proche de son public (35 ans moyenne d'âge),1h45 de concert ,très sympathique.

nouvelle version d'opium :

http://www.youtube.com/watch?v=5i8fJzIZIco

Opethsaylebien
Opethsaylebien
Niveau 3
26 janvier 2010 à 19:14:28

Tres decu par son nouvel album, c'est devenu vraiment "quelconque" a present, loin de la fraicheur de l'album eponyme ou de Vegetal. Ou est passée l'originalité ? Pfff...

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
26 janvier 2010 à 21:26:34

pour l'avoir vu sur scène,vocalement,elle a vraiment pris de l'assurance,et les chansons de the big machine rendent bien sur scène . Et quand on voit sa version d'opium postée ci-dessus,je trouves que l'originalité y est encore. Je préfère qu'elle essaye de changer que de refaire 36 fois le même album. Et puis franchement,le c'étais mieux avant sur tous les topics,ça commence à devenir pesant (muse en tête )

MisterBubbles
MisterBubbles
Niveau 9
27 janvier 2010 à 09:46:32

Et le "Je préfère qu'elle essaye de changer que de refaire 36 fois le même album." c'est encore plus pesant.

Tant que t'y es, dis que ses trois premiers albums (oui, La Marche de l'Empereur en est bien un, ras le bol de voir que personne ne lui accorde ça à Emilie) sont tous les trois identiques. Non ! Un quatrième dans la même veine aurait pu même être magnifique et novateur en subtilités !

Sauf que là les faits sont sous nos yeux (et à côtés de nos oreilles :noel: ) cet album est résolument plus faible, car pop-isé, déjà entendu pour la plupart des mélodies, le chant prend trop de place là où la musique se permettait des escapades génialissimes par le passé, c'est formaté pour la radio, tout en anglais parce que ça fait vendre, etc.
J'ADORE Emilie Simon mais là c'est vraiment du gâchis. Même si sa voix reste très belle et que j'aime assez les morceaux de The Big Machine malgré la monumentale déception.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 janvier 2010 à 17:26:40

"(oui, La Marche de l'Empereur en est bien un, ras le bol de voir que personne ne lui accorde ça à Emilie)"

- :oui: :bravo:

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
29 janvier 2010 à 23:23:17

tellement formaté pour les radios qu'on l'entend à peine .... (en même temps j'écoute moins la radio maintenant ). Son passage sur opium était pourtant terriblement jouissif en live. Peut-être a t-elle voulu montrer qu'elle avait plus de voix, et recentrer la musique sur un tronc commun, plutôt que d'explorer comme avant ,ce qui donnes sur scène moins de place pour les autres musiciens et plus pour elle . Je le vois plus comme une transition comme je pense que l'est résistance de muse)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment